Flowcmoi
Flowcmoi

inscrit le 30/08/12
516 messages
Matos : 3 avis
Show must go on ! Il en faudra plus que le Covid pour annuler les gros events de snowboard aux USA !

Je suis tombé sur le live Youtube du YETI Natural Selection Tour aujourd'hui. Je ne connaissais pas du tout. Et je dois avouer que ça vaut le coup d'oeil.
Que des grands noms (même si mes connaissances sont très très limité dans le domaine), un terrain de jeu backcountry à l'américaine et des conditions parfaites. Tout est réuni pour du grand spectacle !

Bref, le lien ci-contre pour ceux que ça intéresse : https://www.youtube.com/watch?v=X5_q1i8Hajg
mat24bc
mat24bc

inscrit le 31/10/07
497 messages
Matos : 25 avis
j'ai regardé le live jeudi c'est vraiment un spot de ouf, avec les conditions qu'ils ont et les RM qui fonctionnent, c'est presque indécent de diffuser ces images en france :)

y'a quand même du gros niveau c'est beau à voir
Kojak Anthony Hamann
Kojak Anthony Hamann

inscrit le 13/06/17
842 messages
Stations : 2 avisMatos : 102 avis
J'ai regardé le live aussi.

Le premier 720 de Gigi a bien donné le ton dès le début! Les runs de Pat Moore et Ben Ferguson j'ai adoré. Travis a volé sa place pour le tour suivant...
Flowcmoi
Flowcmoi

inscrit le 30/08/12
516 messages
Matos : 3 avis
Effectivement, le contraste avec la France est assez violent. Chez nous tout est fermé et même la neige a décidée de tourner au dégueulasse...

Pour les runs, celui de Pat Moore est vraiment impressionnant oui. Les mecs plaquent quasiment tout et certain arrivent à garder une fluidité de dingue. Par contre je n'ai pas trouvé que Travis a volé sa place lors de la qualification. Son adversaire a fait un premier run parfait mais s'est un peu écroulé sur la fin. D'accord pour dire que Travis est un peu surnoté, mais il a quand même posé de très gros runs. Le backflip qu'il pose à la fin est monumental.

Les filles m'ont pas mal impressionné aussi. On voit qu'elles flippent en peu sur certaines réceptions (je me reconnais tellement sur les bon gros posages de cul) mais elles n'hésitent pas à lancer gros. Quelques magnifiques backflips notamment.

Bref, je vais essayer de regarder les finales ce soir, si c'est dispo.
Kojak Anthony Hamann
Kojak Anthony Hamann

inscrit le 13/06/17
842 messages
Stations : 2 avisMatos : 102 avis
Si rasman était pas tombé c’est lui qui l’emportait

Je croyais que c’était un No Go pour aujourd’hui?...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Kojak Anthony Hamann, 07/02/2021 - 19:10
Kojak Anthony Hamann
Kojak Anthony Hamann

inscrit le 13/06/17
842 messages
Stations : 2 avisMatos : 102 avis
Rdv mardi 9:30
lakai999
lakai999

inscrit le 31/01/07
56 messages
Punaise,
Y'a du niveau!!!
Heureusement qu'il y a le Replay...
LeKeke
LeKeke
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/10
1133 messages
Merci pour le lien. Dommage que skiprout ne prenne pas la peine d'annoncer ce genre d’événement. Super format de "compétition" par rapport aux anciens events organisés par Travis Rice. Il faut dire qu'il y a les nouvelles technos telles que les drones. Sinon, le spot a l'air d'être le même qu'à l'époque. Je ne dirais pas les noms mais on en a des coins comme ça chez nous aussi et ils devaient être plein de powpow durant ce mois de janvier exceptionnel ... :(

J'aurais quand même alterné les ordres de départ entre la 1ere et la 2eme "manche" et insisté pour faire venir des champions de l'improvisation en backcountry tels que Nicolas Müller, Jake Blauvelt et peut-être même notre petit frenchie Arthur Longo. A noter que les runs du deuxième tableau avaient l'air d'un niveau beaucoup plus élevé car, sur le premier, c''était visiblement de la neige "Hollywood", sans consistance, posée sur du dur, alors qu'avec le soleil de la journée elle est devenue plus élastique pour les réceptions.

J'ai adoré le "trash talking" de Travis Rice et Rassman à 1-1. Il faut être snowboarder pour comprendre que c'était comme pendant une partie de pingpong entre amis ! ;-)

Je suis chaud-patate pour la 2eme journée.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par LeKeke, 08/02/2021 - 19:31
LeKeke
LeKeke
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/10
1133 messages

Le 2eme jour peut-être en live :

redbull.com

Ils ont l'air de connaitre le foehn là-bas aussi.

C'est le dernier jour possible ?

Message modifié 2 fois. Dernière modification par LeKeke, 09/02/2021 - 17:48
Kojak Anthony Hamann
Kojak Anthony Hamann

inscrit le 13/06/17
842 messages
Stations : 2 avisMatos : 102 avis
Oui oui c’était annoncé pour aujourd’hui à 9:30 heure locale
5:30 pm chez nous c’est ne direct là
LeKeke
LeKeke
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/10
1133 messages
'tain, même si je n'arrive pas à m'imaginer faire un switch method, comme Mikkel Bang, c'est quand même seulement la figure de base du snowboard ... mais en switch. Pat Moore était bien meilleur. ;-)

McMorris a l'air au dessus du lot.
mat24bc
mat24bc

inscrit le 31/10/07
497 messages
Matos : 25 avis
je viens de regarder le day2, le run final de mcmorris est stratosphérique !
Flowcmoi
Flowcmoi

inscrit le 30/08/12
516 messages
Matos : 3 avis
mat24bc (10 févr.) disait:

je viens de regarder le day2, le run final de mcmorris est stratosphérique !


Je viens juste de regarder les finales.
Effectivement, Mac Morris a vraiment été au dessus de son adversaire. D'ailleurs j'ai trouvé Ben Fergusson un peu sur la retenue pour la finale. Il n'y a pas vraiment eu match.

Même chose entre Marion Haerty et Zoi Sadowski-Synnott. J'aime beaucoup Marion, mais on voit que le freestyle n'est pas son domaine de prédilection. Et Zoi est une véritable machine à ce niveau. Bref, c'était pas très cool pour nous.

Un truc tout de même qui m'a chiffonné, c'est le parcours de Mikkel Bang. Comment arrive-t-il à se hisser jusqu'en demi finale alors qu'il est totalement en dehors de la plaque ? Ses runs sont hasardeux, sans vitesse et il a fini par terre à chaque fois je crois. A mon avis il a bien plus profité de sa notoriété que Travis Rice pour le coup.

Bref, c'était bien. :)
LeKeke
LeKeke
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/10
1133 messages
Flowcmoi (14 févr.) disait:

...
Un truc tout de même qui m'a chiffonné, c'est le parcours de Mikkel Bang. Comment arrive-t-il à se hisser jusqu'en demi finale alors qu'il est totalement en dehors de la plaque ? Ses runs sont hasardeux, sans vitesse et il a fini par terre à chaque fois je crois. A mon avis il a bien plus profité de sa notoriété que Travis Rice pour le coup.
...


C'était un nouveau format de compétition avec un système de notation qui ne comptabilisait pas les chutes d'après les commentateurs. C'est vrai que je n'ai jamais compris, en halfpipe, que le gars qui fait 5 figures parfaites puis tente à l'arrache d'en passer une 6eme et chute perde des points par rapport au gars qui a juste fait les mêmes 5 figures ?? Mais là, Mikkel Bang s'est contenté de faire des switch method (OK, c'est comme essayer de jouer au tennis avec son autre main, mais quand même ...) et il a sorti Pat Moore qui faisait des tricks beaucoup plus variés !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass