LaurentHI
LaurentHI

inscrit le 24/11/11
2 messages
Salut,
Je possède un planche A-Snowboard taile 161 depuis prés de 10 ans et depuis quelques années je me dis faut la changer.

Quelque personne m'on dit qu'elle etait trop grande pour moi, pourtant je me suis régalé sur les pistes et en hors piste avec, mais c'est vrai que sur le park c'etait pas ça du tout.

Aujourd'hui je souhaite la changer, j'adore la vitesse, je veux une planche pour etre a mac2 sur piste, me regaler en poudreuse, et reussir a sortir quelques trucs correct en park, mon shop me propose la Flow infinite mais perso j'aime pas le design.
J'ai regardé sur le net et j'ai trouvé la Custom et Custom X mais bon avec tt ce que j'entend sur Burton, je ne sais plus quoi penser!!!

J'aime bien le design des planches K2 mais ne sais pas la quel prendre, je suis ouvert a toutes propositions,
Apparement Dupraz c'est bien mais j'ai l'impression que ça n'a rien a voir
en gros y'a trop de choix, c'est pas evident

D'avance merci pour vos conseils

ps: taile: 175cm Poids: 72Kg
snoweur
snoweur

inscrit le 08/10/08
149 messages
Salut,

Pour le budget d'un Custom X tu peux te trouver une large sélection de board, si t'aimes le poly/Fr, t'as la Pantera chez Nitro, OG Powder (que je vends) chez Stepchild, les boards Jones, Unity Dominion, Dupraz D1, ...Tu avais quoi avant ? Une Royale, Vintage ?
LaurentHI
LaurentHI

inscrit le 24/11/11
2 messages
Salut,

Pour le budget d'un Custom X tu peux te trouver une large sélection de board, si t'aimes le poly/Fr, t'as la Pantera chez Nitro, OG Powder (que je vends) chez Stepchild, les boards Jones, Unity Dominion, Dupraz D1, ...Tu avais quoi avant ? Une Royale, Vintage ?

J'ai actuellement une Vintage
La pantera de chez nitro est pas mal mais j'ai peur de ne pas pouvoir me faire plaiz en park.
Dupraz c'est peut etre un peu trop reservé au freeride.
je regarde pour le reste
snoweur
snoweur

inscrit le 08/10/08
149 messages
Alors regarde davantage vers du polyvalent/FS...Mais bon moins de plaisir à sortir des pistes....C'est un choix qu'il faut faire ! Pantera en park, c'est pas son programme et à gérer le flex et la rigidité, bonjour la galère !!
REgarde ce qu'il se fait en poly/FS pour avoir le même programme que la Vintage, bien que la Vintage est excellente même en HP.
loulou87
loulou87

inscrit le 26/03/09
942 messages
Matos : 3 avis
Comme dit snoweur, la pantera dans le park tu ne vas pas faire de miracle!!
Une dupraz pour s'y aventurer faut un sacré niveau!!
bam24 à une K2 turbo dream et je crois qu'il en est content!!
Sinon, nitro blacklight, une bonne board technique qui pourrait coller à ton programme!!
en_zion_la
en_zion_la

inscrit le 05/03/09
57 messages
+1 pour la Dominion tu peux encore trouver la version 2011 à bout prix notamment chez Ride And style.
LaurentHI
LaurentHI

inscrit le 24/11/11
2 messages
Bon j'ai été faire un petit tour au vieux campeur, Urban surf et hawai surf voila ce que l'on me propose:
Classer dans l'ordre de mes preference

1 Salomon Sickstick
2 Nitro Blacklight
3 K2 Turbo Dream
4 Ride Berzeker
5 Rome (je sais plus laquel)
5 Burton Custom
6 ....

Je suis tomber amoureux de la salomon, vous en pensé quoi, mis a part la poudreuse, elle vaut quoi ailleur, piste et park ?

La K2 je l'aurais bien mis en N2 mais j'ai peur de partir sur une planche qui n'a pas un cambre classique et perdre de l'acroche sur piste, mais on me dit que celle ci est differente

me reste a voir les poly mais persone ne m'en a parler.
angeanonyme
angeanonyme

inscrit le 19/12/11
4 messages
Matos : 1 avis
J'étais comme toi, en A snowboard depuis 10 ans, S-turn 164. J'adore la vitesse et la poudreuse.
J'ai fais l’acquisition d'une Dupraz pour cette saison, et je l'ai déjà un peu sortie.
Bilan : en poudre c'est le pied absolue.
En courbe, elle tiens bien, pas aussi bien que ma A-snowboard, mais elle mieux que beaucoup d'autres planches que j'ai eu l'occasion de tester par les potes.
Par contre en park, c'est la misère. Ca tourne pas, la recep est assez hasardeuse...
C'est à mon avis un bijou mais il faut avoir une planche de secours pour le jour où tes potes te disent "on va se poser au park aujourd'hui", sinon tu vas pas te faire plaisir.
LeFanfoue
LeFanfoue

inscrit le 04/02/10
255 messages
Matos : 1 avis
angeanonyme (19 déc. 2011) disait:

Couic... J'ai fais l’acquisition d'une Dupraz pour cette saison, et je l'ai déjà un peu sortie.
Bilan : en poudre c'est le pied absolue.
En courbe, elle tiens bien, pas aussi bien que ma A-snowboard, mais elle mieux que beaucoup d'autres planches que j'ai eu l'occasion de tester par les potes.
Par contre en park, c'est la misère.


Salut,
Ta description de la Dudu correspond assez bien à ce que j'ai ressenti.Juste un peu fatigante sur pistes dures / gelées, faut vraiment serrer les chaussures.
Moi ce qui me choque, c'est que le Laurent, il veut tout dans la même planche:

LaurentHI (23 nov. 2011) disait:

Couic... j'adore la vitesse, je veux une planche pour etre a mac2 sur piste, me regaler en poudreuse, et reussir a sortir quelques trucs correct en park, mon shop me propose la Flow infinite mais perso j'aime pas le design.

Pour la piste, faut déjà des carres qui accroche, et le parc, avec ses blocs etc, c'est juste bon à les bouffer, les carres.
Le compromis recherché restera un compromis, plus ou moins mauvais, et ne le satisfera pas complètement.

A moins de vouloir faire tout ce programme dans la même journée, pourquoi ne pas prendre une planche faite pour le HP et la piste, puis une vieille planche d'occase pour le parc?
A+
Fanfoué
dickhead
dickhead

inscrit le 29/05/08
1454 messages
Matos : 5 avis
LeFanfoue (19 déc 2011) disait:

angeanonyme (19 déc. 2011) disait:

Couic... J'ai fais l’acquisition d'une Dupraz pour cette saison, et je l'ai déjà un peu sortie.
Bilan : en poudre c'est le pied absolue.
En courbe, elle tiens bien, pas aussi bien que ma A-snowboard, mais elle mieux que beaucoup d'autres planches que j'ai eu l'occasion de tester par les potes.
Par contre en park, c'est la misère.


Salut,
Ta description de la Dudu correspond assez bien à ce que j'ai ressenti.Juste un peu fatigante sur pistes dures / gelées, faut vraiment serrer les chaussures.
Moi ce qui me choque, c'est que le Laurent, il veut tout dans la même planche:

LaurentHI (23 nov. 2011) disait:

Couic... j'adore la vitesse, je veux une planche pour etre a mac2 sur piste, me regaler en poudreuse, et reussir a sortir quelques trucs correct en park, mon shop me propose la Flow infinite mais perso j'aime pas le design.

Pour la piste, faut déjà des carres qui accroche, et le parc, avec ses blocs etc, c'est juste bon à les bouffer, les carres.
Le compromis recherché restera un compromis, plus ou moins mauvais, et ne le satisfera pas complètement.

A moins de vouloir faire tout ce programme dans la même journée, pourquoi ne pas prendre une planche faite pour le HP et la piste, puis une vieille planche d'occase pour le parc?
A+
Fanfoué



+1

je doute qu'une all mountain freestyle , qui plus est made in china , satisfasse le monsieur ....
DaRoMz
DaRoMz

inscrit le 04/12/09
594 messages
la sick stick a super bonne réput en poudre et park (y'a des test sur snow-fr.com ou fluofoune), en revanche en piste, tu risques d'être en deça de ce que t'as connu... La custom X irait bien mais ca fait mal au portefeuille...
Dans le poly FS qui va bien en FR, les yes ont bonne réput (great womens ou basic).
T facon pour un prog aussi vaste, faut savoir faire des compromis.

Je suis étonné que dickhead ne t'ait pas parlé de l'artec gabe taylor qu'est bonne à tout faire !
dickhead
dickhead

inscrit le 29/05/08
1454 messages
Matos : 5 avis
ben en fait j'ai lu que les derniers posts dont ange... , pur le posteur d'origine effectivement çà pourrait coller pour la GT , c'est la custom de ARTEC quoi , juste moins chère , mouhahhahahhha !
GrandSico
GrandSico

inscrit le 03/12/09
17 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
loulou87 (24 nov 2011) disait:

Une dupraz pour s'y aventurer faut un sacré niveau!!


Pas du tout d'accord avec ça : ces planches sont très facile d'accès même pour des riders moyens. C'est ça façon de rider qu'il faut adapter (pas de transferts, bien en appui 50/50 sur ses 2 jambes) et elles sont beaucoup moins exigeantes physiquement et techniquement que beaucoup d'autres produits.

Par contre, comme LeFanfoue, je ne vois pas comment trouver une planche (HP,piste, park) sans faire de mauvais compromis.

La Dudu est l'une des plus armes fatales pour la piste et le freeride par contre en park .... :/

Prends-toi du Dupraz en D1+ 5.5' (vu ta taille et ton poids) et trouves-toi une bonne occaz pour le park.

;)
GrandSico
GrandSico

inscrit le 03/12/09
17 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
loulou87 (24 nov 2011) disait:

Une dupraz pour s'y aventurer faut un sacré niveau!!


Pas du tout d'accord avec ça : ces planches sont très facile d'accès même pour des riders moyens. C'est ça façon de rider qu'il faut adapter (pas de transferts, bien en appui 50/50 sur ses 2 jambes) et elles sont beaucoup moins exigeantes physiquement et techniquement que beaucoup d'autres produits.

Par contre, comme LeFanfoue, je ne vois pas comment trouver une planche (HP,piste, park) sans faire de mauvais compromis.

La Dudu est l'une des plus grosses armes fatales pour la piste et le freeride par contre en park .... :/

Prends-toi du Dupraz en D1+ 5.5' (vu ta taille et ton poids) et trouves-toi une bonne occaz pour le park.

;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par GrandSico, 21/12/2011 - 14:04
loulou87
loulou87

inscrit le 26/03/09
942 messages
Matos : 3 avis
loulou87 (24 nov 2011) disait:

Une dupraz pour s'y aventurer faut un sacré niveau!!


Je parle du park :o

GrandSico (21 déc. 2011) disait:

Pas du tout d'accord avec ça : ces planches sont très facile d'accès même pour des riders moyens. C'est ça façon de rider qu'il faut adapter (pas de transferts, bien en appui 50/50 sur ses 2 jambes) et elles sont beaucoup moins exigeantes physiquement et techniquement que beaucoup d'autres produits.

C'est contradictoire, si il faut prendre la longueur de la carre et enchainer en virages coupés ça demande un minimum de savoir faire!! De plus elle demande de la pression sur les jambes quand tu veux envoyer la purée et donc, fatiguante dans la durée!!
GrandSico (21 déc. 2011) disait:

La Dudu est l'une des plus grosses armes fatales pour la piste et le freeride par contre en park .... :/

Je voulais m'en acheter une mais après 3 essais pas concluants, je la trouve pas si performante que ça, pataude et moins réactive que la concurrence!! Elle n'est pas faite pour moi, basta!!
otaket
otaket

inscrit le 16/02/06
1624 messages
j'aurais dit aussi K2 Turbodream, Lib Tech TRS qui est bien polyvalente
la CustomX j'ai pas aimé, mais c'est un feeling perso
la Dupraz est sympa, mais un peu pataude c'est vrai, un peu lourde
et évidemment en park, c'est pas son terrain de jeu
pourquoi pas aussi une Rossignol Magtek
LeFanfoue
LeFanfoue

inscrit le 04/02/10
255 messages
Matos : 1 avis
loulou87 (21 déc 2011) disait:

C'est contradictoire, si il faut prendre la longueur de la carre et enchainer en virages coupés ça demande un minimum de savoir faire!! De plus elle demande de la pression sur les jambes quand tu veux envoyer la purée et donc, fatiguante dans la durée!!


Attention, si la longueur de la Dudu peut faire penser à un paquebot, la longueur de carre est assez courte. Sur la mienne, j'ai trouvé qu'il fallait vraiment du "bras de levier" pour la mettre correctement sur sa carre en piste dur, et carver correctement. Ce qui implique de bien serrer mes chaussures rigides. Mais en conduite dérappée, on sent moins ce besoin.
Mais pour donner de la réactivité à ce genre de planche, faut vraiment leur rentrer dedans. Les planches faciles n'incitent pas à évoluer dans son surf.
Actuellement il me faut bien 3/4 sorties pour avoir les cuisses et surfer correctement ce genre de grande planches. Après, c'est que du bonheur.
A+
Fanfoué
englarus2
englarus2
Statut : Confirmé
inscrit le 06/06/05
343 messages
Matos : 5 avis
je suis pas particulièrement physique (1m82 pour 64 kilos), ne fais pas vraiment de sport dans l'année.
j'ai une dupraz 5'5 depuis deux ans maintenant, en suis ravi, tant sur piste qu'en poudreuse ou trafolée.
J'ai pris une 5'5 un peu par hasard (une promo sur ce modèle et pas sur les autres) mais ne regrette pas. En revanche, c'est vrai que dès que c'est dur, il faut serrer les chaussures et les coques à bloc, pour être plus réactif dans les transitions (si tu enchaines les courbes coupées).
Et que quand tu n'as pas de physique comme moi, dans des conditions un peu difficile, elle est fatigante.
Typiquement, ce matin : 40 cm de poudreuse en haut des pistes, en bas il a plu, donc la neige est très dure, et en hors piste, avec les passages, c'est un enfer (de la trafolée gelée). En haut, royal, en bas je suis plus au ralenti, subissant le terrain. Mais c'est autant la planche que mon physique.
Encore une fois, dans la poudre ou sur piste (notamment neige fraichement damée ou qui commence tout juste à transformer) c'est un vrai bonheur.
englarus2
englarus2
Statut : Confirmé
inscrit le 06/06/05
343 messages
Matos : 5 avis
j'édite juste pour un truc, après une journée de poudreuse, transformée / trafolée en bas du domaine - ma première vraie grosse journée de la sorte depuis que j'ai la D1.
en fait, il faut bien se forcer à rester sur les deux pieds, y compris en profonde, ce qui moins habituel encore que sur piste.
et là, c'est une arme fatale, joueuse et hyper maniable, tout en pouvant enquiller de grandes courbes à haute vitesse.
bref, le pied!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass