fxdecadix
fxdecadix

inscrit le 16/12/14
27 messages
Bonjour,

Je voudrais offrir une board à mon filleul qui pratique depuis 2 ans et j'aurais besoin de vos lumières.

Il a une utilisation plutôt piste et un peu freestyle, rarement hors piste, mesure 1,45m et pèse dans les 35Kg.

Que pourriez-vous me conseiller pour un budget max de 300€ avec les fixations, en neuf ou en occasion ? Ou sinon un bon shop sur Paris.

Merci d'avance pour vos conseils.

FX
Kojak Anthony Hamann
Kojak Anthony Hamann

inscrit le 13/06/17
842 messages
Stations : 2 avisMatos : 102 avis
Je suis pas parisien mais je connais Hawaiisurf en banlieue sinon niveau board je fais un tour et ej reviens vers toi
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Kojak Anthony Hamann, 04/09/2019 - 10:48
Kojak Anthony Hamann
Kojak Anthony Hamann

inscrit le 13/06/17
842 messages
Stations : 2 avisMatos : 102 avis
Ton neveu il est à l'aise? tu le qualifierai comment? débutant-moyen? ou moyen +?
Kojak Anthony Hamann
Kojak Anthony Hamann

inscrit le 13/06/17
842 messages
Stations : 2 avisMatos : 102 avis
Bon j'ai fait qu'un site : Glisshop.com en fonction de tes prix et des tailles qui restent


- plutôt facile d'accès (mais si il ride depuis 2 ans je dirais plus celles qui viennent en dessous) : Nidecker Micron et Ride Lowride

Sinon
- plus accès freestyle à cause du cambre : lib tech banana blaster (cambre inversé super joueur idéal si son truc c'est apprendre des figures, le park etc)
- un peu plus d'accroche parce que cambre plat : Ride Machete Jr (passera bien partout mais cambre plus accrocheur que le cambre inversé;)
fxdecadix
fxdecadix

inscrit le 16/12/14
27 messages
Kojak Anthony Hamann ( 4 sept.) disait:

Bon j'ai fait qu'un site : Glisshop.com en fonction de tes prix et des tailles qui restent


- plutôt facile d'accès (mais si il ride depuis 2 ans je dirais plus celles qui viennent en dessous) : Nidecker Micron et Ride Lowride

Sinon
- plus accès freestyle à cause du cambre : lib tech banana blaster (cambre inversé super joueur idéal si son truc c'est apprendre des figures, le park etc)
- un peu plus d'accroche parce que cambre plat : Ride Machete Jr (passera bien partout mais cambre plus accrocheur que le cambre inversé;)

Bonjour,

Merci pour ton retour. Je vais voir avec son père pour en savoir un peu plus, mais à priori je dirais moyen (2 semaines par an max).

Je vais aussi aller faire un tour sur les références que tu m'as indiqué.

A+

FX
Kojak Anthony Hamann
Kojak Anthony Hamann

inscrit le 13/06/17
842 messages
Stations : 2 avisMatos : 102 avis
;-)
fxdecadix
fxdecadix

inscrit le 16/12/14
27 messages
Bonjour,

J'abuse un peu, mais au niveau des fixations, qu'est ce qu'il faut prendre ? Il chausse un bon 36.

FX
Kojak Anthony Hamann
Kojak Anthony Hamann

inscrit le 13/06/17
842 messages
Stations : 2 avisMatos : 102 avis
Prend les premiers prix c’est bien suffisant pour débuter!
De préférence si ça peut couvrir ses prochaines pointures parce que ça grandit vite à cet âge là ;-)
fxdecadix
fxdecadix

inscrit le 16/12/14
27 messages
Kojak Anthony Hamann ( 9 oct.) disait:

Prend les premiers prix c’est bien suffisant pour débuter!
De préférence si ça peut couvrir ses prochaines pointures parce que ça grandit vite à cet âge là ;-)


Merci. En fait je pensais à la taille de la fix, S, XS, ... j'y connais vraiment rien ;-(
Kojak Anthony Hamann
Kojak Anthony Hamann

inscrit le 13/06/17
842 messages
Stations : 2 avisMatos : 102 avis
Ça je peux pas te dire à moins que tu aies une référence précise mais normalement tu dois avoir une équivalence de la taille avec les pointures.
fxdecadix
fxdecadix

inscrit le 16/12/14
27 messages
Kojak Anthony Hamann ( 9 oct.) disait:

Ça je peux pas te dire à moins que tu aies une référence précise mais normalement tu dois avoir une équivalence de la taille avec les pointures.


Ok je vais essayer de voir à quoi les tailles correspondent. Ca à l'air variable d'une marque à l'autre.

Autrement j'ai lu que les fix Burton ne pouvaient pas aller sur d'autres marques de board. C'est vrai ?
Kojak Anthony Hamann
Kojak Anthony Hamann

inscrit le 13/06/17
842 messages
Stations : 2 avisMatos : 102 avis
Je connais pas les fixs enfants je vais jeter un œil.

C’est pas tout à fait vrai... les boards Burton on un système de fixation appelé « the channel » qui requiert un type de fixs, les EST.
Mais les fixations Reflex dispos sur tous les modèles sont adaptables à n’importe quelle Board ;-)
Kojak Anthony Hamann
Kojak Anthony Hamann

inscrit le 13/06/17
842 messages
Stations : 2 avisMatos : 102 avis
Coup d’œil rapide sur le site de Burton
Un seul modèle pour du 36.
La smalls 1 taille enfant du 35 au 40. Adaptable sur n’importe quelle marque de board.
fxdecadix
fxdecadix

inscrit le 16/12/14
27 messages
Super, merci pour toutes ces infos.

Bonne soirée.

FX
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass