Mali Anna
Mali Anna

inscrit le 21/11/13
1 message
Bonjour,

Je fais du snow depuis un peu plus de 10 ans avec une planche qui a le même âge à peu près donc il est tant d'investir (de plus la planche que j'ai m'avais été vendu par un vendeur de vélo dans un vieux magasin de sport ... donc surement pas du tout adaptée pour moi)

Ça fait quand même 3 ans que je n'en ai pas vraiment fait (à part une sortie la saison dernière), et je n'ai jamais été à un top niveau donc je me situerai à un niveau intermédiaire.

Je suis une femme d'1m60.

J'ai bien l'intention de m'y remettre pour de bon cette année et je cherche donc une planche pour faire la plupart du temps de la piste mais aussi un peu de hors-piste.

Un vendeur m'a conseillé un cambre en W, ça m'a l'air d'être un bon compromis, et pour les fix j'ai lu pas mal de chose sur les fix à entrée arrière et ça me donne vraiment envie, qu'en pensez vous ?

Auriez-vous des conseils et un exemple de planche qui pourrait me convenir ?

Merci d'avance
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
T'as des boots ? C'est le 1er achat à faire...

Pour les fix : entrée arrière si tu veux, ça pose pas de soucis. Regarde chez fastec ou flow notamment.

Pour la board, si tu fais de la piste en majorité, un cambre classique est préférable. Après si tu as une glisse plutôt pépère, et que tu veux plus de facilité et de maniabilité, le cambre camrock/gullwing/W peut se justifier... Pour la tailler, il faudra connaître ton poids...
Mali Anna
Mali Anna

inscrit le 21/11/13
1 message
Merci pour ta réponse.

Oui j'ai les boots taille 39.5 achetées en catastrophe dans une boutique d'une station il y a quelques années pour remplacer les premières qui était trop grandes.
Je pèse 65kg, et pour la pratique oui c'est plutot balade tranquille, je cherche pas la vitesse, c'est pour ça visiblement que le vendeur m'a indiqué le cambre en W
Phoenix Californian Spirit
Phoenix Californian Spirit

inscrit le 08/12/11
411 messages
ridingfreedom (21 nov. 2013) disait:

T'as des boots ? C'est le 1er achat à faire...

Pour les fix : entrée arrière si tu veux, ça pose pas de soucis. Regarde chez fastec ou flow notamment.

Pour la board, si tu fais de la piste en majorité, un cambre classique est préférable. Après si tu as une glisse plutôt pépère, et que tu veux plus de facilité et de maniabilité, le cambre camrock/gullwing/W peut se justifier... Pour la tailler, il faudra connaître ton poids...


+1

çà apportera pas grand chose par rapport à une board fille normale un cambre inversé/hybride , donc cherche d'abord dans ce qu'on te propose en mag. , taille 143-146 je pense ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass