Coreuptpolo
Coreuptpolo

inscrit le 01/11/12
13 messages
Salut tout le monde,

J'aimerais m'acheter un snow mais avec mes grands pieds (47) je dois prendre un Wide. Mon cousin (qui fait du snow depuis 20ans) m'a conseillé un 165cm car je mesure 1m85.

Est ce que ces infos sont bonnes ou pas?
Quels modèles me conseilleriez vous en privilégiant un pack snow/fix pas trop chère si possible. Je fais plus de la piste que du freestyle, j'aime bien passer sur les bords de pistes donc les petites bosses qui vont avec. J'aimerais un snow qui fasse aussi un peu de freestyle si possible.

Pour mon niveau, d'après le prof que j'avais il y a 2 ans, j'étais intermédiaire et je n'en ai pas refais depuis 2 ans.

Aussi, que penseriez vous de snow d'occaz? Sachant que mes skis (Coreupt Yard 2010) ont été acheté d'occaz et sont en très bon état à part la sérigraphie.

Merci de vos réponses, enjoy skiing, Paul.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Coreuptpolo, 19/01/2014 - 17:43
launog
launog

inscrit le 13/11/13
39 messages
Salut,

pour du 47 oui il faut du wide, je dirais 270mm au patin ou plus, avec des boots à empreinte réduite ça te fait gagner une pointure pour moins dépasser.

Sinon pour la taille du snow c'est plus ton programme et ton poids qui sont déterminants que la taille donc précise ton poids.
Mais à première vue 165cm pour une majorité de piste et une taille de 185cm ça me semble cohérent.

Pour le modèle je ne m'y connais pas assez pour te renseigner.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par launog, 19/01/2014 - 18:42
Coreuptpolo
Coreuptpolo

inscrit le 01/11/12
13 messages
Salut,

Merci de ta réponse,

Pour le poids, je crois que je pèse 76kg.

Pour le programme, ce serait beaucoup de piste avec quelques sorties en bord de pistes pour les bosses et de temps en temps dans des park pour du freestyle.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Coreuptpolo, 19/01/2014 - 18:55
launog
launog

inscrit le 13/11/13
39 messages
Donc 185cm et 76kg
Pour un programme freestyle j'aurais dit 160cm, au delà ce serait trop handicapant
Pour du freeride il aurait fallu plutôt 165cm ou plus

Donc si tu veux majorité de piste mais un peu de polyvalence pour le freestyle il faut viser entre les deux.

D'autres personnes vont venir t'aider pour le modèle :)
Coreuptpolo
Coreuptpolo

inscrit le 01/11/12
13 messages

Ok merci,

Est ce que tu penses que ce pack pourrait aller?

achat-snowboard.glisshop.com

launog
launog

inscrit le 13/11/13
39 messages
Comme c'est dit dans la description c'est un modèle "entrée de gamme" pour un niveau "débutant-débrouillé".
Si il y a 2 ans tu avais déjà un niveau intermédiaire, même si tu n'en a pas refait depuis tu verras ça reviendra très vite.
Donc en mon sens il faudrait tabler sur du milieu de gamme plus évolutif.

Pour la même gamme de prix il y a sans doute moyen de trouver mieux soit en occasion soit sur des modèles des années précédentes qui devraient être plus soldés.
Le problème c'est qu'en wide ça sera moins facile de trouver car ça limite le choix.

C'est combien ton budget à pas dépasser pour le pack snow-fix?
Coreuptpolo
Coreuptpolo

inscrit le 01/11/12
13 messages
Salut,

Ok merci pour tes conseils.

Pour le prix, je pense que ce serait 200€ si possible mais 250€ Max.
Coreuptpolo
Coreuptpolo

inscrit le 01/11/12
13 messages
Personne ne peut m'aider?
mandale
mandale

inscrit le 02/03/09
7 messages
Matos : 3 avis

à ce prix là :
http://www.leboncoin.fr/
ok je ->

Coreuptpolo
Coreuptpolo

inscrit le 01/11/12
13 messages
J'ai déjà regardé mais j'ai rien trouvé
yakarider
yakarider

inscrit le 12/02/07
87 messages
Matos : 6 avis
salut si tu n'avait pas eu ce budget qui est trés short faut le dire je t'aurais conseillé une bataleon goliath wide en 160 et des fix union (contact ou force). vu la pointure que tu fais je te conseille de testé pas mal de marque de boots et d'y allé avec un metre pour mesuré la longueur de semelle extérieur et prévoit de tapé dans du milieu voir haut de gamme pour avoir la plus petite emprunte. pour exemple j'avais des ride jackson en 46 longueur 34cm et maintenat j'ai des burton ion en 45.5 longueur 31.5cm je pourrais presque rider des board normale. les boots c'est la base alors claque du pognons la dedans et fait pas l'erreur d'acheté une board débutant qui ne te conviendras plus au bout d'une saison. Vas voir sur Ekosport.
juliokivabien
juliokivabien

inscrit le 25/08/04
245 messages
Juste une remarque par rapport a la taille.
A mon avis tu peux diminuer un peu, en wide tu as plus de portance en poudreuse, et sur piste une 160 pour ton gabarit ça ne parait pas aberrant et tu auras plus de choix.
Et comme dis plus haut ne lésine pas sur les bottes!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass