alithear
alithear

inscrit le 02/05/19
452 messages
Yo

lors de la dernière saison j'ai eu mal aux genou et la en gros je sors de cher le médecin avec un ou deux scanner et bah paf j'ai les genoux en vrac et va falloir que je porte à nouveaux des semelles orthopédiques.

le truc c'est que pour la ville c'est pas trop un problème par contre pour le snow je ne mis connais pas suffisamment et j'ai besoin de vos lumière car pour l ski il y a des sujets pour le snow moins.

le fait d'avoir el genou en biai par rapport à la pente implique t'il un truc particulier au niveau du reglage de la stance ou autre?
Faut il des boots particulières par rapport à ces semelles là?
Faut il un chausson thermoformé spécifique ? Le thermoformé sera il plus confortable qu'une semelle normal?
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
salut

il te faut une semelle
tu peux commencer par une simple semelle thermoformée type sidas (dans n'importe quel shop)
ou aller voir un bootfitter - podologue (exemple sidas à voiron)
alithear
alithear

inscrit le 02/05/19
452 messages
merci le fab. Après un dernier rdv avec mon podologue au vu de l'intensité des sortie prévu il ma conseillé de faire faire des semelles spéciales snow. Donc tu aurais une idée approximatives des tarifs du bootfitting? Histoire de pas me déplacer jusqu’à Voiron pour m'entendre dire que c'est 300 balles après avoir vu un autre podologue :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par alithear, 05/07/2019 - 13:20
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
180 balles a Voiron (par un podologue)
80 balles au vieux campeur (par un non podologue)
Kojak Anthony Hamann
Kojak Anthony Hamann

inscrit le 13/06/17
842 messages
Stations : 2 avisMatos : 102 avis
Salut Alithear

Moi je ride en Sidas, un vrai plaisir pour mes pieds en tous cas, aucun soucis d’engourdissement si ou de crampes je les referai sans hésiter.

Après 2-3 précisons pour tes genoux :
- ton stance : plus tes fixs sont écartées plus tu vas forcer sur tes genoux. Plus encore si tu manques de mobilité au niveau de la hanche

- l’orientation de tes fixs peut aussi jouer. On dit souvent pas dépasser 30° genre : -15/+15 pour un duck stance et par exemple 23/-6 pour du freeride
Y’a pas de règles mais ce qui est sûr c’est que plus les fixs sont ouvertes plus ton genoux sera sollicité.

Donc
- semelles c’est un plus!
- favorise les fixs et les boots avec du canting (plateforme un peu inclinée pour permettre d’aligner plus naturellement tes genoux)
- joue avec tes fixs, un réglage plus judicieux pour te permettre d’être plus à l’aise
- avec la saison : améliore ta souplesse de hanches et muscu ciblée quadri, ischios et fessiers (fessiers super importants pour sortir tes genoux, si t’es faible et que tes genoux rentrent ils morflent)
alithear
alithear

inscrit le 02/05/19
452 messages

Salut merci pour la réponse.

- favorise les fixs et les boots avec du canting (plateforme un peu inclinée pour permettre d’aligner plus naturellement tes genoux)

Alors j'ai un peu regardé les prescriptions techniques des fixs/boots je n'arrive pas a trouver la valeur technique sur laquelle il faut que je m'appuie pour mon choix. En gros le plateau de la fix doit être un peu incliné dans les specs online je ne trouve pas cette valeur. Ou alors je regarde pas au bon endroit. Donc il faut plutôt que j'aille en shop pour voir sur pièce a quoi ça ressemble et me faire une idée? De plus il faut que ce soit compatible avec le système ICS (j'ai une burton).


- joue avec tes fixs, un réglage plus judicieux pour te permettre d’être plus à l’aise.

ok ça j'avais déjà un peu fait ça l'année dernière je rereglais systématiquement mes angles à la sortie du shop de location. J'avais remarqué que moins j'avais d'angle moins j'avais mal. Du coup maintenant que j'ai ma propre board je n'ai plus qu'à trouvé mon réglage et ça le fera.
Par contre en re-reglant mes fixs je me suis rendu compte que j'avais très peu d'angles (souvent du +5/0 environ) pour ne plus avoir mal. Je m'étais posé la question vis à vis de mes genoux. En gros est ce que ça viens de mes genoux ou est ce que ça viens d'une mauvaise position.

- avec la saison : améliore ta souplesse de hanches et muscu ciblée quadri, ischios et fessiers (fessiers super importants pour sortir tes genoux, si t’es faible et que tes genoux rentrent ils morflent)

Pour ça j'étais tombé sur un truc de ce genre: snowboardquebec.com

Bon je me connais je ferais pas forcément au rythme en question. Mais bon le swissball ne ma pas ruiné 8Euros à decat ) et les exercices sont suffisamment simple pour que je les enchaînent facilement cher moi avec mon chien (qui comme d'hab va profiter de ce moment de faiblesse ...).
En attendant j'ai du Surf a préparer.

jeanbernard
jeanbernard
Statut : Confirmé
inscrit le 08/10/01
1575 messages
Matos : 5 avis
alithear ( 2 août) disait:

En gros est ce que ça viens de mes genoux ou est ce que ça viens d'une mauvaise position.

Ou d'une mauvaise technique ?


Et sinon comme mentionné par Kojak, un manque de souplesse des hanches et ischio fessiers peut flinguer les genoux. Et ce tout au long de l'année !
alithear
alithear

inscrit le 02/05/19
452 messages
mauvaise position = mauvaise technique pour moi c'étais sous entendu
jeanbernard
jeanbernard
Statut : Confirmé
inscrit le 08/10/01
1575 messages
Matos : 5 avis
alithear ( 2 août) disait:

mauvaise position = mauvaise technique pour moi c'étais sous entendu

;) Ah OK, j'avais assimilé la position aux réglages, autant pour moi.
Kojak Anthony Hamann
Kojak Anthony Hamann

inscrit le 13/06/17
842 messages
Stations : 2 avisMatos : 102 avis
alithear ( 2 août) disait:

Salut merci pour la réponse

Alors j'ai un peu regardé les prescriptions techniques des fixs/boots je n'arrive pas a trouver la valeur technique sur laquelle il faut que je m'appuie pour mon choix. En gros le plateau de la fix doit être un peu incliné dans les specs online je ne trouve pas cette valeur. Ou alors je regarde pas au bon endroit. Donc il faut plutôt que j'aille en shop pour voir sur pièce a quoi ça ressemble et me faire une idée? De plus il faut que ce soit compatible avec le système ICS (j'ai une burton).


C’est pas une pièce speciale que tu règles mais généralement le footpad est légèrement incliné et certaines boots aussi (par exemple la genesis et les Ion) c’est d’origine T’as rien à faire.

Mais si tu lis les caracteristiques c’est écrit dans’ les descriptions des marques.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass