ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 6/2/03
94K messages
Pas chères, pour vrais débutants, pour se faire une idée avant d’investir vraiment.
Merci 🙂
Klairette
Klairette
Statut : Gourou
inscrit le 21/4/23
259 messages
Matos : 24 avis
L’an dernier j’ai loué pour ma fille, 6 euros à chaque fois la journée, cette année j’ai acheté sur vinted une paire de chez D4 qui était neuve, je vais attendre que son pied finisse de grandir avant de lui prendre une meilleure marque, elle les a porté a la maison une matinée pour voir si elles font mal ou pas et elle s’y sent bien dedans, en general faut une bonne semaine pour les faire a ton pied quand elles sont neuves dans ce cas le thermoformage n’est pas necessaire. Celles de ma fille sont un poil juste pour ses fixations mais ca va aller, qq fois ca coince un peu au niveau du talon mais c’est vraiment pas méchant, les fixations sont les mini shred de Rome.
Faut prendre des chaussures relativement souples quand t’es débutant. Si elle sont avec lacets à crochets (comme les chaussures de montagne) il y a une technique de laçage a nœuds intermédiaires pour que ca ne bouge pas. Le boa est vraiment pratique, y'a une technique pour que ca ne bouge pas de la session car si tu ne le fais pas tu peux te retrouver avec une compression sur les orteils très désagréable.
Il y a beaucoup de paire sur vinted qui sont intéressantes niveau prix et dans des etats tout a fait correct. Demande au vendeur si tu peux les renvoyer si cela ne convient pas, des fois il y en a qui te disent que tu dois te démerder donc vaut mieux demander avant si tu veux pas te retrouver avec une paire sur les bras qui ne te convient pas.

Tu as déjà fait du snowboard toi?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 6/2/03
94K messages
Ok, merci.
Non, c’est ma femme l’experte snow de la famille 🙂
Klairette
Klairette
Statut : Gourou
inscrit le 21/4/23
259 messages
Matos : 24 avis
Cool si tu t’y met avec ta fille !! Elle a quoi comme planche ta femme? T’as trouvé quoi pour toi et ta fille?
Petit conseil j’ai essayé d’apprendre moi meme à ma fille ca a été une catastrophe pendant plusieurs essais. Le mieux c’est une heure de cours particulier avec un moniteur et apres ca comme par magie elle savait tourner dans les 2 sens et apres elle pouvait enchainer les décentes elle en est a sa 2eme saison maintenant et je ne l’attend plus. Si elle a des genouillères de roller met lui sous sa combi franchement ca aide au début et aussi ma fille est super fan de son short de protection coccyx, les fautes de carres ca arrive souvent au début et ca fait mal !!