nicodesh
nicodesh

inscrit le 10/01/12
1 message
Bonjour à tous !

Alors voilà mon "problème" :

Je suis débutant, j'ai fait environ 4 journées de snow. Je vais partir plus de trois semaines cette saison, j'ai donc décidé de me faire plaisir et de m'acheter une planche.

Je fais 1m78/79 pour 65kg. Je suis débutant et je vais être emmené à faire principalement de la piste et de la poudreuse et pourquoi pas m'aventurer à tester un peu le snowpark si l'occasion se présente :)

J'ai des boots Burton Moto en 44 (10.5)

Mon choix de planche s'est porté sur une Apo Yeah, une polyvalente freestyle plutôt orientée débutant. Notons que niveau prix c'était une bonne affaire, puisque je l'ai payée 380€ avec un pack Apo Yeah + fix Burton Custom

Je voulais prendre la 157 qui a une largeur de 25.1 au patin mais j'ai pensé que c'était trop juste pour mon 44 de pointure. J'ai donc finalement commandé la 155 Mid Wide qui fait 25.6 au patin.

Entre temps j'ai su qu'effectivement c'était tout juste mais que ça passait malgré tout avec du 44 en boots sur le modèle en 157. Mais c'est trop tard, la commande est passée et je reçois ma planche mercredi et je ne sais pas si j'ai fait le bon choix :( Je me demande surtout si c'est conventionnel du 155 pour "un petit mètre 80" et si ce n'est donc pas trop petit pour moi, surtout pour faire de la piste. Notons que je ne suis pas un fou de vitesse, je ne vais pas aller chercher les limites de la planche et les miennes ne seront pas très poussées de ce côté là :D

Même si ça serait décevant, si les avis sont unanimes dans le fait que j'aurais clairement du prendre la 157, alors je ferai l'échange !

Merci de m'avoir lu et merci d'avance pour vos conseils et avis ! :)
Message modifié 2 fois. Dernière modification par nicodesh, 10/01/2012 - 04:23
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
155 pour 65kg et une utilisation pépère c'est pas choquant.

Et 44 sur du 25.1 c'est vraiment short, tu seras mieux sur 25.6, c'est pas aberrant, et tu pourras mettre les angles et le stance que tu veux sans te poser de question.
dickhead
dickhead

inscrit le 29/05/08
1454 messages
Matos : 5 avis
ridingfreedom (10 jan 2012) disait:

155 pour 65kg et une utilisation pépère c'est pas choquant.

Et 44 sur du 25.1 c'est vraiment short, tu seras mieux sur 25.6, c'est pas aberrant, et tu pourras mettre les angles et le stance que tu veux sans te poser de question.


+1 RAS circulez !
nicodesh
nicodesh

inscrit le 10/01/12
1 message
Héhé okay, me voilà donc rassuré alors ! :)

Merci beaucoup ! :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass