mistersnow
mistersnow

inscrit le 29/09/13
176 messages
Bonjour,
Je voulais connaître les différences entre les marques SP Fastec et RAVEN.
Il y a un site qui vend majoritairement des Raven, et un ou deux modèles SP Fastec. En regardant bien, je trouve qu'il y a peu de différences entre ces 2 marques, niveau look et conception, si ce n'est le prix en faveur des RAVEN, ce qui me fait penser à du low cost made in SP Fastec.
Si quelqu'un en sait plus sur la marque RAVEN, je suis preneur d'infos.
Merci à vous et profitez bien du retour de la neige en quantité +++++
LeKeke
LeKeke
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/10
1137 messages

Salut,

Je ne connaissais pas cette marque mais c'est un peu comme Gnu et d'autres qui ont proposé des systèmes Fastec.

Peux tu nous fournir un lien pour avoir des références de prix ?

Pour les SP, le mieux est d'aller directement chez l'importateur :

woodstockshop.com

Je leur en ai déjà acheté 3 paires. J'ai pété un axe de strap, il y a quelques années, et leur SAV a bien assuré. ;-)

mistersnow
mistersnow

inscrit le 29/09/13
176 messages

Salut,

merci pour le lien, je visite régulièrement le site, il y a du choix et des promos intéressantes, je ne savais pas qu'ils étaient aussi importateur de la marque SP.

Le lien pour les Raven:

snowboardpascher.com

ps: je ne sais pas si tu constateras comme moi des ressemblances "visuelles" entre les Raven et les SP.

LeKeke
LeKeke
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/10
1137 messages
mistersnow (29 févr.) disait:

Salut,

merci pour le lien, je visite régulièrement le site, il y a du choix et des promos intéressantes, je ne savais pas qu'ils étaient aussi importateur de la marque SP.

Le lien pour les Raven:

snowboardpascher.com

ps: je ne sais pas si tu constateras comme moi des ressemblances "visuelles" entre les Raven et les SP.


J'ai cru comprendre que la licence "Fastec" correspond au système avec le câble, la poignée de verrouillage du spoiler (un peu désaxée) et la boucle de verrouillage du strap de coup de pied. Du coup, toutes les fix Fastec se ressemblent un peu. Apparemment Raven n'a pas trop bossé sur le poids des fix, d'où les prix plus bas. ;-)
Flowcmoi
Flowcmoi

inscrit le 30/08/12
516 messages
Matos : 3 avis
Je crois que SP Bindings fabrique pour plusieurs marques et qu'ils ne vendaient tout simplement pas leurs produits sous leur nom il y a de ça quelques années. Ces fixations Raven ont effectivement tout l'air d'être des SP Bindings.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass