ak
ak
Statut : Confirmé
inscrit le 6/2/03
95K messages
voili voilou, je cherche un snow en 155. Nico a commencé cet hiver, il se débrouille plutot bien pour une saison.
J'y connais strictement rien en planche à neige :-)
je ferais superviser toutes les offres par le Fab ;-)
si vous avez des trucs qui trainent... je suis preneur.
merci!
NitroJere
NitroJere
Statut : Gourou
inscrit le 28/10/25
36 messages

Hop !
Tu peux chercher dans ce genre de modèles : souples mais de bonnes cam

leboncoin.fr

La même en neuf : snowleader.com

ak
ak
Statut : Confirmé
inscrit le 6/2/03
95K messages
Merci beaucoup !
le fab
le fab
Statut : Confirmé
inscrit le 26/11/99
7685 messages
Matos : 14 avis

Je te conseille ça, j'ai adoré
leboncoin.fr

NitroJere
NitroJere
Statut : Gourou
inscrit le 28/10/25
36 messages
;-) ;-) ;-) ;-) ;-)

Enorme !!
J'avais la version blanche (j'ai même commencé par ça.)

@ak Avec ça, ton fils aurait une classe folle ! ;-) ;-) ;-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par NitroJere, 28/04/2026
le fab
le fab
Statut : Confirmé
inscrit le 26/11/99
7685 messages
Matos : 14 avis

Et moi j'ai eu exactement celle là (sans le swallow tail a l'arrache) a 12 ans

En blanc et avec les fixations d'époque
leboncoin.fr

Message modifié 1 fois. Dernière modification par le fab, 28/04/2026
NitroJere
NitroJere
Statut : Gourou
inscrit le 28/10/25
36 messages

krrr, krrr on a commencé à la même époque et au même age on dirait bien :) :)

Pour la blanche, c'est exactement celle-là que j'avais :) :)

le fab (28/04/2026) disait:

Et moi j'ai eu exactement celle là (sans le swallow tail a l'arrache) a 12 ans

En blanc et avec les fixations d'époque
leboncoin.fr
ak
ak
Statut : Confirmé
inscrit le 6/2/03
95K messages
NitroJere (27/04/2026) disait:

Hop !
Tu peux chercher dans ce genre de modèles : souples mais de bonnes cam

leboncoin.fr

La même en neuf : snowleader.com




Il fait pas d’envoi…

ak
ak
Statut : Confirmé
inscrit le 6/2/03
95K messages
le fab (28/04/2026) disait:

Je te conseille ça, j'ai adoré
leboncoin.fr




J’avais ce genre de fixs sur mes skis de ballet 🙂

ak
ak
Statut : Confirmé
inscrit le 6/2/03
95K messages
NitroJere (28/04/2026) disait:

;-) ;-) ;-) ;-) ;-)

Enorme !!
J'avais la version blanche (j'ai même commencé par ça.)

@ak Avec ça, ton fils aurait une classe folle ! ;-) ;-) ;-)



Ça jurerait avec la Pogo swallow à ma femme 😛
ak
ak
Statut : Confirmé
inscrit le 6/2/03
95K messages
le fab (28/04/2026) disait:

Et moi j'ai eu exactement celle là (sans le swallow tail a l'arrache) a 12 ans

En blanc et avec les fixations d'époque
leboncoin.fr




A 12 ans tu faisais déjà 3 mètres…

le fab
le fab
Statut : Confirmé
inscrit le 26/11/99
7685 messages
Matos : 14 avis
Non, mais le choix de "surf des neiges" était restreint
NitroJere
NitroJere
Statut : Gourou
inscrit le 28/10/25
36 messages
Je confirme.

Moi y'avait que ça et une autre Duret (toute noire) avec un swallow tail ultra rigide..

Le choix était vite vu.

le fab (28/04/2026) disait:

Non, mais le choix de "surf des neiges" était restreint
NitroJere
NitroJere
Statut : Gourou
inscrit le 28/10/25
36 messages

ak, celle-ci a un peu vécu mais elle doit pouvoir tenir une saison facile encore :

leboncoin.fr

euskaladejo
euskaladejo
Statut : Confirmé
inscrit le 28/4/08
11K messages
le fab (28/04/2026) disait:

Non, mais le choix de "surf des neiges" était restreint

En 88 j'avais commencé sur la Ross bleue en 160
.
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Confirmé
inscrit le 28/4/08
11K messages
y'avait ça aussi.
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Confirmé
inscrit le 28/4/08
11K messages
http://www.snowboardmuseum.de/board
NitroJere
NitroJere
Statut : Gourou
inscrit le 28/10/25
36 messages
Ah ouiiii !!

Rho cette séquence Nostalgie qd même...

euskaladejo (28/04/2026) disait:

y'avait ça aussi.

ak
ak
Statut : Confirmé
inscrit le 6/2/03
95K messages

Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur leboncoin : leboncoin.fr




C’est bien ça?

NitroJere
NitroJere
Statut : Gourou
inscrit le 28/10/25
36 messages
Nan, la couleur est nulle...

krr krr :)

blague à part, c'est une petite board de park.

Elle sera souple comme il faut. Du coup, wé, c'est pas mal selon moi :)
ak
ak
Statut : Confirmé
inscrit le 6/2/03
95K messages
Ok merci !
NitroJere
NitroJere
Statut : Gourou
inscrit le 28/10/25
36 messages
ak, je regarde les photos sur un écran plus grand : gaffe à la semelle qd même, elle a l'air d'avoir reçu une méchante balafre sur le côté gauche on dirait.
ak
ak
Statut : Confirmé
inscrit le 6/2/03
95K messages
De toute façon j’irai la chercher. Donc je pourrais la regarder de près. Merci !
le fab
le fab
Statut : Confirmé
inscrit le 26/11/99
7685 messages
Matos : 14 avis
pour un rider de la grave, c'est une balafrounette ;)
NitroJere
NitroJere
Statut : Gourou
inscrit le 28/10/25
36 messages
😂😂😂😂
ak
ak
Statut : Confirmé
inscrit le 6/2/03
95K messages
le fab (07/05/2026) disait:

pour un rider de la grave, c'est une balafrounette ;)



Laboratoire, musée, toussa toussa
NitroJere
NitroJere
Statut : Gourou
inscrit le 28/10/25
36 messages
Alors @ak ?
T'as pu aller voir la board? :)
ak
ak
Statut : Confirmé
inscrit le 6/2/03
95K messages
Je n’ai pas donné suite. Mauvais premier contact.
NitroJere
NitroJere
Statut : Gourou
inscrit le 28/10/25
36 messages
Ah purée, wé, dans ces cas là, faut pas insister.
Si je vois passer quelque chose, je te redis.
ak
ak
Statut : Confirmé
inscrit le 6/2/03
95K messages
Merci 🙂
NitroJere
NitroJere
Statut : Gourou
inscrit le 28/10/25
36 messages

@ak,

en ce moment y'a une Burton Process en 155 à 200 boules (pas trop cher pour du Burton) avec les fix.

A part la semelle un peu sèche, elle a l'air en bon état.

Bon, c'est une board freestyle, avec un flex médium/dur (donné pour un niveau intermédiaire).

Mais j'pense que c'est une bonne occaz :)
leboncoin.fr

ak
ak
Statut : Confirmé
inscrit le 6/2/03
95K messages
Merci ! Je le contacte. T’es sympa 🙂
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/3/05
9356 messages
euskaladejo (28/04/2026) disait:

le fab (28/04/2026) disait:

Non, mais le choix de "surf des neiges" était restreint

En 88 j'avais commencé sur la Ross bleue en 160
.
han, moi aussi la rossignol...en 97 et elle était rincée.

t'as trouvé ?
les burton, je trouve ça cher souvent...
ak
ak
Statut : Confirmé
inscrit le 6/2/03
95K messages
J’ai pas trouvé, mais presque 🙂
NitroJere
NitroJere
Statut : Gourou
inscrit le 28/10/25
36 messages
Ah cool, t'as trouvé quelque chose du coup? 🙂



ak (14/06/2026) disait:

J’ai pas trouvé, mais presque 🙂
le fab
le fab
Statut : Confirmé
inscrit le 26/11/99
7685 messages
Matos : 14 avis
euskaladejo (28/04/2026) disait:

le fab (28/04/2026) disait:

Non, mais le choix de "surf des neiges" était restreint

En 88 j'avais commencé sur la Ross bleue en 160
.
88 ???
elle parait beaucoup plus récente que ca. j'avais essayé la même en rouge, en 95 probablement
en 88 il me semble que le choix était beaucoup restreint que ca, et surtout qu'il n'y avait pas de board taillée à ce point encore
(pour la la première était la hot revolution, en 88-89 peut être)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par le fab, 15/06/2026
Attaque tranquille
Attaque tranquille

inscrit le 8/11/22
135 messages
Effectivement planche beaucoup plus "récente": la toute première qui ressemblait à ça mais en plus large et moins taillée c'était effectivement aussi la Hot Révolution en 1987. Mais entre les 2 il y a eu toute la génération des asymétriques dont Rossignol n'a jamais fait partie. Celle là est apparue avec le retour des symétriques qui reprenaient à peu près les côtes des asymétriques donc beaucoup plus étroites et plus taillées que les planches de 1988, vers 1993.

Et même année à peu près pour les fixs Bumble Bee. Marque lancée par François Seabright à la même époque après des déboires sur son ex marque à son nom et qui avait ajouté à la gamme ce modèle plus grand public en complément à son autre modèle constitué d'anciennes fixations à plots datant d'avant le standard 4X4 (lui aussi apparu vers 1993) vissées sur des interfaces alu.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Attaque tranquille, 25/06/2026