Naosurf
Naosurf

inscrit le 13/03/12
2 messages
Bonjour,

Nouvelles questions de noob :)
J'hésite entre un angle d'affutage à 90° ou 89° pour les carres de ma planche. J'ai recherché dans le forum et si ça foisonne de conseils pour les ski, j'aimerais avoir l'avis des skipasseurs snowboard. Je pense que ma planche est en 90° d'usine mais je ne suis pas sur car impossible d'avoir l'angle d'usine nul part.
Je suis débutant (1er saison). Je descends une bleu sans me latter mais très difficilement une rouge.
J'ai donc 3 questions:
- Me conseilleriez-vous un angle d'affutage à 89° pour une utilisation plutôt orienté piste/ballade? ça change beaucoup du 90° sur un snow?
- Si je casse l'angle d'usine de ma planche pour celui que j'aurais choisi cela peut avoir une incidence?
- Pour l'angle de tombé, je pense que 1° devrait suffire pour du polyvalent, vous validez?
Merci d'avance pour vos précieux conseil.
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
Boaf, vu que tu débutes, je pense que c'est pas la peine de te casser la tête avec les angles...
Tu verras ça dans 1 ou 2 saisons !

Perso j'ai pas touché mes angles... Je le ferai peut être un jour si jamais j'ai la tune pour le matos et que je suis convaincu que ça va vraiment améliorer ma glisse...
Naosurf
Naosurf

inscrit le 13/03/12
2 messages
ridingfreedom (18 mars 2012) disait:

Boaf, vu que tu débutes, je pense que c'est pas la peine de te casser la tête avec les angles...
Tu verras ça dans 1 ou 2 saisons !

Perso j'ai pas touché mes angles... Je le ferai peut être un jour si jamais j'ai la tune pour le matos et que je suis convaincu que ça va vraiment améliorer ma glisse...


Disons que j'essaie de bien entretenir mon matériel vu que je compte l'utiliser souvent et régulièrement chaque hivers. Je laisserais ma board une fois par an au shop mais le reste de la saison je le ferais moi même.
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages