Sondage : choisirez-vous une marque internationale plutot qu

(3 votes)
oui je préfére une marque connue
66,7%
2 votes
non, je teste la nouvelle marque
33,3%
1 vote
dreamriders
dreamriders

inscrit le 13/02/12
0 message
bonsoir à tous les internautes
je fais ce petit sondage pour avoir une idée de vos réactions par rapport aux marques internationales
je m'explique j'ai en projet de créer une nouvelle marque de snowboard 100% française (conception, production, vente) afin de concurrencer par la suite les grande marques américaines, etc ...
ma question est donc simple préférez vous choisir une grande marque ou une marque émergente? (en sachant que les board proviendront de centres de productions similaires)
n'hésitez pas a commentez vos réponses cela me sera profitable!! je vous remercie d'avance
Denayze
Denayze

inscrit le 10/03/10
82 messages
Ah bon prck ya des boards de grandes marques faites en france? on m'aurait mentit?
Plus sérieusement pour un même prix j'achèterais la grande marque. Moins de pb de SAV, expérience genérale dans le domaine...pourquoi prendre le risque d'acheter une nouvelle marque?
Aprés je pense que si cette marque est vraiment "made in france" est qu'elle a fait ses preuves sur 2-3 saisons en vendant de bonnes planches je préférerait acheter du bon Français!
bam_1990
bam_1990

inscrit le 12/03/11
340 messages
bien résumé
Schnorchel
Schnorchel

inscrit le 23/01/12
12 messages
Bonjour

Moi je pense qu'essayer la marque qui débute peut être une solution alternative. Donc pourquoi pas? Après tout dépend des tarifs et des services qui vont être proposés. Il y a des avantages et des inconvénients.
En effet, une marque qui commence sur le marché va plutôt chouchouter ses clients, étant donné qu'elle n'en n'a pas forcement beaucoup au début. Mais en contre parti vous risquez de servir de cobaille, afin qu'elle puisse acquérir un petit REX pour améliorer les produits.
Après les tarifs ne doivent pas être prohibitifs.Le made in France ne justifie pas tout! Je ne dis pas qu'elle proposera du mauvais matos mais il est claire qu'elle ne bénéficie pas encore de l'expérience nécessaire pour proposer un produit totalement aboutit. Sauf "petite pépite" au quel cas, la petite deviendra très vite plus grosse.

Après c'est l'impression qui accompagne mon tout petit niveau et je conçois que les personnes ridant des pentes non balisées à 90° est envies d'avoir quelque chose de bien éprouvé sous leurs pieds.

Cordialement
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Schnorchel, 14/02/2012 - 09:24
bimbol
bimbol
Statut : Expert
inscrit le 24/02/11
858 messages
Matos : 1 avis
si je comprends bien, la question est : à caractéristiques équivalentes, préféreriez-vous acheter un snowboard d'une nouvelle marque française plutôt que d'une vieille marque US, en acceptant de payer un petit surplus pour la fabrication française ?
Pourquoi pas, mais j'ai un gros doute sur la faisabilité de la chose, ça demande quand même beaucoup d'expérience, on peut s'attendre à ce que les 3 premiers millésimes connaissent des problèmes. Il va falloir une sacrée mise de départ.
En plus je peux me tromper mais il me semble qu'il n'y a plus de centres de production français, les plus gros se trouvent en Autriche, Tunisie, Chine et dans une moindre mesure Suisse, Pologne. Donc il te faudrait carrément créer une usine !

Je pense que d'autres y ont déjà pensé, et au final :
- Bohême, backcountry haut de gamme, fabrication artisanale FR
- Phenix, innovation technique rando, fabrication artisanale FR
- Dupraz, innovation technique mais fabrique en pologne il me semble
Et les seules grosses boites capables de concurrencer les US (qui fabriquent pas mal en Chine aussi de toutes façons) :
- Rossignol, créée en France mais fabrique en chine et tunisie et appartient à des australiens
- Salomon, idem et appartient à des finlandais

Les seuls qui fabriquent en France sont des artisans, toutes les productions de masse sont délocalisées.
dickhead
dickhead

inscrit le 29/05/08
1454 messages
Matos : 5 avis
bimbol (14 fév 2012) disait:

si je comprends bien, la question est : à caractéristiques équivalentes, préféreriez-vous acheter un snowboard d'une nouvelle marque française plutôt que d'une vieille marque US, en acceptant de payer un petit surplus pour la fabrication française ?
Pourquoi pas, mais j'ai un gros doute sur la faisabilité de la chose, ça demande quand même beaucoup d'expérience, on peut s'attendre à ce que les 3 premiers millésimes connaissent des problèmes. Il va falloir une sacrée mise de départ.
En plus je peux me tromper mais il me semble qu'il n'y a plus de centres de production français, les plus gros se trouvent en Autriche, Tunisie, Chine et dans une moindre mesure Suisse, Pologne. Donc il te faudrait carrément créer une usine !

Je pense que d'autres y ont déjà pensé, et au final :
- Bohême, backcountry haut de gamme, fabrication artisanale FR
- Phenix, innovation technique rando, fabrication artisanale FR
- Dupraz, innovation technique mais fabrique en pologne il me semble
Et les seules grosses boites capables de concurrencer les US (qui fabriquent pas mal en Chine aussi de toutes façons) :
- Rossignol, créée en France mais fabrique en chine et tunisie et appartient à des australiens
- Salomon, idem et appartient à des finlandais

Les seuls qui fabriquent en France sont des artisans, toutes les productions de masse sont délocalisées.


+1

ross a une usine en espagne , c'est nidecker qui a investi en tunisie pour eux et leur collab projects ( jones et yes entre autre ) ;)
snoweur
snoweur

inscrit le 08/10/08
149 messages
+1
Ne pas oublier Blacksmith à Voiron près de Grenoble !!
freeflyer
freeflyer

inscrit le 29/08/03
1629 messages
Matos : 7 avis
pour mettre de l'huile sur le feu...
Ross n'a pas rapatrié son usine cet automne en france?
dickhead
dickhead

inscrit le 29/05/08
1454 messages
Matos : 5 avis
non je pense que tu parles des quelques modeles de ski fabriqués à sallanches , c'est toujours çà ! ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass