Eosyn
Eosyn

inscrit le 08/12/15
3 messages
Salutations,

après un premier sujet sur la planche (resté sans réponse :( ) je me pose des questions sur les boots.

Je débute le snow (je dois avoir 4h de cours dans les pattes, sur 2 ans lol), autant dire que je n'y connais rien.

Ma pratique étant plus qu'occasionnelle, mon budget est donc limité (pas envie de mettre 400€ pour servir moins de 10h dans l'année...).

Bref, après avoir opté pour une planche d'occasion à vraiment pas cher (40€ :D, oui bon elle est vieille mais fait très bien son taff, et cela me revient moins cher qu'une journée de location ^^). A présent je recherche des boots.... et c'est une opération compliquée:

- j'ai acheté des boots d'occaz à 10e sur le bon coin, mais elles ne vont pas du tout, en frontside j'ai le talon qui décolle et du coup j'ai beaucoup de mal à contrôler ma planche (sur piste verte, je rappelle que je débute :p )
- j'ai loué des boots, et ça allait mieux, mais j'ai du essayé au moins 3 paires avant d'en choisir une, qui sans me satisfaire entièrement était moins pire que les autres.
J'ai des fixations classiques.

Je voudrais donc acheter ma propre paire, mais je suis un peu effrayée par les tarifs, même si je suis consciente que la boot est importante.

alors voici mes questions:


- quel système de fermeture? De ce que j'ai essayé le double laçage semble le mieux (serrage rapide sur le chausson intérieur et laçage classique extérieure). Le BOA ne me permet pas de serrer comme il faut le bas du pied alors que le mollet est comprimé. Le laçage classique, n'est pas suffisant, je n'arrive pas à serrer. Après, je n'ai testé que des modèles de location alors.... du coup je sais pas

- Y'a-t-il une marque ou un modèle réputé adapté aux pieds larges? (lorsque j'ai acheté mes patins de hockey, j'ai du monter en gamme à cause de la largeur du pied, j'imagine que pour les boots j'aurai la même problématique?)

- Existe-t-il des modèles adaptés aux gros mollets?

- Y'a-t-il une réelle différence entre les modèles homme et femme (hormis le marketing, rose/violet pour les femmes (ce qui est énervant quand on est une femme et qu'on n'aime pas le rose))?

- Enfin, la pointure. A priori la même que mes baskets? (à titre indicatif, taille 40 chez nike air max)


Merci aux bonnes volontés qui voudront bien m'apporter une réponse :)
otaket
otaket

inscrit le 16/02/06
1624 messages
salut
alors il faut que tu ailles en shop pour faire des essais, y a que ça de vrai
Salomon par exemple est plutôt pour les pieds fins, Burton ça dépend des modèles, plutôt large ou + fin, Northwave plutôt confortable et plutôt large (le chausson s'élargit un peu), etc...
sinon oui, les boots pour fille sont faites différemment, notamment au niveau des mollets qui sont différents entre homme/femme
voilà qques pistes ;)
Eosyn
Eosyn

inscrit le 08/12/15
3 messages
ok merci pour ces infos, je vais donc m'orienter vers un modèle femme... en évitant si possible la touche de rose :/

J'irai voir en shop si j'ai un moment. En attendant, je vais surement rester sur de la location
otaket
otaket

inscrit le 16/02/06
1624 messages
ça dépend où tu habites pour les shops, il y a certaines régions où il y en a très peu voire pas du tout
pour les prix, on arrive bientôt en fin de saison, il y aura du déstockage ;)
Eosyn
Eosyn

inscrit le 08/12/15
3 messages
Je suis sur Grenoble, ça doit se trouver ;p
otaket
otaket

inscrit le 16/02/06
1624 messages
ah oui facile, y a la glisse je crois, françois cogne, etc...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass