Siriru
Siriru

inscrit le 29/07/09
23 messages
Hello,

Après avoir été sans boots pendant 2 ans (la joie de la loc) je me décide enfin à m'en acheter une paire.

J'avais pas mal flashé sur une paire de Thirtytwo Lashed mais je n'arrive pas à la trouver en magasin. Comme j'ai un pied plus large que l'autre je veux absolument pouvoir l'essayer. Sinon j'ai vu les Burton Ambush mais pareil il faut que je les essaye (mais beaucoup plus simples à trouver).

Que me conseillez-vous parmis les "incontournables". Je cherche de la polivalence, poudre, piste, et quelques bosses.

Merci !
dickhead
dickhead

inscrit le 29/05/08
1454 messages
Matos : 5 avis
les boots ont rarement un programme précis , le critère de choix est le prix , le confort et le système de laçage plus ou moins efficace ;)
Siriru
Siriru

inscrit le 29/07/09
23 messages
Ok, sachant que je veux éviter le serrage goa, j'ai un budget de 250€ max, il doit bien y avoir des modèles référence non ?
jeanbernard
jeanbernard
Statut : Confirmé
inscrit le 08/10/01
1574 messages
Matos : 5 avis
dickhead (11 jan 2012) disait:

les boots ont rarement un programme précis , le critère de choix est le prix , le confort et le système de laçage plus ou moins efficace ;)

Si le programme n'est pas précis, la rigidité varie quand même, donnant ainsi une orientation.

M'enfin c'est sûr, les critères principaux sont le confort et le prix.
Pour le système de laçage je conseille aussi de bien se renseigner sur la solidité/fiabilité desdists systèmes.

Après pour les grands pieds il peut y avoir le problème de l'encombrement des boots : certaines marques sont plus compactes que d'autres, ce qui peut avoir son intérêt.
dickhead
dickhead

inscrit le 29/05/08
1454 messages
Matos : 5 avis
Siriru (11 jan 2012) disait:

Ok, sachant que je veux éviter le serrage goa, j'ai un budget de 250€ max, il doit bien y avoir des modèles référence non ?


non c'est çà qui est beau , les boots restent purement adaptées à chacun et donc pas de reference absolue . si tu trouves une boots confortable dans ta gamme de prix , à + de 200€ prix de base , à ma connaissance ya rien qui peut te decevoir ;)
snoweur
snoweur

inscrit le 08/10/08
149 messages
+1, perso j'ai testé des Burton, Nitro et Salomon. Mais Salomon est un cran au dessus même en entrée de gamme, j'avais des Maori, et je les ai encore: de véritables chaussons !! Rends toi en shop et essaie tout ce que tu trouves dans ton budget ...quitte à les acheter moins cheres après sur le net !! La PINCE !!!
Siriru
Siriru

inscrit le 29/07/09
23 messages
Ok, mais sachant que j'ai une cheville plutot fragile, la cheville gauche en plus, et je suis goofie, il me faut plutot une chaussure rigide ou au contraire souple ? J'en pince pour les burton ambush.
Snowaddicted
Snowaddicted

inscrit le 28/02/05
986 messages
Pour les boots y'a pas de mystère faut en essayer plein et prendre celles qui sont le plus adaptées à tes pieds. La marque tu t'en fou complètement.
Ca vaut vraiment la peine d'y penser du temps et de faire un max de shop car des boots pas adaptés peuvent réellement te gacher le plaisir de rider.
Perso j'adore mes salomons F20 ...
Le_cornichon_volant
Le_cornichon_volant

inscrit le 01/02/11
306 messages
Stations : 1 avis
tout est dit. c'est ton pied qui choisi.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass