Franckybones06
Franckybones06

inscrit le 29/01/21
2 messages
Faites attention si vous possédez des fixations Burton et plus particulièrement les séries Leathers.

La structure interne du strap en plastique casse net et les inserts permettant de fixer les boucles s'arrachent.

En deux jours, j'ai eu le problème sur un strap de cheville et sur un capstrap. J'ai eu la chance de ne pas y laisser un genou, mais à ce jeu là, on ne gagne pas à tous les coups.

Je précise que ces fixations n'ont que 6 jours d'utilisations et que je n'avais jamais cassé un strap sur des fixations ayant des centaines de journées dans les pattes.

Défaut de fabrication qui devrait avoir fait l'objet d'un rappel vu le danger pour les utilisateurs.
Kojak Anthony Hamann
Kojak Anthony Hamann

inscrit le 13/06/17
842 messages
Stations : 2 avisMatos : 102 avis
Wow c’est abusé!

Bon moi c’est plus le côté longévité qui me fait douter sur le côté cuir mais il doit clairement y avoir un soucis.

La SAV t’as renvoyé les pièces?
Franckybones06
Franckybones06

inscrit le 29/01/21
2 messages
Depuis que le SAV n'est plus en France, il paraît qu'il ne faut pas être pressé...
Dans l'immédiat, je switch les straps avec d'autres planches quand j'ai l'occasion de faire autre chose que du Split.
LeKeke
LeKeke
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/10
1133 messages
Franckybones06 (29 janv.) disait:

...
En deux jours, j'ai eu le problème sur un strap de cheville et sur un capstrap. J'ai eu la chance de ne pas y laisser un genou, mais à ce jeu là, on ne gagne pas à tous les coups.
...


Le pire pour les genoux, c'est si les 2 straps pètent en même temps. Après, j'ai déjà ridé avec uniquement le capstrap qui plaquait la boot sur le spoiler, après avoir pété le strap coup de pied. Cela m'a sauvé la journée de pow, mais j'étais pas rassuré.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass