Klift
Klift

inscrit le 26/01/19
12 messages
Bonjour à tous,

J'aimerai connaitre vos avis sur le systeme step on de Burton?

On entend tout et son contraire. Parmi les principale plaintes, il y a le bruit de clicketis.

Mais j'aimerais aoir des retours car trop peu sur le net.

Merci




J'ai deux enfants en bas âge sur les pistes et j'avoue que le fait de pouvoir déchausser rapidement me plait bien.
Kojak Anthony Hamann
Kojak Anthony Hamann

inscrit le 13/06/17
842 messages
Stations : 2 avisMatos : 102 avis
Test Step On
Kojak Anthony Hamann
Kojak Anthony Hamann

inscrit le 13/06/17
842 messages
Stations : 2 avisMatos : 102 avis
Et honnêtement... oui c'est un bruit... mais perso toutes mes fixs traditionnelles font du bruit, grincent etc etc.

Le bruit n'enlève en rien à la performance ou à la sécurité de la fix. C'est pas ma came, mais c'est bien fait, de bonne qualité les gens qui bloquent sur le bruit de cliquetis (qui j'ai cru comprendre à était amélioré cette saison... mais j'ai pas testé perso) c'est des haters ou des gens qui cherchent la petite bête.
Klift
Klift

inscrit le 26/01/19
12 messages
Salut,
Merci pour ton retour j'avais déjà vu ton test qui est surement l'un des plus complets en francophone.

J'avais une autre question sur le fait de coinser son pantalon sur la boots. Les pantalons doivent s'abimer en étant prit entre la boots et le spoiler. Cela doit générer beaucoup de friction non?

A la base j'étais parti pour acheter des nitro tem tls ou el mejor mais quand j'ai vu cette fixation ça a tout remis en question.
Kojak Anthony Hamann
Kojak Anthony Hamann

inscrit le 13/06/17
842 messages
Stations : 2 avisMatos : 102 avis
Non... j'ai jamais mis mes pantalons par dessus le spoiler... mais vraiment jamais! Lol ça n'abime rien du tout

Mais ce qui peut l'abimer c'est de pas caler ton fut dans la pince de la boot prévu à cet effet. C'est vraiment pas un gadget. Faut le faire. Si le pantalon se coince dans le mécanisme arrière... là c'est quasi impossible de sortir de la fix sans détruire le pantalon. Donc faut être attentif.
Flowcmoi
Flowcmoi

inscrit le 30/08/12
516 messages
Matos : 3 avis
Le pantalon par dessus les spoilers, c'est un truc de freestyler. ;)
C'est un peu comme l'élastique du masque sous le casque. Vous êtes has-been si vous ne faites pas ça les mec !
Drcr
Drcr
Statut : Gourou
inscrit le 06/03/13
626 messages
Matos : 48 avis
Bonjour,

Suite a l'achat d'une nouvelle planche Burton Custom 2021, je suis également intéressé par d'autres retours sur cette fix et aussi par les différents modèles de boot Burton qui vont avec !

Dans le test ci-dessus a priori c'est le modèle Photon (intermédiaire) : quelqu'un a t-il testé avec le Ruler (premier modèle avec 1 seul serrage BOA) ?
Y a t'il une grosse différence de rigidité entre la Ruler et la Photon ?

C'est pour une utilisation en mode polyvalent : 60% Piste + 40% HP
HuHu909
HuHu909

inscrit le 19/11/19
219 messages
*couick couick couick*

Prépare toi au bruit quand tu ride, a voir si ça te dérange. Je ne les ai pas ridé personnellement, mais je trouve que ça s'entend déjà à une paire de mètres donc en étant sur la board je me demande si je tolèrerais.

En ce qui concerne la rigidité des boots, je ne pense pas qu'il y ait un gros gap de flex entre une ruler et une photon (essayé en magasin les deux + la Ion)
Par contre, autant c'est des chaussons, autant c'est aussi des putain de spaghettis les boots Burton je trouve. A toi de voir si tu ne veux pas un peu plus rigide vu ton programme ?
Drcr
Drcr
Statut : Gourou
inscrit le 06/03/13
626 messages
Matos : 48 avis
Je ne pensais pas que le bruit parfois évoqué dans les tests vidéo que j'ai pu voir sur youtube soit si important que ça !
Je me dit qu'avec le casque sur les oreilles ça doit réduire un peu :)

Pour le boot a voir je vais essayer d'aller essayer en magasin mais a cette période pas évident d'en trouver accessible (les rayons ski ne sont pas encore en place dans les magasins outdoor type Chullanka)
HuHu909
HuHu909

inscrit le 19/11/19
219 messages
Personnellement je ne sens pas une grande différence de rigidité entre une Photon et une Ion. Et je trouve la Photon trop "molle". A voir ton gabarit, si t'es moins proche du quintal que moi, peut-être que ça te conviendra bien.

Et pour le Couick couick, on a tous une tolérance différente, c'est pour ça que je ne dis pas "oui c'est bien" ou "oui c'est caca". Moi je sais que ça me gênerait. Après, ça a l'air quand même sacrément pratique.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par HuHu909, 07/09/2021 - 21:56
Kojak Anthony Hamann
Kojak Anthony Hamann

inscrit le 13/06/17
842 messages
Stations : 2 avisMatos : 102 avis
Alors je ride pas les step on mais je les ai testé et un pote les as.
Les fixs sont très fiables. De mon point de vue la meilleur fixs rapide du moment et le système le plus abouti. Elle correspond bien à ton programme, moins à du FS à mon sens.

Maintenant il y a 2-3 trucs à savoir :
- le bruit évoqué... même si sur les nouvelles versions il ont amélioré le soucis... il est là... après en vrai une fix tradi fait aussi du bruit quand le plastique se tord... mais sans doute moins... je pense que si c'est vraiment ce dont tu rêves tu t'y feras.
- c'est pas une fixs de complet débutant : pour fixer faut quand même avoir une notion d'équilibre : sur le plat peut aller, mais avec une petite pente c'est compliqué pour un débutant qui perd souvent l'équilibre et galère pour chausser. Et si la personne doit se mettre assise pour chausser ben ça devient impossible parce qu'il faut quand même une bonne force pour engager la boot dans la fix...
- c'est rapide oui mais c'est pas magique... et si c'est pour "éviter de se baisser" comme bcp disent... ben faudrait peut-être régler ce soucis là en premier et travailler la souplesse et la mobilité, le ride n'en sera que meilleur.

Pour ce qui est des boots... impossible de conseiller une boot il faut que t'essaies et que tu vois si elle sont faites pour tes pieds!
La plus grosse différence entre les modèles (à part le flex) c'est le laçage : la photon à 2 boa un qui sert toutes la boot et l'autre qui sert la languette sur le dessus. Perso j'aime pas ce système qui ne permet pas de différencier avant-pied et tibia. Donc j'irai plus sur la Ion qui a un fast lacing par zone + un boa.
La ruler est molle, la photon un peu moins, la Ion encore moins. Mon pote a un petit point dur au niveau des ergots donc la forme du pied a vraiment une incidence et ça y'a qu'en essayant que tu sauras.

Mais pour avoir ridé la Ion longtemps, et comme évoqué plus haut : c'est vrai que ça se déforme quand même assez vite... à plus de 70j mes Ions ne tenaient qu'une saison. Mon combo gagnant du moment pour moi c'est Vans Verse + Rome Katana.

Allez on prie pour avoir une saison de malade.

Salut les mecs.
Drcr
Drcr
Statut : Gourou
inscrit le 06/03/13
626 messages
Matos : 48 avis
Merci pour ce retour très intéressant et le comparatif entre les 3 modèles Ruler / Photon et IOn.

Quelqu'un a déjà testé les modèles DC Shoes Step On ?

La fix Step On reçue et montée sur la Custom reste a trouver les boots et attendre la neige :)
Kojak Anthony Hamann
Kojak Anthony Hamann

inscrit le 13/06/17
842 messages
Stations : 2 avisMatos : 102 avis
À part le flex qui reste objectif… le confort c’est archi personnel comme on a tous une forme de pied différent… pas de secret faut tester