bessou24
bessou24

inscrit le 19/02/16
7 messages
Bonjour,

J ai équipé ma planche de fix Flow fuse Gt hybrid taille XL qui me semblaient bien au vue des différents avis que j avais pu lire.J ai des Boots Burton en 11,5 et mon problème est le suivant :

L'entrée par l arrière se fait mais laborieusement !!!!! j ai du mal à rentrer mon pied correctement pour pouvoir remonter le strap arrière !

est ce que quelqu un peu m expliquer ? dois je changer mes boots pour prendre des modèles adaptés bien que je n en ai jamais entendu parlé ?

merci d avance
ced_rock
ced_rock

inscrit le 20/12/12
221 messages
Matos : 1 avis
En regle general d'une marque à l'autre tout est compatible.
Mais il semblerait qu'avec la spécificité des fixs flow il faut vraiment des boots flow si on veut etre sur d'éviter un désagrement de ce genre. Ou trouver qq'un qui confirme la compatibilté de tel modele de fix avec tel modele de boots avant achat. Je te dirais bien d'oublier l'entrée arr mais ça ne va pas te plaire...
Tu viens d'equiper ta planche de fixs, tu peux encore les renvoyer?
bessou24
bessou24

inscrit le 19/02/16
7 messages
Merci CED_ROCK.
Je les ai acheté l année dernière mais je ne m étais pas penché sur le problème vu que je n avais pu faire qu une seule sortie avec. Je suis en train de preparer mon prochain séjour en montagne et j aimerais qu il ne soit pas gaché par ces fix .
Je peux toujours chausser par devant mais j aimerais comprendre pourquoi ca ne fonctionne pas .
ced_rock
ced_rock

inscrit le 20/12/12
221 messages
Matos : 1 avis
Si c'est en largeur que ça coince, tu peux "peut etre" mettre un coup de cutter propre pour gagner qq mm sur la semelle plastique ou ce genre de details. Mais si c'est le volume qui ne convient pas....
jeanbernard
jeanbernard
Statut : Confirmé
inscrit le 08/10/01
1575 messages
Matos : 5 avis
T'as pas simplement un peu trop serré le strap ?

Perso j'ai pas de souci avec mes fix Flow taille XL et mes pompes Salomon pointure 12 ...
Il faut bien sûr faire attention à ne pas trop accumuler de neige dans la fix ou sous la semelle des boots, au risque de devoir desserrer un poil.
bessou24
bessou24

inscrit le 19/02/16
7 messages
Je ne pense pas trop serrer ! Je serre moins le strap que sur des fix Classic !
Sans parler de la remonté du Spoyler arrière , ton pied s insére facilement dans les straps ?
bessou24
bessou24

inscrit le 19/02/16
7 messages
ced_rock (19 févr. 2016) disait:

En regle general d'une marque à l'autre tout est compatible.
Mais il semblerait qu'avec la spécificité des fixs flow il faut vraiment des boots flow si on veut etre sur d'éviter un désagrement de ce genre. Ou trouver qq'un qui confirme la compatibilté de tel modele de fix avec tel modele de boots avant achat. Je te dirais bien d'oublier l'entrée arr mais ça ne va pas te plaire...
Tu viens d'equiper ta planche de fixs, tu peux encore les renvoyer?


Je ne pense pas trop serrer ! Je serre moins le strap que sur des fix Classic !
Sans parler de la remonté du Spoyler arrière , ton pied s insére facilement dans les straps ?
bessou24
bessou24

inscrit le 19/02/16
7 messages
jeanbernard (19 févr. 2016) disait:

T'as pas simplement un peu trop serré le strap ?

Perso j'ai pas de souci avec mes fix Flow taille XL et mes pompes Salomon pointure 12 ...
Il faut bien sûr faire attention à ne pas trop accumuler de neige dans la fix ou sous la semelle des boots, au risque de devoir desserrer un poil.


Je ne pense pas trop serrer ! Je serre moins le strap que sur des fix Classic !
Sans parler de la remonté du Spoyler arrière , ton pied s insére facilement dans les straps ?
LeKeke
LeKeke
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/10
1137 messages
bessou24 (19 févr. 2016) disait:

Je ne pense pas trop serrer ! Je serre moins le strap que sur des fix Classic !
Sans parler de la remonté du Spoyler arrière , ton pied s insére facilement dans les straps ?


Salut,

J'ai vu que tu avais des boots Burton. C'est pas un modèle à semelles Vibram (comme la DriverX) par hasard ?
J'ai arrêté les Flow le jour où ils ont mis des picots en plastique sur toute la surface de la base de la fix (cache du disque etc ...) : impossible de faire glisser une semelle Vibram dessus.
bessou24
bessou24

inscrit le 19/02/16
7 messages
Salut,

J'ai vu que tu avais des boots Burton. C'est pas un modèle à semelles Vibram (comme la DriverX) par hasard ?
J'ai arrêté les Flow le jour où ils ont mis des picots en plastique sur toute la surface de la base de la fix (cache du disque etc ...) : impossible de faire glisser une semelle Vibram dessus.
[/quote]

???????????????????????????????? je pense que tu as raison car ma chaussure ne glisse pas du tout sur la semelle de la fix même si le strap est ouvert .

Avais tu trouvé une solution ?
jeanbernard
jeanbernard
Statut : Confirmé
inscrit le 08/10/01
1575 messages
Matos : 5 avis
Ah oui effectivement si la base de tes fix ont du caoutchouc, forcément ça doit accrocher avec la semelle de tes boots ; bien vu Lekeke !
J'ai pas ce souci sur mes Flow actuelles, mais je me souviens que sur mes premières fix Flow, y'avait des bouts de caoutchouc sur la base, ils ont vite dégagé à force d'enfoncer mes boots en mode brutasse.

Ah si tiens en fait, sur mes fix flow actuelles j'avais un souci du même style, mais avec le spoiler : au lieu d'être tout simplement en plastique dur et lisse, y'avait une couche d'amortissement avec de la toile et du plastoc mou, du coup je devais forcer un peu des fois pour remonter mon spoiler, notamment les fois où j'avais pas enfoncé suffisamment mon pied au fond du strap. Après une saison à jouer à la brutasse, ça a fini par se barrer et maintenant il ne reste plus que la plastoc dur, et désormais ça glisse tout seul. :)

Le truc avec Flow, c'est que toutes ces fioritures "anti-vibration", "confort", etc ça n'a à mon avis aucun réel intérêt si tu as des boots d'une autre marque, qui elles (contrairement aux boots flow si je ne m'abuse) sont faites pour être confortables en elles-mêmes, et absorber les vibrations que la plupart des fix n'absorbent pas.

Bref à mon avis si tu trouves un moyen de virer les picots qui te gênent dans tes fix, n'hésite pas, avec tes grosses bots tu ne sentiras pas la différence en terme de confort ou de contrôle.


Sans puissance, la maîtrise n'est rien.
LeKeke
LeKeke
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/10
1137 messages
bessou24 (19 févr. 2016) disait:

...
???????????????????????????????? je pense que tu as raison car ma chaussure ne glisse pas du tout sur la semelle de la fix même si le strap est ouvert .

Avais tu trouvé une solution ?


J'ai fait cadeau des fix à un membre de ma famille (ça fait quand même un beau cadeau de Noël, gloups ...) puis suis passé à K2 Cinch puis SP Fastec maintenant. Mais si j'avais du composer, j'aurais essayé des bricolages genre coller du "duct tape" résistant à l'eau sur la base de la fixe et/ou la semelle de la boots. A mon avis, cela se barrera moins vite sur la base de la fixe.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par LeKeke, 22/02/2016 - 11:07
ced_rock
ced_rock

inscrit le 20/12/12
221 messages
Matos : 1 avis
Un commentaire comme ça en passant:
les gens qui ce sont laissés tenter par des flows et les boots de la meme marque ne veulent plus jamais repasser à autre chose. Choses que je peux comprendre.
D'autres tentent le coup et ça se passe plus moins bien (y a du jeu, ça ferme mal, ça glisse pas bien). Alors que dès le départ Flow explique que le système n'est pas forcèment compatible si les boots ne sont pas des flows. Là j'ai plus de mal à comprendre.
jeanbernard
jeanbernard
Statut : Confirmé
inscrit le 08/10/01
1575 messages
Matos : 5 avis
ced_rock (22 févr. 2016) disait:

Un commentaire comme ça en passant:
les gens qui ce sont laissés tenter par des flows et les boots de la meme marque ne veulent plus jamais repasser à autre chose. Choses que je peux comprendre.
D'autres tentent le coup et ça se passe plus moins bien (y a du jeu, ça ferme mal, ça glisse pas bien). Alors que dès le départ Flow explique que le système n'est pas forcèment compatible si les boots ne sont pas des flows. Là j'ai plus de mal à comprendre.


Evidemment il faut toujours tester la compatibilité en magasin avant d'acheter ... mais à partir du moment où on est satisfait du fonctionnement (éventuellement avec un peu de tuning si besoin), je ne vois pas où est le souci.

Les boots flow ont des avantages, mais peuvent aussi avoir des inconvénients, liés à la morphologie, mais aussi à l'épaisseur de ces boots. J'en connais qui ont abandonné les boots Flow parce qu'ils avaient mal aux pieds, d'autres parce qu'ils en avaient marre d'avoir froid ...
ced_rock
ced_rock

inscrit le 20/12/12
221 messages
Matos : 1 avis
J'ai souvent entendu parler du froid aux pieds, effectivement.
Flow a de jolies boots sur le papier mais je suis super bien dans mes nitro, je ne changerais jamais de marque (alors que je sais que d'autres détestent). Avec des fixs ride increvables ça fait bien le boulot.
LeKeke
LeKeke
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/10
1137 messages
Perso, j'ai eu les fixs FL11, Pro11 et ProFR chez Flow. Je ride encore les ProFR avec des grosses planches. J'ai eu aussi des boots Flow que j'appréciais beaucoup pour leur légèreté (ils ont vraiment été des pionniers dans la recherche sur le poids des boots). Mais en boots, je suis passé depuis 10 ans à la DriverX qui est le seul modèle que j'ai eu dont le flex ne s'assouplit pas (après le premier "rodage" ) avec l'usure. Et cela fonctionnait bien avec ces trois modèles de fixations ...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par LeKeke, 22/02/2016 - 19:34
bessou24
bessou24

inscrit le 19/02/16
7 messages
Merci vraiment pour toutes ces infos !!! J ai acheté des boots Salomon malamute que je kiff depuis un moment donc on va S abstenir de rechanger les boots . Je vais donc étudier le tuning sur mes fix pour faciliter l entrée. J ai une sortie prévu le week end du 12 mars , je reviendrais vers vous pour vous commenter L essai en condition réelle ...
jeanbernard
jeanbernard
Statut : Confirmé
inscrit le 08/10/01
1575 messages
Matos : 5 avis
bessou24 (22 févr. 2016) disait:

Merci vraiment pour toutes ces infos !!! J ai acheté des boots Salomon malamute que je kiff depuis un moment donc on va S abstenir de rechanger les boots . Je vais donc étudier le tuning sur mes fix pour faciliter l entrée. J ai une sortie prévu le week end du 12 mars , je reviendrais vers vous pour vous commenter L essai en condition réelle ...


:D Ah ben je vois qu'on a les mêmes pompes (enfin, les miennes datent de 2012). Résultat, ça te fait un setup bien rigide !

Mais au fait j'y pense : sur tes fix fuse GT hybrid, y'a pas un système avec le strap qui se soulève quand t'ouvres la fix, ou un truc du genre ?
LeKeke
LeKeke
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/10
1137 messages
jeanbernard (23 févr. 2016) disait:

...
Mais au fait j'y pense : sur tes fix fuse GT hybrid, y'a pas un système avec le strap qui se soulève quand t'ouvres la fix, ou un truc du genre ?


Je croyais que c'était spécifique au système SP ou Fastec (je ne sais jamais qui est la marque et qui est la techno) ?
jeanbernard
jeanbernard
Statut : Confirmé
inscrit le 08/10/01
1575 messages
Matos : 5 avis
LeKeke (23 févr. 2016) disait:

jeanbernard (23 févr. 2016) disait:

...
Mais au fait j'y pense : sur tes fix fuse GT hybrid, y'a pas un système avec le strap qui se soulève quand t'ouvres la fix, ou un truc du genre ?


Je croyais que c'était spécifique au système SP ou Fastec (je ne sais jamais qui est la marque et qui est la techno) ?

La marque c'est SP ;)

Mais apparemment ce système existe aussi depuis peu chez Flow, ils appellent ça "active strap".
bessou24
bessou24

inscrit le 19/02/16
7 messages
jeanbernard (23 févr. 2016) disait:

LeKeke (23 févr. 2016) disait:

jeanbernard (23 févr. 2016) disait:

...
Mais au fait j'y pense : sur tes fix fuse GT hybrid, y'a pas un système avec le strap qui se soulève quand t'ouvres la fix, ou un truc du genre ?


Je croyais que c'était spécifique au système SP ou Fastec (je ne sais jamais qui est la marque et qui est la techno) ?

La marque c'est SP ;)

Mais apparemment ce système existe aussi depuis peu chez Flow, ils appellent ça "active strap".


Si le strap se soulève un peu mais la semelle de ma boots accroche tellement que tu as énormément de mal à faire les 2 derniers centimètres pour la mettre correctement et pas galérer à remonter le spoyler .
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass