Superpandachu
Superpandachu

inscrit le 29/02/20
2 messages
Bonjour j’ai commencer le snow cette année est j’hésite à acheter des protections mais je ne sais pas lequel choisir. J’hésite entre les genouillères ou le pantalon de snow. Et est ce que c est vraiment utile d’acheter une protection dorsale et un short de protection. Si pour vous c est utile pouvais vous me dire qu’elle marque prendre je veut pas des produits trop chère.
Merci de votre réponse.
Kojak Anthony Hamann
Kojak Anthony Hamann

inscrit le 13/06/17
842 messages
Stations : 2 avisMatos : 102 avis
Est-ce que c’est utile : OUI

Est-ce que c’est obligatoire : NON

Short ou genouillères : Ben tu protèges pas du tout les meme endroits!

Dorsale : si tu débutes c’est pas nécessaire

Par contre pense aux protège poignets c’est une des principales blessures en snow

Les protections sont pas franchement obligatoire. J’ai commence sans je me suis pas blessé, mais si ça te permets de pas avoir d’appréhension n’hésite pas!

Vaut en avoir au début et les enlever une fois que t’es sûr de toi plutôt que te blesser

C’est sans doute chez Décathlon que tu trouveras les protections les moins cher.
mistersnow
mistersnow

inscrit le 29/09/13
176 messages

Les protections ne sont pas obligatoires mais elles peuvent procurer un sentiment de sécurité.
Comme dit plus haut, les gants avec protège-poignets sont un bon investissement. J'en avais trouvé il y a environ 5 ans chez D4, c'était des Reusch,avec les protège-poignets amovibles. J'ai pris l'habitude de ne plus les enlever (les protège-poignet, pas les gants ;) ), et le confort n'en est pas pour autant altéré. Je ne sais pas s'ils se font encore. Leur principal défaut est la fragilité des coutures, j'ai mis des morceaux de scotch tramé gris au bout de plusieurs doigts, j'envisage de les changer et j'ai trouvé ceux-là :glisse-proshop.com
Pour ce qui est des autres protections, notamment le short rembourré, j'ai essayé et rapidement abandonné, c'est un pote qui débutait qui l' avait acheté, j'ai testé sans conviction. Ce n'est pas confortable et pas d'une grande utilité. Après, chacun fait comme il veut.

Superpandachu
Superpandachu

inscrit le 29/02/20
2 messages
Merci de vos reponses
Flowcmoi
Flowcmoi

inscrit le 30/08/12
516 messages
Matos : 3 avis
La dorsale, je trouve ça important moi. Disons que se casser le poignet et se casser le dos ce n'est pas pareil.
Sans compter que sur piste, on a tendance à s'asseoir au sol, dos à la pente. Je me suis toujours dit que je serai heureux de porter ma dorsale le jour où je prendrai les skis d'un mec dans le dos.

Bref, effectivement, c'est à l'appréciation de chacun. Mais les dorsale de premier niveau de certification ne coûtent plus très cher (chez Décathlon notamment) et se font discrètes je trouve.
Kojak Anthony Hamann
Kojak Anthony Hamann

inscrit le 13/06/17
842 messages
Stations : 2 avisMatos : 102 avis
Flowcmoi ( 1 mars) disait:

La dorsale, je trouve ça important moi. Disons que se casser le poignet et se casser le dos ce n'est pas pareil.
Sans compter que sur piste, on a tendance à s'asseoir au sol, dos à la pente. Je me suis toujours dit que je serai heureux de porter ma dorsale le jour où je prendrai les skis d'un mec dans le dos.

Bref, effectivement, c'est à l'appréciation de chacun. Mais les dorsale de premier niveau de certification ne coûtent plus très cher (chez Décathlon notamment) et se font discrètes je trouve.


Une dorsale pour débuter c'est inutile...
Les chutes en snow occasionne fracture du coccyx et du poignet essentiellement. Tout simplement parce que les débutants ont 2 réflexes en chutant : en heelside de pointer le cul derrière, en toeside de tendre les bras.

Si t'as peur de te prendre les lattes d'un skieur c'est que tu t'assoies pas (mais déjà pourquoi tu t'assoies??? ride mec ;-) au bon endroit!!! Si tu es de ceux qui s'assoient en milieu de piste juste derrière une cassure, ouais là je te comprends mais du coup faut peut être changer ça ;-)

La dorsale devient utile quand tu commences à faire sérieusement du park, prendre de gros kickers, faire du freeride engagé...

Avant franchement pas d'intérêt...
Superpandachu
Superpandachu

inscrit le 29/02/20
2 messages
Merci de vos réponse j ai encore une petite que c est mieux genouillere ou pantalon de snow
Flowcmoi
Flowcmoi

inscrit le 30/08/12
516 messages
Matos : 3 avis
Je fais plutôt attention là où je m'assoie en général. Mais ce n'est clairement pas le cas de la majorité des snowboarders.
Dernièrement par exemple, je me suis retrouvé sur piste en période de vacances. Entre la surpopulation, le verglas et le manque de contrôle des gens, je trouve ça parfois un peu flippant. Je conseille d'ailleurs souvent de se poser sur les genoux plutôt que dos à la pente (putain, ça-y-est, je donne des conseils de vieux).

Mais bref, tu as raison, la dorsale n'est pas vraiment l'élément de protection essentiel pour un débutant. C'est plutôt une protection générale. Mais au même titre que le casque finalement.
Kojak Anthony Hamann
Kojak Anthony Hamann

inscrit le 13/06/17
842 messages
Stations : 2 avisMatos : 102 avis
Flowcmoi ( 1 mars) disait:

Mais ce n'est clairement pas le cas de la majorité des snowboarders.


Ouais c'est clair :-/
Kojak Anthony Hamann
Kojak Anthony Hamann

inscrit le 13/06/17
842 messages
Stations : 2 avisMatos : 102 avis
Flowcmoi ( 1 mars) disait:

Je conseille d'ailleurs souvent de se poser sur les genoux plutôt que dos à la pente.


Du coup en fait au lieu de te prendre les lattes dans le dos, tu te les prends dans les dents... lol pense au protège-dents ;-)
Kojak Anthony Hamann
Kojak Anthony Hamann

inscrit le 13/06/17
842 messages
Stations : 2 avisMatos : 102 avis
Flowcmoi ( 1 mars) disait:

(putain, ça-y-est, je donne des conseils de vieux).


M'en parle pas, ça m'arrive tout le temps lol
Flowcmoi
Flowcmoi

inscrit le 30/08/12
516 messages
Matos : 3 avis
Kojak Anthony Hamann ( 1 mars) disait:

Flowcmoi ( 1 mars) disait:

Je conseille d'ailleurs souvent de se poser sur les genoux plutôt que dos à la pente.
Du coup en fait au lieu de te prendre les lattes dans le dos, tu te les prends dans les dents... lol pense au protège-dents ;-)

Disons que tu as le temps de voir et de savoir que ça va faire mal. :)
Kojak Anthony Hamann
Kojak Anthony Hamann

inscrit le 13/06/17
842 messages
Stations : 2 avisMatos : 102 avis
Lol
Valentin Richard
Valentin Richard

inscrit le 19/12/17
21 messages
Je ne ferai que répéter ce qui à été dit : protège poignets (il en existe incorporé dans des gants c'est plus confortable que ceux vendu à part mais que tu peux mettre sous toutes les paires) et short pour le coccyx.
Pour ce qui est du pantalon j'imagine que c'est par rapport à l'usure des genoux ? Pour ma part jamais eu de soucis excepter une fois en tombant en frontside puis glissant sur des sharcks..
alithear
alithear

inscrit le 02/05/19
452 messages
j'ai pas tout lu mais j'étais dans ton cas début d'année. Et je t'invite et suivre les conseil de kojak si tu pense y aller doucement ou de suivre le mien si tu es un bourrin ^^.

moi j'ai opté pour l'option dorsale uniquement pour deux raisons:
-La première c'est que je suis un bourrin.
-La seconde c'est que une blessure au dos ça handicape beaucoup pour peu d'ennuis.

-La troisième c'est que le premier truc au snow c'est d'apprendre a tomber et quand tu as une dorsale tu sais que si tu t’éclate sur le dos tu n'aura pas mal ce qui t’évite de mettre les poignets pour te protéger.

-La quatrième c'est que l'expérience ma donné raison. J'ai souvent pris lors de grosse chute des gros tampon dans le dos et j'étais bien content d'avoir al dorsale.

j’oubliais le casque par contre c'est obligatoire de mon point de vue.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par alithear, 03/03/2020 - 10:10
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass