Quarantedeuh
Quarantedeuh

inscrit le 03/01/15
4 messages
Salut les mecs,
On va commencer par un petit résumé, j'ai fait du snow la saison dernière et j'ai vraiment kiffé, sachant que je vais allé au ski tout les ans, je préfère acheté mon matos.
On va dire que j'ai un niveau débrouillard, j'ai pas peur de me lancer donc bon.. Ca aide. Donc ni débutant et j'ai pas la prétention de me qualifier d’intermédiaire..
Je mesure 1m76 pour 75kg et je taille du 45 en pointure (grands pieds qui me servent a rien..).
J'ai un budget de 200 a 300€ pour la planche et les fixs, sachant que j'ai déjà mis plus de 200€ dans les godasses. Le but est pas non plus de me ruiner.

Je cherche donc une board polyvalente (éventuellement accès sur le FS qui m'attire un peu plus) et qui me permettent d’évoluer.. Ca c'est primordial, je met pas 300€ dans une planche qu'il faudra que je change dans 2 ans.. Je roule pas sur l'or et j'ai une passion qui coûte cher (moto).

Si vous avez ca en stock, je prend d'occas (je sais que ca sera plus facile de trouver du matos valable a ce prix la) comme neuf (sans trop d'espoir).

Merci d'avance!
Tchus.
42
Quarantedeuh
Quarantedeuh

inscrit le 03/01/15
4 messages
Petit up? Personne pour un avis?
Ronan Guhur
Ronan Guhur

inscrit le 12/06/12
278 messages

ça devrait correspondre à tes attentes

leboncoin.fr

Ronan Guhur
Ronan Guhur

inscrit le 12/06/12
278 messages
achat-snowboard.glisshop.com
Quarantedeuh
Quarantedeuh

inscrit le 03/01/15
4 messages
LA board de novembre ne doit plus etre dispo malheureusement..
Je vais attendre les soldes pour essayer de voir si je trouve quelque chose d'interessant.
Que penses tu de la Assassin de chez Salomon?
/guide-matos/salomon/assassin-wide.html
Elle ma l'air pas mal!
Ronan Guhur
Ronan Guhur

inscrit le 12/06/12
278 messages
sur le papier elle m a l air bien après je ne connais pas cette board
celle de novembre est peut être toujours dispo elle est toujours sur le bon coin
JeanPoney
JeanPoney

inscrit le 06/02/12
58 messages
Matos : 5 avis
Salut,

D'après les tests de cette année la Assassin est une bonne polyvalente plutôt axée freeride.

Pas exactement ton programme donc. Mais ça reste une bonne planche.
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
Salut !
Rome Brigade 159 ça pourrait le faire. Programme all moutain FS
Shape twin pour le FS mais spat avant légèrement rallongée pour la flottaison...
Cambre classique mais flex très joueur et TBT après les fix pour la tolérance... Une planche qui permet une bonne marge de progression.
Presque 26 au patin pour caser tes gros panards !
Je l'ai aux alentours de 200€ en occase.
Quarantedeuh
Quarantedeuh

inscrit le 03/01/15
4 messages
Sympa ca!!
Je vais regarder!

J'ai trouvé une Nitro Blacklight Gullwing 157 pour 280€ comme neuve avec fixe Rome black 390 (qui ont l'air bien), alors mon problème c'est la taille au patin, elle fait 25,6 j'ai peur de pas pouvoir y mettre mes pieds surtout que j'ai pas forcement les boots les plus fine, des Nothwave Decade.

Sinon merci pour l’annonce de la Nitro Team Gullwing en 157 Wide pour 300€ la je n'ai aucune idée des fixations, avec taille au patin de 26,4 j'ai contacté le mec, elle a l'air pas mal quelques rayures mais rien de grave.
Au moins sur la Team je suis sur de pouvoir y mettre les pieds..

Après j'y connais pas assez pour comparer les 2 pour mon programme plutôt polyvalent freestyle, même si j'aimerais bien allé titiller la poudreuse au bord de piste.. enfin bon..

Sachant qu'au prix des planches faut que je rajoute 20€ de frais d'envoie..
Est ce que niveau prix ca vaut le coup?
Quarantedeuh
Quarantedeuh

inscrit le 03/01/15
4 messages
Les fix c'est des CFX j'ai regardé les photos en gros plan, c'est ce qui est écrit dessus.. Je trouve rien sur ca, ca doit être bien vieux!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass