snow@ddict
snow@ddict
Statut : Confirmé
inscrit le 15/12/19
247 messages
Bonjour,
Je n'ai pas trouvé beaucoup d'avis et ni de retours récents sur cette marque.
Sur leur site, les descriptifs des boards sont dans une prose qui n'apporte pas grand chose de précis, même si les indications techniques sur les flexs, les côtes, etc... apportent plus de renseignements.
J'ai repéré les modèles Nomad, Folk et Hunter qui pourraient m'intéresser, même si les 3 sont dans des programmes différents
Si vous avez plus d'infos, je prends
Merci ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par snow@ddict, 13/09/2025
snow@ddict
snow@ddict
Statut : Confirmé
inscrit le 15/12/19
247 messages
J'ai fini par trouver ce que je voulais, il a fallu faire vite.
Je verrai si le comportement de la board correspond bien à ce qui est écrit dans les quelques descriptifs que j'ai lu avant de me décider.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par snow@ddict, 14/09/2025
Sebbroken
Sebbroken

inscrit le 9/11/25
2 messages
Salut, j’arrive trop tard mais Easy snowboard est fait du très bon matos ( à mes yeux biensur)
Tu es parti sur quel modèle finalement ?
snow@ddict
snow@ddict
Statut : Confirmé
inscrit le 15/12/19
247 messages
Salut,

J'ai pris le modèle Folk en 161 Wide sur un site en ligne, sur lequel j'ai mis des fixs SP Moutain, je ne savais pas que Easy Snowboard était une marque française implantée à Val d'Isère.
Elle va remplacer ma Rossignol Krypto Magteck 164 W de 2017 (achetée d'occasion) planche que j'apprécie toujours beaucoup et que je garderai en doublon.
Faudra que j'attende fin février pour essayer cette Easy Snowboard Folk à Serre-Chevalier
Sebbroken
Sebbroken

inscrit le 9/11/25
2 messages
Oui et si tu as des questions techniques n’hésite pas à leur envoyer un message , les gars sont super réactif et de bons conseils!

Moi j’ai la Skull. Tu vas voir c’est des super board
snow@ddict
snow@ddict
Statut : Confirmé
inscrit le 15/12/19
247 messages
Merci pour tes conseils et tes commentaires positifs sur cette marque qui a pas mal d'atouts dans son sac on dirait.

Les caractéristiques techniques sont bien détaillées sur leur site, comme les précisions apportées sur les différences de rigidité entre patin et spatule/ talon, je ne connais pas d'autres marques qui donnent ces précisions.

J'ai hésité entre la Skull, la Nomad et la Folk, c'est la taille wide qui m'a fait prendre la Folk.

Sur le site de vente sur lequel je commande régulièrement, il y avait la Skull qui me tentait bien, mais je n'étais pas sûr concernant la taille et la largeur, elle n'était dispo qu'en 159 MW et non en W, j'ai préféré prendre la Folk en 161 Wide, je verrai bien, mais je l'aime déjà cette planche, elle est belle comme tout...