julie.ju
julie.ju

inscrit le 07/04/14
1 message
Bonjour tout le monde ;)
Alors voilà, cela fait trois ans que j'ai le même snowboard avec une cambre classique, mais voila j'ai l'impression que je ne progresse plus avec cette planche.
Ah oui je suis une fille et je fais 1m60, ma planche est un boogey en 147 cm de marque wedze.
Ça va faire 4 ans que je me suis mise au snow, je gère assez bien sur piste et je commence à bien m'amuser dans la poudreuse et je commence aussi à faire quelques petites figures et saut. Mais voilà je trouve ma planche trop rigide, pas assez souple.
On va dire que j'ai un niveau intermédiaire, j'aimerais une planche assez polyvalente pour piste, hors-piste et pour m’améliorer sur mes petits sauts ^^
Je connais pas grand-chose en matière de cambre ni les différences qu'ils peuvent avoir.
Enfn voila je pense qu'il est temps que je change de planche. Je vous remercie pour tous vos conseils ;)
krispof.1979
krispof.1979

inscrit le 23/03/06
763 messages
Salut , j'ai une amie qui a commencé à peu près en même temps que toi , elle a investi dans une Lib Tech Skate banana , forcément en cambre inversé et ça lui plait vraiment bien , je ride aussi avec cette marque et franchement c'est le top , en piste ou hors piste
Voila , le seul problème avec ce modèle , c'est qu'elle tremble à très forte vitesse , comme ça fait 4 ans que tu pratiques , ça ne devrais pas poser de soucis :)
Wedze , c'est une marque de snow ??? lol perso , je trouve qu'ils sont bon pour ........ les chaussettes ^^
Pour trouver le meilleur prix , essaye de regarder sur Ebay.com , en import c'est pas trop cher .. bonne recherche ;)
julie.ju
julie.ju

inscrit le 07/04/14
1 message
Et oui wed'ze fait des snowboards ^^ mais je suis d'accord, ce n'est pas vraiment le top, mais bon pour commencer je voulais pas acheter une planche trop chère et puis finalement elle m'a quand même bien plus ^^ Je pense que ça me fera quelque chose de m'en séparer (nostalgie^^)
Sinon j'ai essayé une planche en cambre inversée cette saison et c'est vrai que j'ai comment dire ADORER ^^ Je vais me renseigner.
Merci pour ta réponse.
nitro0104
nitro0104

inscrit le 10/02/13
139 messages
Matos : 1 avis
krispof.1979 ( 7 avril 2014) disait:

Salut , j'ai une amie qui a commencé à peu près en même temps que toi , elle a investi dans une Lib Tech Skate banana , forcément en cambre inversé et ça lui plait vraiment bien , je ride aussi avec cette marque et franchement c'est le top , en piste ou hors piste
Voila , le seul problème avec ce modèle , c'est qu'elle tremble à très forte vitesse , comme ça fait 4 ans que tu pratiques , ça ne devrais pas poser de soucis :)
Wedze , c'est une marque de snow ??? lol perso , je trouve qu'ils sont bon pour ........ les chaussettes ^^
Pour trouver le meilleur prix , essaye de regarder sur Ebay.com , en import c'est pas trop cher .. bonne recherche ;)


mdr les chaussettes c'est tout a fait sa.
vise une APO snow sa devrait te plaire.
BERNARDsky
BERNARDsky

inscrit le 22/01/13
56 messages

Concretement, ça dépend beaucoup de ton budget!
Après, vu ce que tu dis, tu es plutôt orientée all mountain freestyle.
Donc pourquoi pas des planches rigides mais avec du pop.
Du - cher au + cher :
fluofun.fr
un bon cambre gullwing
fluofun.fr
un rocker bien comme il faut.

Puis le haut de gamme
fluofun.fr
fluofun.fr

Oublies surtout pas les fixs, sur des planches comme ça, il faut du semi rigide histoire de profiter sans se démonter les chevilles!

peace

mathilde_rusty
mathilde_rusty
Statut : Expert
inscrit le 04/11/02
1690 messages
Stations : 1 avisMatos : 36 avis
Tant que vous y êtes :
Voici mes critères:
1/ une planche SOUPLE
2/ carres ondulées
3/ pour fille
longueur entre 151 et 154
En gros, quelle planche pour fille avec carre ondulée est la plus souple?
nitro0104
nitro0104

inscrit le 10/02/13
139 messages
Matos : 1 avis
mathilde_rusty (11 avril 2014) disait:

Tant que vous y êtes :
Voici mes critères:
1/ une planche SOUPLE
2/ carres ondulées
3/ pour fille
longueur entre 151 et 154
En gros, quelle planche pour fille avec carre ondulée est la plus souple?


carres ondulés = Magne traction

pour ce qui est de la souplesse regarde sur internet les caractéristiques.

Mais si je me trompe les magne traction ont deja une certaine rigidité alors a voir.
Ross fait presque toute leurs planches en magne traction alors va jeter un oeil.
mathilde_rusty
mathilde_rusty
Statut : Expert
inscrit le 04/11/02
1690 messages
Stations : 1 avisMatos : 36 avis
Ross, les 2 planches que j'ai vu : trop rigide à mon gout (ou alors faut que je réduise la taille de la board :( )
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass