thywo
thywo

inscrit le 21/12/11
0 message
Bien le bonjour à toutes et à tous, je me présente : thywo, 21ans, je fais du snow depuis un dizaine d'années.
J'ai décidé d'enfin m'acheter une planche, mais comme j'ai toujours loué jusqu'à présent, je bloque pour certains choix.


Mes données
programme : freeride polyvalent (je passe de temps en temps dans des snowparks et je loupe pas une bosse sur les cotés)
niveau : je sais pas vraiment mais on pourrait dire avancé je pense
taille : 176 cm
poids : 68 kilos
chaussures : Nitro anthem pointure 44 (c'est un des problèmes)
angles : aux alentours de +15/-6

Donc voila, à priori la taille appropriée serait aux alentours de 158cm, seulement ce genre de planches font dans les 250mm de large au patin ce qui ne suffirait pas je pense, vu ma pointure de boots...


J'ai parcouru pas mal le forum avant de poser ma question et je trouve que les avis divergent pas mal, j'ai pas envie de me retrouver avec une planche 3fois trop large ^^ mais j'ai peur de devoir tourner en plantant les boots aussi.




Ensuite si vous avez des idée de pack planche+fix je suis preneur, sachant que j'ai un budget d'environ 350e

Pour l'instant j'ai trouver ça Salomon Ace 158XL qui m'a l'air pas trop mal si je doit prendre une wide...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par thywo, 20/12/2011 - 16:44
Pierre Irigoin
Pierre Irigoin

inscrit le 19/12/11
5 messages
Il faut que tu prendes une planche Wide pour la taille prend entre 150 et 160 cm. jpense que tu peux trouver ton bohneur sur plein de sites genre glisshop etc mais vaut mieux acheter une planche en magasin tu sera mieux conseiller que sa .
snoweur
snoweur

inscrit le 08/10/08
149 messages
44 avec les angles que tu as, pas certain que le wide soit nécessaire...cela dépend des modeles, il fait combien au patin ton snow ? Sinon un 158 c'est juste pour un modele FR, tape le 160 surtout si tu as deja un petit niveau !!
Au plaisir
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass