Jrd955
Jrd955

inscrit le 21/02/16
12 messages
Bonsoir a tous,

Je vous explique brievement mon probleme ^^. Je pars au ski dans deux semaines et en amenant ma planche (hammer 2010 qui a servi que 2 saisons) pour le fartage je me suis rendu compte qu'une fixation etait peté, du coup je compte racheter des burton freestyle 2016 assez bien noté pour le prix 98 euros (mon niveau est intermediaire je dirais) du coup j'ai une centaine d'euros a mettre et ca tombe bien je cherche pas des fixations de folie juste qui tiennent le coup.

Ma question est donc la suivante:

Ces fix sont elles adaptables en 4x4 ou 4x2 ou seulement en 3d ?

Merci a vous

(Je compte changer ma planche pour la saison suivante donc voila aussi la raison d'acheter des fixes simple/basic mais de qualité;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Jrd955, 21/02/2016 - 01:27
Jrd955
Jrd955

inscrit le 21/02/16
12 messages
Up svp
Jrd955
Jrd955

inscrit le 21/02/16
12 messages
Sinon si vous avez une paire de fix en 4x4 a me proposer qui correspondrai a mon niveau intermediaire plutot souple pour de la piste et un peu de park ainsi que poudreuse. Merci a vous
ced_rock
ced_rock

inscrit le 20/12/12
221 messages
Matos : 1 avis
Tu as cassé quoi sur ta fix?
Sur les net des fixs à 100e il y en a plein, tu n'as plus qu'a choisir la couleur. Et revenir nous demander nos avis.
Jrd955
Jrd955

inscrit le 21/02/16
12 messages
Justement je demande votre avis pour des fix burton freestyle 2016...

Une fix est fissuré au niveau du talon
ced_rock
ced_rock

inscrit le 20/12/12
221 messages
Matos : 1 avis
Une fix pour faire du freestyle. Si tu ne fais que ça c'est bien. Si tu n'en fais pas c'est pas le meilleur choix. Mais pour faire plus simple: dans cette gamme de prix elles se valent. Choisi en fonction de ta pratique et des commentaires.
Mais n'oublie pas, le plus important c'est la couleur pour le style.
otaket
otaket

inscrit le 16/02/06
1624 messages
si tu les achètes neuves, il y aura les 3 paires de disques fournis : 4x4, 3D et les disques pour les rails ICS Burton
je serai toi, je chercherais des Mission de l'an dernier en promo (si tu en trouves), ce sera quand même mieux que les Freestyle et pas forcément beaucoup + cher, et tu les garderas longtemps ;)
ced_rock
ced_rock

inscrit le 20/12/12
221 messages
Matos : 1 avis
Pour une embase fissurée, je chercherais une paire de fixs d'occas sur le net (à 50€) et je bricolerais pour me faire un truc top.
Sur ma planche cailloux: embase et spoiler ride, strap coup de pied burton, strap orteil nidecker. Dis comme ça je comprends que ça fasse marrer mais une fois le pied dans la fix, le confort est dement.
Nmz
Nmz

inscrit le 22/02/16
9 messages
Pour avoir des FS sur ma planche à cailloux et des Missions sur l'autre, je confirme : la FS est quand même une fix ultra souple, quand tu passes de l'une à l'autre tu te fais un peu peur en carvant au taquet et t'as plus vraiment l'impression d'être le seul maître à bord...
Jrd955
Jrd955

inscrit le 21/02/16
12 messages
Ok merci a vous. Oui c'est sur que vu comme ca je peux reprendre une paire de fix d'occaz. Mais j'ai vu sur internet que les freestyle etait en fait assez polyvalente et que pour depanner ca tennait le coup meme pour dla piste ou du ride..

Quen pensez vous ?

Pour celle doccaz de l'annee derniere je vais check ca
ced_rock
ced_rock

inscrit le 20/12/12
221 messages
Matos : 1 avis
Jrd955 (22 févr. 2016) disait:

Mais j'ai vu sur internet que les freestyle etait en fait assez polyvalente et que pour depanner ca tennait le coup meme pour dla piste ou du ride..

"Pour dépanner" c'est difference de "ça fonctionne bien". Nmz vient de te donner son avis, mieux placer que moi car il a les 2 fixs. Maintenant, tu fais comme tu veux.
Nmz
Nmz

inscrit le 22/02/16
9 messages
Jrd955 (22 févr. 2016) disait:

Ok merci a vous. Oui c'est sur que vu comme ca je peux reprendre une paire de fix d'occaz. Mais j'ai vu sur internet que les freestyle etait en fait assez polyvalente et que pour depanner ca tennait le coup meme pour dla piste ou du ride..

Bah c'est polyvalent quand t'as une semaine de snow derrière toi... si je l'ai sur ma vieille board c'est aussi parce que c'est une fix très présente sur le segment débutant : pas chère, flex faible qui pardonne. Si tu veux du contrôle et de la précision, tu peux passer ton chemin. Si c'est pour faire 2-3 virages en dérapage entre deux modules ça passe, sinon ça vaut pas une fix plus rigide. Après je connais pas le flex de ta board, mais j'aurais pas idée de monter ça sur ma highlife par exemple :/.
Jrd955
Jrd955

inscrit le 21/02/16
12 messages
J'avais pas vu le com de nmz sorry.

Oui ok pas de soucis je vais prendre les missions a ce moment la alors. Je vais voir ce que je trouce d'occaz. Je vous remercie
Jrd955
Jrd955

inscrit le 21/02/16
12 messages
Nmz (22 févr. 2016) disait:

Jrd955 (22 févr. 2016) disait:

Ok merci a vous. Oui c'est sur que vu comme ca je peux reprendre une paire de fix d'occaz. Mais j'ai vu sur internet que les freestyle etait en fait assez polyvalente et que pour depanner ca tennait le coup meme pour dla piste ou du ride..

Bah c'est polyvalent quand t'as une semaine de snow derrière toi... si je l'ai sur ma vieille board c'est aussi parce que c'est une fix très présente sur le segment débutant : pas chère, flex faible qui pardonne. Si tu veux du contrôle et de la précision, tu peux passer ton chemin. Si c'est pour faire 2-3 virages en dérapage entre deux modules ça passe, sinon ça vaut pas une fix plus rigide. Après je connais pas le flex de ta board, mais j'aurais pas idée de monter ça sur ma highlife par exemple :/.


Du coup si je les prend et que je les monte sur ma hammer (qui est assez souple) je fais de la piste donc je vais pas apprecier c'est cela ?

Vraiment une paire de fix trop souple si j'ai bien compris
Jrd955
Jrd955

inscrit le 21/02/16
12 messages
Javais vu les fix nitro zero aussi, quelqu'un a deja testé ?
ced_rock
ced_rock

inscrit le 20/12/12
221 messages
Matos : 1 avis
Non jamais testé mais ca semble + raide que celle d'avant. Heu...je veux bien des infos sur ta Highlife Nmz.
Nmz
Nmz

inscrit le 22/02/16
9 messages
Jrd955 (22 févr. 2016) disait:

Du coup si je les prend et que je les monte sur ma hammer (qui est assez souple) je fais de la piste donc je vais pas apprecier c'est cela ?

Vraiment une paire de fix trop souple si j'ai bien compris


Bah des fixs souples sur une board souple ça se tient, après faut voir ton programme, par contre des fixs très souples comme les FS sur une planche très rigide ça devient compliqué pour tordre la board ou profiter de la rigidité qu'elle apporte. Mais d'après ce que tu dis tu n'es pas dans ce cas :).

Je connais pas les Nitro Zero non plus, mais ça a en effet l'air de se valoir avec des Missions niveau flex, elles sont données à 6. Après t'es plus du tout dans le même ordre de prix que les FS, à près de 200€ le choix est large.

@ced : tu veux quoi comme infos ? Je peux déjà te dire que c'est une chouette board ;).
Jrd955
Jrd955

inscrit le 21/02/16
12 messages
Je peux avoir les nitre zero neuve a 150..ce sera l'occaz de test ces fix et de partager mon ressentit...
Jrd955
Jrd955

inscrit le 21/02/16
12 messages
Je vais effectivement partir sur les nitro zero avec un indice de rigidité a 6 contrairement a 4 pour les frestyle. Si elles sont pas dispo au magasin je partirai sur les Missions de burton 2016 a 220 euros (bien sur je les garderais quelques saisons celle ci).

Voila merci a tous ceux ayant répondu a mes questions.
ced_rock
ced_rock

inscrit le 20/12/12
221 messages
Matos : 1 avis
[/quote]
@ced : tu veux quoi comme infos ? Je peux déjà te dire que c'est une chouette board ;).
[/quote]

Je me suis permis un mp. Je prends toutes les infos.
Jrd955
Jrd955

inscrit le 21/02/16
12 messages
Voila voila j'ai acheté mes nouvelles fix nitro zero (elles ont l'air niveau aspect et materiaux bien plus resistante que les freestyle)
Prix d'achat 155 euros au lieu de 219 chez urbansurfer sur paris. Personnel tres agreable et a l'ecoute. Je recommande
ced_rock
ced_rock

inscrit le 20/12/12
221 messages
Matos : 1 avis
Bon tarif apparement.
Mon conseil: garde toutes les sangles et toutes les petites vis de tes anciennes fixs, ça pourrait servir.

Par contre, tu aurais pu nous donner la couleur....
Jrd955
Jrd955

inscrit le 21/02/16
12 messages
ced_rock (23 févr. 2016) disait:

Par contre, tu aurais pu nous donner la couleur....


Yes pour les sangles merci ;)
Pour les photos voici :









Désolé je sais pas pourquoi elles sont a l'envers.
Je vais les tester dans moins de 2 semaines maintenant. Je ferai une photo de ma hammer avec les fix une fois le fartage terminé. Je vais surement recup une planche burton plus souple pour m'initier tranquilement au freestyle car je suis plutot un freerider dans l'ame ^^.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Jrd955, 23/02/2016 - 17:17
Nmz
Nmz

inscrit le 22/02/16
9 messages
Nice, par contre tu dois pouvoir mettre le toe strap au bout de la boot plutôt qu'au dessus en l'allongeant un peu ;).
Jrd955
Jrd955

inscrit le 21/02/16
12 messages
Yep je l'ai mise a l'arache pour la photo ^^ thanks quand meme
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass