alithear
alithear

inscrit le 02/05/19
452 messages
Yooo

Il y a peu lors du déménagement d'un pote pour l'autre bout du monde (bonne chance à lui) il m'a refilé une board "siren freesurf" rose plutot joli. Le tout avec des fixations avec un cupidon dessus (je retrouve pas la marque).
Elle est encore dans un état correct. J'ai des photos si il faut. Il m'a dit que c'était une édition limité.

Le truc c'est que je voulais l'utiliser pour débuter mais finalement ca m'inspirais pas vraiment la confiance car vachement rigide.
Maintenant que j'ai investi dans ma propre planche débutant intermediaire pour la prochaine saison je souhaite savoir d'ou viens cette planche à quoi elle peut encore servir et surtout combien elle peut bien valoir si je souhaite la vendre.
Le truc c'est que je retrouve rien sur internet qui parle de cette marque.

Est ce que qq sais ce que ca vaut d'ou ça viens , c'est vintage, etc?
nc05
nc05

inscrit le 17/12/13
89 messages
Matos : 2 avis
Bonjour, la marque free surf n'existe plus depuis environ 20 ans.
C'était des planches made in France.
Tu aurais une photo de ton modèle, il ne me parle pas comme ça.
Hard-attack
Hard-attack

inscrit le 26/03/18
696 messages
Pareil, avec une photo ça m'inspirerait peut-être, mais à priori une Freesurf rose ça me dit pas grand chose. Déjà les fixs c'est des plaques ou des coques?
Hard-attack
Hard-attack

inscrit le 26/03/18
696 messages
Et pour le prix inutile de te bercer d'illusion: un snowboard de 20 ou 30 ans pas mythique ça vaut 5€ aux puces, à condition encore te trouver un collectionneur passionné par la marque.
Lake36
Lake36

inscrit le 09/05/19
1 message

Oui, il est fermé depuis 22 ans aussi soyez précis ... Les gens le manquent beaucoup https://www.dqfansurvey.us/

alithear
alithear

inscrit le 02/05/19
452 messages

Voici qq photos:

[img]zupimages.net border="0">[/img]

et

[img]zupimages.net border="0"> [/img]

Hard-attack
Hard-attack

inscrit le 26/03/18
696 messages
Ouh là là, tu tiens un collector: une Freesurf à coques, je me souvenais même pas que ça avait existé... C'est certainement une des toutes dernières sorties de l'usine, juste avant fermeture vers 1996.

Par contre avant de la lourder je ne peux que te conseiller de l'essayer: elle est franchement pas vilaine, et vu les gênes alpins de la marque elle marche sûrement beaucoup mieux en tenue sur piste que bien des daubes actuelles qui ont totalement oublié que le snowboard c'est pas fait que pour le snowpark! En commançant par virer les épouvantables fixs Emery entrée de gamme qui ont fait tellement de mal au snowboard...
alithear
alithear

inscrit le 02/05/19
452 messages
arf pourquoi pas mais comparé à une burton instigator elle est vraiment mieux?
nc05
nc05

inscrit le 17/12/13
89 messages
Matos : 2 avis
Cette planche ne me dit rien.
Je me rappelle à peu prés des derniers modèles sortis, il ne me semble pas quelle en fasse partie, j'aurais dit quelle était bien plus vieille (vu l'absence du logo et l'écriture de freesurf).
Hard-attack
Hard-attack

inscrit le 26/03/18
696 messages
nc05 ( 9 mai) disait:

Je me rappelle à peu prés des derniers modèles sortis, il ne me semble pas quelle en fasse partie, j'aurais dit quelle était bien plus vieille (vu l'absence du logo et l'écriture de freesurf).

Possible, j'ai dis ça parce que je ne me souviens même pas avoir vu de ma vie une Freesurf à coques... Peut-être qu'ils avaient fait ça plus tôt.
Hard-attack
Hard-attack

inscrit le 26/03/18
696 messages
alithear ( 9 mai) disait:

arf pourquoi pas mais comparé à une burton instigator elle est vraiment mieux?

J'avais parlé de daube actuelle, pas de Burton...
Je viens de regarder la fiche technique, l'instigator a l'air pas mal du tout. Juste le cambre plat que je déteste, mais avec les côtes qu'elle a ça doit marcher quand-même.
Donnes-moi les côtes de la Freesurf par curiosité (largeur maxi devant, mini au milieu et maxi derrière) et profites-en pour vérifier si il reste du cambre: tu la poses à plat per terre et tu regardes de combien le milieu est surélevé.
D'une façon générale les Freesurf vieillissaient très mal, et si elle est plate elle est rincée.
nc05
nc05

inscrit le 17/12/13
89 messages
Matos : 2 avis
J'ai dans le grenier une planche freesurf ikarus d'un peu plus de 20 ans d'âge à coques.
Mais j'en avais eu une avant à plaques (que je regrette de ne plus avoir aujourd'hui).
Hard-attack
Hard-attack

inscrit le 26/03/18
696 messages
Bin ouais mais un peu plus de 20 ans ça nous fait pile-poil 1996... Et c'est aussi l'époque des fixs qui sont dessus.
alithear
alithear

inscrit le 02/05/19
452 messages
J'ai pris les dimensions:
camber de 90mm, largeur de 27.5cm épaisseur de lame 90mm.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Y a quelques 0 qui se promènent en surnombre. .. 0_o
alithear
alithear

inscrit le 02/05/19
452 messages
Oui tu as raison :° il me fallait un café:

J'ai pris les dimensions:
camber de 9mm, largeur de 27.5cm épaisseur de lame 9mm.
Hard-attack
Hard-attack

inscrit le 26/03/18
696 messages
Bon bin déjà le cambre est pas mal, la planche est pas rincée.
Par contre ce qui manque cruellement pour se faire une idée du shape c'est les 3 largeurs:
- Maximum devant
- Minimum sous les pieds
- Maximum derrière.

Le tout mesuré coté semelle de carre à carre.
lakai999
lakai999

inscrit le 31/01/07
56 messages
Punaise une Freesurf ????
A mes débuts en 1994, les copains avaient des Midoka en coque. Dessus bois et semelle noire avec un carré jaune sur chaque spatule
Par contre, selon eux elles étaient bien souples... Ensuite tout est relatif par rapport aux barres à mines qu'ils utilisaient avant ^^
Cool-Attack
Cool-Attack

inscrit le 15/03/19
4587 messages
C'est moi Hard-attack, j'ai changé de pseudo.

Donc confirmation que les Freesurf à coques existaient avant 1996, j'avais oublié...
Par contre la déco bois dont parle lakai en 1994 identique à celle des Freesurf à plaques me conforte dans la pensée que celle-là doit être de plus tard, vers 1996. Le look, la couleur et et les fixs sont typiques de cette époque.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Cool-Attack (22 mai) disait:

C'est moi Hard-attack, j'ai changé de pseudo.





ah putain, heureusement que t'as précisé...
Cool-Attack
Cool-Attack

inscrit le 15/03/19
4587 messages
Jappement d'ak-roquet tout aussi passionnant et indispensable que les 67000 autres....

La psychiatrie a de beaux jours devant elle.
Kojak Anthony Hamann
Kojak Anthony Hamann

inscrit le 13/06/17
842 messages
Stations : 2 avisMatos : 102 avis
Hellsass (15 mai) disait:

Y a quelques 0 qui se promènent en surnombre. .. 0_o


Lol
Kojak Anthony Hamann
Kojak Anthony Hamann

inscrit le 13/06/17
842 messages
Stations : 2 avisMatos : 102 avis
alithear ( 7 mai) disait:

je souhaite savoir d'ou viens cette planche à quoi elle peut encore servir et surtout combien elle peut bien valoir si je souhaite la vendre.


Perds pas trop ton temps à essayer de la vendre, tu n’en tireras rien. File là à mon bon ptit gars qui souhaite commencer.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass