loul39
loul39

inscrit le 12/02/10
110 messages
Matos : 1 avis
Je suis a la recherche d'un planche polyvalente freeride/carving (fixation alpin avec hard boots) , je possede actuellement la nidecker proto de 2010 en 162cm qui va trés bien en freeride mais sur pistes c'est pas le top : Grosses vibrations de la planche en fin de courbe lors des carvings (J'ai essayé différents réglages sur les fixations mais rien n'y fait ) .
Je trouve rien de polyvalent soit des planches alpine pure (j'en ai déja plusieurs) ou soit des freerides pas géniale pour carver sur pistes….
malibuman
malibuman

inscrit le 12/10/07
346 messages
Matos : 1 avis
swoard
ça à l'air dans ton programme
la D1 carve bien même si c'est avant tout une planche de peuf.
F2 fait aussi une planche pour ton programme.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par malibuman, 10/11/2011 - 12:57
jeanbernard
jeanbernard
Statut : Confirmé
inscrit le 08/10/01
1576 messages
Matos : 5 avis
Tu tiens à garder hardboots et plaques ?

Si oui, alors la Swoard Dual devrait convenir.

Je ne suis pas sûr que la D1 supporte bien les plaques.

Sinon y'a aussi les planches de boarder (y'en a chez F2), mais aussi green-snowboards (aluflex).


Mais voilà, sinon y'a plein de bonnes freerides qui sont bien pour carver, mais en soft boots, par exemple chez Nidecker.
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
J'ai celle-ci que je vais mettre en déchèterie cause double emploi.

jeanbernard
jeanbernard
Statut : Confirmé
inscrit le 08/10/01
1576 messages
Matos : 5 avis
Oxygen ?

Ah non suis-je bête : F2, c'est marqué dessus !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jeanbernard, 10/11/2011 - 15:34
DaRoMz
DaRoMz

inscrit le 04/12/09
594 messages
F2, comme le porc salut ! ;)
malibuman
malibuman

inscrit le 12/10/07
346 messages
Matos : 1 avis
Buberto (10 nov 2011) disait:

J'ai celle-ci que je vais mettre en déchèterie cause double emploi.



Elle est pas dans les alpes du sud ta déchetterie par hasard? ;-)
loul39
loul39

inscrit le 12/02/10
110 messages
Matos : 1 avis
merci pour vos réponses , je pense effectivement me tourner vers une swoard dual , qui d'aprés les tests se comporte trés bien en poudreuse et bien sur tip top pour le carving…
Et avez vous déja passé commande sur le site de swoard.com ? pas de soucis de délai pour la livraison ??
LeFanfoue
LeFanfoue

inscrit le 04/02/10
255 messages
Matos : 1 avis
loul39 (10 nov 2011) disait:

merci pour vos réponses , je pense effectivement me tourner vers une swoard dual , qui d'aprés les tests se comporte trés bien en poudreuse et bien sur tip top pour le carving…
Et avez vous déja passé commande sur le site de swoard.com ? pas de soucis de délai pour la livraison ??


Salut,
Pas de pb pour commander sur leur site. Mais si t'es en Rhône-alpes, va directement chez Surfit à Annecy, c'est pas plus cher que sur le site si je me rappelle bien. Par contre, respecte bien les préconisations constructeur quant à la taille de ta planche.
Si tu prends la taille en dessous de ce qu'il t'aurait fallu, la planche ne vas pas être réactive.
Perso, la mienne, je suis en plaque dessus, réglage 30-40°, en carve comme en HP.
Ce qui surprend le plus sur cette planche, c'est l'accroche.
A+
Fanfoué
loul39
loul39

inscrit le 12/02/10
110 messages
Matos : 1 avis
ok Fanfoué merci pour les conseils
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass