ChrisPly
ChrisPly

inscrit le 24/1/22
27 messages
Hello,
Je vais enfin pouvoir retourner faire une semaine snowboard avec 2 potes mais je me tâte sur le choix de la station, on cherche une moyenne station entre 100 et 150km de pistes max pour pas trop taper dans le portefeuille sur le forfait. On a un niveau confirmé mais pas expert, ce sera ma 15e semaine de snow à raison d'une fois par an donc je ne progresse plus du tout depuis quelques années.

J'hésitais entre Chamrousse, les 7 Laux et La Clusaz, est-ce qu'il y en a une qui a vos préférences et si oui pour quelles raisons ?

2e sujet, je suis parti l'année derniere avec ma femme et mes enfants à Val Cenis et nous avons adoré la station, nous étions à Val Cenis Le Haut vraiment à côté des pistes et de l'ESF. Il y a plein de vertes pour mes garçons qui débutent et les bleues sont encore faciles. Malheureusement cette année tous les logements dans notre budget sont déjà pris, du coup je cherchais le même genre de station abordables et qui est family-friendly avec de belles pistes accessibles pour des enfants qui vont passer leur flocon. Si vous avez des recommendations je suis preneur.

Merci à tous,
Chris
Xav-Ain
Xav-Ain

inscrit le 10/10/18
24 messages
Familiy friendly c’est le slogan des menuires. 160km de pistes si on reste sur la station et qu’on ne va pas dans le reste des 3 vallées. Des pistes accessibles aux débutants et de quoi s’amuser avec un niveau moyen de snow. Ca coche toutes les cases sauf celle des tarifs… que ce soit forfait ou logement ça tape…
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Xav-Ain, 16/10/2025
bkkaset
bkkaset
Statut : Gourou
inscrit le 29/5/09
1944 messages
Stations : 2 avisMatos : 102 avis
Salut,

Lcz, entre potes c'est pas mal y a de quoi sortir. Le domaine est un peu "éclaté" en plusieurs zones, c'est un peu long de passer de l'une à l'autre mais au moins tu change de paysages, de points de vu. Pour les tarifs ça prend un virage un peu élitiste.
Les 7 Laux le domaine est sympa, mais je ne pourrai te dire pour y loger . Des personnes de grenoble sur le forum doivent bien connaître et vont pouvoir te renseigner. J'imagine cela plus accessible que la Clusaz mais à vérifier
Je connais pas chamrousse.
Les 3v c'est le top c'est sûr.
Tu as Flaine j'y ai fait plusieurs semaines entre potes étant jeune, c'était pas mal j'en garde de bon souvenirs.

En famille :
Les Contamines peut etre bonne option , les saisies dans le coin parfait avec des débutants : expo soleil, pistes faciles, beau panorama.
Val morel /saint François longchamps ou les karellis en Maurienne à regarder.

Bon ski.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par bkkaset, 16/10/2025
ChrisPly
ChrisPly

inscrit le 24/1/22
27 messages
Merci pour les réponses, Les Menuires j'ai fait y a 10 ans j'avais bien aimé mais un pote est allé deux fois et ne veut plus y retourner et ça pique niveau budget.

Pour les stations familiales j'avais noté Les Saisies, j'ajoute les Contamines et on m'a dit du bien de Saint-François de Longchamps.
Merci pour les idées !