SOLACIN
SOLACIN

inscrit le 09/08/19
2 messages
Bonjour,
Je souhaites changer de board pour la saison prochaine. Je suis actuellement sur une Bataleon Goliath 2 (depuis environ 10 ans et habite depuis quelques années a proximité des pistes ce qui me permet d y aller plus souvent ) et souhaite passer sur quelque chose de plus agressif sur piste car ma board actuelle n est pas très stable quand je prend de la vitesse (aucun budget fixe tant que ça vaut le coup ).

Merci d avance :)
Kojak Anthony Hamann
Kojak Anthony Hamann

inscrit le 13/06/17
842 messages
Stations : 2 avisMatos : 102 avis
Ton programme c’est quoi?
Park? Poudre? Freestyle? Freeride?
SOLACIN
SOLACIN

inscrit le 09/08/19
2 messages
Freestyle/ carving
Kojak Anthony Hamann
Kojak Anthony Hamann

inscrit le 13/06/17
842 messages
Stations : 2 avisMatos : 102 avis
Arf
Freestyle et carving c’est 2 programmes que tu vas avoir du mal à satisfaire pleinement avec une seule board...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Kojak Anthony Hamann, 24/08/2019 - 11:20
Kojak Anthony Hamann
Kojak Anthony Hamann

inscrit le 13/06/17
842 messages
Stations : 2 avisMatos : 102 avis
SOLACIN (24 août) disait:

Freestyle



Je te conseille une twin
Si tu veux faire du park flex medium voir médium +
Niveau cambre si tu veux quelque chose de plus agressif va vers un cambre tradi ou vers un hybride (ex c2 chez Lib tech) si tu veux quelque chose de plus joueur.
Lib tech Skate banana, Gnu HEAD Space, Burton Killroy, Rome gang plank ...

Si tu veux plus all mountain va vers une board twin avec un flex moyen + genre Lib tech Trice Pro ou Hot Knife, Capita Doa, GNU Head Case, Burton Custom...
Kojak Anthony Hamann
Kojak Anthony Hamann

inscrit le 13/06/17
842 messages
Stations : 2 avisMatos : 102 avis
SOLACIN (24 août) disait:

Carving


Là si tu veux vraiment carver (extrême carving) y’a pas photo : directionnelle + cambre tradi flex pas trop mou sinon tu vas t’emmerder.
Un petit taper et très agréable parce que ça t’en permet d’amorcer de façon fluide le passage d’une Carre à l’autre.
Un détail important pour le carving (si 44 et plus prends directement des planches wide) : la taille de ton deck! Surtout ne prend pas une planche trop fine parce que si tes boots traînent sur la neige, tu glisseras.
Pour un ordre d’idée je fais du 42 et si je m’allonge complètement sur la neige pour carver, les deck en-dessous de 26cm sont vraiment moins agréables.

Même si certains cambres hybrides tiennent la route comme le c2x de Lib Tech un cambre tradi est quand même plus pêchu.

Tu vas trouver des boards vraiment accès Carving chez Swoard, ou bien Amplid Pentaquark, GNU HyperKarve...
Les planches accès carve sont généralement plus rigides et seront moins agréables en journées et si tu passes sur un champ de bosses. Plus tu cherches une planche précise, moins tu perds en « facilité ».

Après de très bonnes boards te permettent un bon compromis Freeride / carve comme Jones flagship ou Hovercraft, Amplid surfari, Lib tech Orca, Burton Dump Truck, Capita Snowboard of Death...
Kojak Anthony Hamann
Kojak Anthony Hamann

inscrit le 13/06/17
842 messages
Stations : 2 avisMatos : 102 avis
PS : mais si tu veux une board qui fait un peu les 2, pars sur une all mountain freestyle moi je suis très content de la Lib Tech Travis Rice Pro.

Options qui me viennent en tête : Salomon assassin, ride warpig, jones mountain twin, Burton custom...
Kojak Anthony Hamann
Kojak Anthony Hamann

inscrit le 13/06/17
842 messages
Stations : 2 avisMatos : 102 avis
Est-ce que ça t’éclaire?
SOLACIN
SOLACIN

inscrit le 09/08/19
2 messages
Ça m'eclair beaucoup! Ca me donne pas mal d'idées, J avais déjà certains noms tel que la salomon assassin.
J ai un peu ce problème de boots qui traînés quand je carve avec ma board actuel donc merci c'est très utile :) j'avais aussi pensé à la burton custom x mais on m'a déconseillé si je ne voulais pas être a fond tout le temps car très physique...

Merci en tout cas :)
Kojak Anthony Hamann
Kojak Anthony Hamann

inscrit le 13/06/17
842 messages
Stations : 2 avisMatos : 102 avis
Regarde dans les SPECS des boards pour connaître la largeur de la board ça t’aidera à choisir.

Oui la Custom est une valeur sûre mais la version X est plus costaud c’est clair.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass