PMA
PMA

inscrit le 23/04/20
6 messages
Bonjour a tous,

j'espère que ce confinement se passe bien pour vous tous

je souhaiterais avoir vos conseils car je suis a la recherche d'un snowboard all mountain

Je fais essentiellement de la piste, bord de piste avec petit saut ect et je ne suis pas contre de petits freerides si possible...et ne pratique pas le snowpark
je recherche de l'accroche et de la stabilité sur neige dure pour prendre de la vitesse et une planche qui reste assez maniable
Je pense que c'est une orientation plutôt all mountain freeride?

- Niveau : je dirais intermédiaire
- Mon gabarit : pèse 76kg et mesure 1,72m; ma pointure est de 41 voir 41,5

Après plusieurs recherches je me suis arrêté a deux marques : Jones et Nitro et en tout 4 modèles :

- Nitro Team cambre classique en 157 ( voir 159? )
- Nitro Dropout en 156
- Jones Frontier en 156 (voir 159 ? )
- Jones Mountain en 157

Merci d'avance pour vos précieux conseils
alithear
alithear

inscrit le 02/05/19
452 messages
a mais personne ne t'as répondu -_- ça nous a rendu dépressif ce confinement ^^

Bon nitro je connais pas trop j'ai même jamais ridé avec en location alors je laisserai un plus calé que moi t'expliqué.

pour les jones la frontier est plus adapté que la mountain si tu t'oriente freeride. Moi j'ai opté pour la mountain mais je fais un peu de park aussi et j'aime bien shredder alors forcément une twin prend plus de sens même si je vais devoir déjaugé plus souvent.

Sinon vu ton poids taille 157 cher jones c'est ce qu'il te faut. Nitro je sais pas.
Kojak Anthony Hamann
Kojak Anthony Hamann

inscrit le 13/06/17
842 messages
Stations : 2 avisMatos : 102 avis
La frontier qui remplace anciennement la explorer c’est vrmt pas mal du tout

En 156 je te conseille plutôt qu’en 159 ce sera un peu plus polyvalent et agile
PMA
PMA

inscrit le 23/04/20
6 messages
Salut,

J en profite pour relancer mon topic
Merci pour vos réponses, en effet la frontier me plaît bien
Pensez-vous qu elle aura un meilleur comportement sur piste que la mountain twin ?
Je garde aussi sous le coude la nitro team et la dropout
D autres avis ou retour d expérience ?
Kojak Anthony Hamann
Kojak Anthony Hamann

inscrit le 13/06/17
842 messages
Stations : 2 avisMatos : 102 avis
La frontier n’a pas de pintail mais elle a un petit setback.
Donc déjauge plus facile en peuf.

J’ai une préférence pour les directionnelles donc je suis pas entièrement objectif.

Mais je dirais la frontier avec le setback + le flex un poil plus cool que la mountain twin sera plus fun et toujours super accessible en switch.

C’est les différences principales que je vois : le flex et le setback (le shape 3D un peu plus accentué que le twin je crois).

La mountains twin reste orientée freestyle backcountry. Elle est assez rigide. Tu feras pas du flat avec. La frontier est plus accessible.

Mais si d’autres personnes les ont ridés tu auras un meilleur retour que le mien.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Kojak Anthony Hamann, 08/11/2020 - 01:04
PMA
PMA

inscrit le 23/04/20
6 messages
Merci pour ton retour ;)
je vais faire du trie dans ma liste et conserver celles qui sont directionnelles pour mon utilisation et programme :

- Jones Frontier 156
- Nitro Dropout 156

Avez-vous des conseils ou avis ?
PMA
PMA

inscrit le 23/04/20
6 messages
Salut,

J ai des questions techniques pour vous experts et passionnés

- Si je prends un modèle directionnel comme la frontier ou la dropout, au final a part une meilleure flottaison en poudre, qu est ce que je vais vraiment gagner par rapport à une twin directionnelle comme la team ?
- inversement que vais-je gagner sur une twin directionnelle par rapport à une directionnelle à part un meilleur switch ?

Je me pose ces questions car au final je ne fais que du hors piste de bord de piste et entre les arbres et il faut aussi avoir les bonnes conditions et ce n est pas la majorité du temps donc est-il vraiment plus judicieux que je prenne une directionnelle et inversement vue que je ne fais pas de park mais des petits sauts de bord de piste, est-ce que ce n est pas dommage que je prenne une twin directionnelle

En gros avantage et inconvénients de chaque shape pour mon programme

Merci
Kojak Anthony Hamann
Kojak Anthony Hamann

inscrit le 13/06/17
842 messages
Stations : 2 avisMatos : 102 avis
En gros : qu’est-ce que t’as envie de faire le plus? Comment tu rideras le plus?

Si tu rides une grande majorité du temps dans le même sens et que tu veux pas rider en switch fréquemment pars sur une directionnelle.
Twin c’est plutôt si tu veux progresser en freestyle, rider fréquemment en switch. Si t’as dans la peuf faut plus poser tes appuis sur l’arrière, voir reculer tes fixs pour déjauger plus facilement.

Une directionnelle veut pas dire que tu peux pas rider en switch ou aller dans le Park. C’est juste un peu différent.

Prends le shape qui colle avec ce que tu feras le plus.
PMA
PMA

inscrit le 23/04/20
6 messages
Merci pour ta réponse complète
Pour répondre à tes questions, j aime bien tracer sur piste, aller jouer sur les bords de pistes et allez entre les sapins
Kojak Anthony Hamann
Kojak Anthony Hamann

inscrit le 13/06/17
842 messages
Stations : 2 avisMatos : 102 avis
Prends une directionnelle ;-)
Flowcmoi
Flowcmoi

inscrit le 30/08/12
516 messages
Matos : 3 avis
Vu dans les questions / réponse du site d'Angrysnowboarder :
(http://www.angrysnowboarder.com/the-2020-nitro-dropout-snowboard-review/)

Pat says (december 2019) :
Hello
Your favorite between dropout and jones frontier for all-mountain ?
Thank


Angrysnowboarder says (december 2019) :
Dropout.

Après, les deux planches se ressemblent pas mal. La Nitro est un peu plus large et plus creusée. 304 / 256 / 304 pour la Dropout contre 298 / 254 / 298 pour la Frontier. A mon avis la Nitro Dropout est plus intéressante et marrante en carving, mais la Jones me semble plus passe-partout et facile à vivre si tu évolues principalement en virages glissés.
PMA
PMA

inscrit le 23/04/20
6 messages
Salut,

merci pour vos réponses et le test
après je précise également que je ne fais pas du pur freeride en hors-piste sur des pentes vierges et sommet, et puis faut avoir la chance d'avoir les bonne conditions pour la poudreuse, c'est pour ça que je n'excluais pas la nitro team

Flowcmoi : Tu penses que ce site américain est une bonne référence ? D'après lui il préfère la dropout
Tu pense que la dropout aura une meilleure accroche ? Son side cut est plus court c'est ça donc elle sera mieux pour des virages courts ?
elle a quand même plus de cambre que la frontier ( qui a l'air d'voir pas mal de rocker ) donc en théorie elle sera plus performante sur piste et sera plus plus stable ?
Kojak Anthony Hamann
Kojak Anthony Hamann

inscrit le 13/06/17
842 messages
Stations : 2 avisMatos : 102 avis
Les 2 boards sont très similaires.
Je crois que la frontier a plus de setback (à vérifier) et est un chouïa plus souple.

Ce qui est pas mal si tu débutes.

Quand à l’accroche le traction tech de Jones te permet de vraiment avoir une belle accroche même sur neige dur sans entamer la glisse.
Niveau Accroche mon point irait à Jones.
PMA
PMA

inscrit le 23/04/20
6 messages
Merci pour ta réponse, tu as du la tester la Frontier ? Si oui quel est ton avis sur cette board, c est fun? bien stable avec la vitesse ? bonne accroche ? bon comportement sur piste ?
Kojak Anthony Hamann
Kojak Anthony Hamann

inscrit le 13/06/17
842 messages
Stations : 2 avisMatos : 102 avis
PMA ( 9 déc.) disait:

Merci pour ta réponse, tu as du la tester la Frontier ? Si oui quel est ton avis sur cette board, c est fun? bien stable avec la vitesse ? bonne accroche ? bon comportement sur piste ?


J’étais déjà sur le Explorer qui est le modèle remplacée par la Frontier.

La dropout je la connais pas. Donc je peux pas honnêtement te faire une comparaison.

Les 2 boards sont je pense très bien.

Jones niveau qualité c’est top.
Et la frontier me semble bien adapté pour une première board all mountain.

Si Flowcmoi connaît la dropout ET la frontier il pourra peut être compléter...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass