Jofinal
Jofinal

inscrit le 16/04/12
1 message
Bonsoir,
j'ai 17 ans, je mesure 1m72 pour 55 kg, et j'aimerais savoir quelle taille de snowboard il me faudrait.
J'ai la possibilité d'avoir pour pas cher une rossignol scope MW en 157 cm de 2010, sa sera bon pour mon gabari ? je fais surtout de la piste et du hors piste.
merci
Valentin Houdebine
Valentin Houdebine

inscrit le 14/01/12
82 messages
Matos : 1 avis
ça dépend de ceux que tu veux qu'elle fasse ta planche !
Plus elle sera longue, plus tu aura de la vitesse et de la stabilité, en revanche, plus elle sera courte, plus elle sera maniable.
Perso, j'ai 19ans, 1m80 et 70kg, et j'ai une 157cm, et je fais, comme toi, piste et hors piste. Donc j'aurai tendance à dire que c'est un peu trop grand pour toi. Je te conseille plutôt une 155 ou même un peu moins.
Vas sur cette page, ils sont de bon conseils.
En espérant t'avoir été utile. :)
ced57nb4
ced57nb4

inscrit le 02/10/11
0 message
Salut ;)

essaye sa :

calculer la taille de son snow

il te faudrait du 152/154 pour ton gabarit et ce que tu veux faire avec ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par skipass.com, 17/06/2012 - 10:15
LeFanfoue
LeFanfoue

inscrit le 04/02/10
255 messages
Matos : 1 avis
[b disait:
..il te faudrait du 152/154 pour ton gabarit et ce que tu veux faire avec ;)


'manque quant même quelques autres données, du genre ton niveau, combien de sorties par an etc...
T'es pas lourd, mais ça va venir ;-) . Donc c'est pas une planche que tu vas garder 4 ans!
Piste / freeride = planche longue, voir large pour l'accroche en carve. 152 / 154, c'est pour ma fille ! a moins que tu veuilles tâter du parc.
Une planche de piste / freeride, faudrait,planche posée à la verticale, que la spatule t'arrive juste sous le nez, pour te donner une idée de la taille.
Plus court, c'est polyvalent. A moins que ce soit ce que tu recherche.
A+
Fanfoué
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass