ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 6/2/03
94K messages
Salut !
Mes enfants veulent se mettre au snow (je viens de les déshériter) vous pouvez me dire quelle taille de snowboard pour un débutant ?
Par exemple pour ma fille de 155cm.
Merci 🙂
Sonats
Sonats

inscrit le 2/2/07
455 messages
Idéalement, une board qui leur arrive entre le menton et le nez, pas trop raide.
Klairette
Klairette
Statut : Gourou
inscrit le 21/4/23
279 messages
Matos : 24 avis
Moi je dirai 135/140

J’aime les ados rebelles qui font du snowboard pour emmerder leur père !!! Elle va kiffer c’est trop bien de passer de l’un a l’autre !
ak
ak
inscrit le 6/2/03
94K messages
Ma femme ça lui a vraiment réussi. Skieuse moyenne bien que passe partout (non c’est pas une remarque sur son physique) elle est excellente snowboardeuse…
ak
ak
inscrit le 6/2/03
94K messages
Klairette (05/12/2025) disait:

Moi je dirai 135/140

J’aime les ados rebelles qui font du snowboard pour emmerder leur père !!! Elle va kiffer c’est trop bien de passer de l’un a l’autre !

Je préfère les belles et rebelles aux moches et remoches.
ak
ak
inscrit le 6/2/03
94K messages
Sonats (05/12/2025) disait:

Idéalement, une board qui leur arrive entre le menton et le nez, pas trop raide.

merci
Jejev74
Jejev74
Statut : Confirmé
inscrit le 8/9/25
15 messages
Matos : 4 avis
ak (05/12/2025) disait:

Mes enfants veulent se mettre au snow (je viens de les déshériter)

Hello!
Alors en premier lieu, rien n'est jamais perdu!
Après 30 ans de snow, j'ai repris le ski cette année après un essai "pour voir".
Elles peuvent tout à fait alterner les 2!
Il y a la taille à prendre en compte, mais je te dirais aussi, et en priorité le cambre... Un cambre standard, c'est ok, mais elles peuvent galérer..
Essaye de voir si tu peux avoir du cambre inversé, c'est plus axé freestyle, mais pour un débutant, ça permet d'apprendre à tourner plus facilement.
En taille, compte -20cm, donc comme l'a dit Klairette, 135/140cm.