zapotec
zapotec

inscrit le 19/10/07
511 messages
youtube.com


Qui a vu ce film ? Vos réactions/commentaires ?
Sène kiou
stand.art
stand.art
Statut : Confirmé
inscrit le 26/12/07
213 messages
Matos : 2 avis
Je viens de le mater. C'est instructif pour ceux qui découvrent le snow, pour autant le film est trop tourné US, ils zappent les années 90 et oublient un tas de riders légendaires, les spots mythiques qui ont contribué à l'évolution...
Pas le film de référence à mon sens
zapotec
zapotec

inscrit le 19/10/07
511 messages
je l'ai trouvé assez sympa ce doc, avec des images d'archive... très axé sur le duel burton/sims, c'est peut-être un défaut du film et au final ça fait un peu trop un produit jackburton genre "le snowboard c'est moi".
D'autres avis ? au lieu de vous chatouiller les angles et le stance...
viznou
viznou

inscrit le 10/07/12
126 messages
A defaut d'etre parfait sympa ce film
Vous en connaissez d'autres?
Sur l'histoire du freereide aux States ou en Europe?
flocon hargneux
flocon hargneux

inscrit le 20/04/02
1302 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
Super intéressant ce film !
Leur thèse est quand même que c'est le skate qui a influencé le snow, plutôt que le surf.
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
flocon hargneux (26 avril 2013) disait:

Super intéressant ce film !
Leur thèse est quand même que c'est le skate qui a influencé le snow, plutôt que le surf.

En même temps le skate étant fils spirituel du surf je ne doute même pas des origines polynésiennes du snowboard!!!
zapotec
zapotec

inscrit le 19/10/07
511 messages
Intéressant aussi que le film traite un peu de l'ostracisation de la pratique du snowboard et son développement backcountry.
Y'a un truc qui perdure là-dedans, y'a pas longtemps un skieur (de la 60aine) m'affirmait avec le plus grand sérieux que tous les accidents qu'il avait eu ou vu étaient avec des snowboardeurs, sous-entendu c'est de leur faute. J'ai répondu qu'à part les débutants, y'a pas de snowboardeurs sur les pistes. C'est un peu exagéré mais c'est vrai qu'entre les champs de puff, le park ou même les bords de piste, on a pas grand chose à branler sur les pistes.
setenza
setenza
Statut : Confirmé
inscrit le 19/05/07
4852 messages
Des fidèles de la section snow vont te tirer les oreilles si tu enlèves la piste comme terrain de jeu.
setenza
setenza
Statut : Confirmé
inscrit le 19/05/07
4852 messages
un fidèle des godasses de goldorak.
viznou
viznou

inscrit le 10/07/12
126 messages
Une piste? C'est quoi ca :)
Damien.D
Damien.D

inscrit le 20/11/06
81 messages
Matos : 1 avis
Pour d'autres films t'as :

First Descent avec et par Terje et une petite bande de riders (Shawn Farmer, Travis Rice, Nick Perata dans le role de guide et Shawn White dans le role du newbie de service hehehehe)Histoire global du snowboard entre US et un peu d'Europe.

Lines de Axel Pauporté qui suit le crew Absinthe et en profite pour nous faire l'histoire du snowboard en Alaska. Pas mal d'anciens viennent apporter leurs témoignages et les images des débuts sont là (Mike Ranquet, Tom Burt,...). Plutôt bien fait.

Marco, étoile filante de Bertrand Delapierre est à voir aussi. Même s'il est centré sur Marco, le film donne pas mal d'infos sur le monde du snow à l'époque (y a une longue tirade sur le concept d’extrême qui fait bien réfléchir).

Pour la théorie du passage par l'étape et l'inspiration skate, elle semble bien plus que probable notamment par la rapide tournure freestyle qu'a pris le snowboard au U.S. (la pratique du "jib" remonte à la fin des années 80). Je peux rajouter des arguments d'ordre mercantile mais la stratégie Red Bull l'explique toute seule :)
zapotec
zapotec

inscrit le 19/10/07
511 messages
setenza ( 3 mai 2013) disait:

Des fidèles de la section snow vont te tirer les oreilles si tu enlèves la piste comme terrain de jeu.


ouais je sais y'a les extrem-carveur sur les pistes mais on s'en fout c'est moche
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
zapotec ( 4 mai 2013) disait:

setenza ( 3 mai 2013) disait:

Des fidèles de la section snow vont te tirer les oreilles si tu enlèves la piste comme terrain de jeu.


ouais je sais y'a les extrem-carveur sur les pistes mais on s'en fout c'est moche

Je trouve pas ça au top, esthétiquement parlant, mais les types sont techniques tout de même.
zapotec
zapotec

inscrit le 19/10/07
511 messages
ça fait deux bonnes raisons pour pas aimer : c'est moche et je sais pas le faire :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass