Nicorozo
Nicorozo

inscrit le 08/12/11
4 messages
J'ai acheté ma première board sur glisshop. Sur le site il est écrit que toutes les boards sont fartées et les carres affûtés avant l’expédition. Mais comment peut on le voir ( outre le fait de le sentir quand on ride ) ?

Merci
lemartegal
lemartegal

inscrit le 14/02/07
373 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
au touché ! tu sens si la carre est affutée ou pas
jeanbernard
jeanbernard
Statut : Confirmé
inscrit le 08/10/01
1574 messages
Matos : 5 avis
Si ça saigne, c'est bon. ;)
Snowaddicted
Snowaddicted

inscrit le 28/02/05
986 messages
Une carre neuve t'inquiète pas elle est super affutée.

Par contre le fart d'usine est très light en général, une bonne grosse couche supplémentaire fera toujours du bien sur une board neuve.
jakkass
jakkass

inscrit le 10/11/04
606 messages
Snowaddicted ( 9 janv. 2012) disait:

Une carre neuve t'inquiète pas elle est super affutée.

Par contre le fart d'usine est très light en général, une bonne grosse couche supplémentaire fera toujours du bien sur une board neuve.


Pas mieux...
zapotec
zapotec

inscrit le 19/10/07
511 messages
quand la semelle de ta board commence à blanchir un peu sur les parties les + sollicitées => tu fartes
quand tu passe tes doigts sur une carre affutée tu sens un angle, un tranchant. Quand pas affûtée ta carre s'arrondit
sdesmetal
sdesmetal

inscrit le 14/02/08
132 messages
Tu peux aussi passer ton ongle sur la carre (pas dans la longueur hein, le but n'étant pas de couper l'ongle), si ça le rappe c'est bien affuté ;-)
Bon ride
LeFanfoue
LeFanfoue

inscrit le 04/02/10
255 messages
Matos : 1 avis
Salut,
Quant t’achètes un pull, tu te pose la question de savoir s'il est propre et pas délavé ?

Sortie d'usine, c'est forcément affutée une carre! A moins de vraiment vouloir de suite un angle de tombé de carre et d'aiguisage particulier..
Quant au fartage, perso, je ferai déjà une journée comme ça, histoire de mettre la semelle à nue de tout produit d'usinage, et après je farterai ma planche ;-) .
A+
Fanfoué
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass