Kristoff Maier
Kristoff Maier

inscrit le 20/01/14
3 messages
Bonjour,

je suis à la recherche d'une nouvelle board me permettant de progresser.
Voici mon profil:

taille: 1m75
poids: 93kg
pointure: 44
niveau: intermédiaire
programme: beaucoup de piste et de la peuf dès que possible

A l'heure actuel, j'ai surtout repéré la APO Line. Qu'en pensez vous?

Que pourriez vous me conseiller comme planche et dans quelle taille sinon?

Merci,
Kristoff Maier
Kristoff Maier

inscrit le 20/01/14
3 messages
Bonjour,

je reviens vers vous car j'ai continué mes recherches et j'hésite actuellement entre les 2 modèles suivants:

APO Line en 161W : mais j'ai peur que cette board soit un peu plus débutant/intermédiaire que confirmé
ou
APO Supreme 159W: elle m'a l'air plus dynamique mais pour mon gabarit j'ai peur que ce soit court en 159W

Qu'en pensez vous?

Que pourriez vous me conseiller comme planche et dans quelle taille sinon?

Merci,
jeanbernard
jeanbernard
Statut : Confirmé
inscrit le 08/10/01
1576 messages
Matos : 5 avis
Vu ton poids et puisque tu n'indiques pas vouloir faire du park, t'as pas envie de prendre une planche un poil plus grande que 159 ou 161 ?

J'irais plutôt taper dans du 165 : ça reste assez court, donc pas de souci pour tourner, et en même temps t'auras un peu plus de portance en peuf.
Kristoff Maier
Kristoff Maier

inscrit le 20/01/14
3 messages
Hello et merci pour ta réponse.

Je ne pense pas vraiment faire de park mais j'aime bien quelquechose de joueur sur piste. Par exemple, sur piste, je préfère faire plein de petit virages avec une board qui renvoie en fin de virage plutôt que de grande courbes. En hors-piste, c'est bien sur différent.

Selon le vendeur, un APO Suprème même en 159W sera suffisante car c'est une board assez rigide. Pour une APO Line 161W c'est mieux car la board a moins de "punch".

165 ca me parait grand quand même. J'avais plus dans l'idée 161, 162cm mais avec du 44 il vaut mieux du mid-wide et là je ne trouve pas grand chose comme modèles...

D'autres avis ?

merci
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
165w
mandale
mandale

inscrit le 02/03/09
7 messages
Matos : 3 avis
Hello ,
piste joueur et HP sans park ?
essaie un profile avec du rocker aux spatules
(çà tourne court et çà flotte sur la pow.)
on saupoudre avec une pincée de carbone dans la planche et çà tiendra mieux l'ensemble
on peut voir vers ride machete , nitro Team , k2 turbo(ultra ?) dream ou meme rossi krypto ...
sinon pas plus de 164w hein ? sinon çà ne joue plus....çà traaaace!
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
93kg... avec une 159 dans la peuf... tu vas pas aller loin.

Je suis assez pour une cambre classique avec rocker spatule.
164-165 me fait pas peur avec ce genre de board, tu prends un truc pas trop rigide et ça le fera.
Avec ton 44 tu passes sur du 25,5 au patin sauf si yt'as un stance de fillette et des grosses boots...
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
Pourquoi pas une Jones moutain twin en 164W : tu gardes pas mal de jouabilité sur piste avec un profil assez FS et pas trop rigide, léger rocker avant et arrière : tu tourne court et tu déjauges bien. Tu peux donc prendre en 164 sans sourciller pour porter ton poids et garder en accroche...
Kristoff Maier
Kristoff Maier

inscrit le 20/01/14
3 messages
et sinon que pensez vous de la RIDE machete ?
En wide ils l'a font en 161W ou 164W et elle a l'air assez polyvalente...
mandale
mandale

inscrit le 02/03/09
7 messages
Matos : 3 avis
ridingfreedom (22 janv. 2014) disait:

Pourquoi pas une Jones moutain twin en 164W :


c'est sur , quitte à mettre des tunes dans une board , autant que cela soit une jones....
un pote en D1 6 vient d'ailleurs de se prendre la flag ship carbon....ben il débande pas.

sinon re-conseil : garde du Wide en planche : .t'es pas loin du quintal quand meme !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass