freeflyer
freeflyer

inscrit le 29/08/03
1629 messages
Matos : 7 avis
hello,
je me tourne vers ceux qui ont essayé ce model (Travis rice 2011 ou 2012) pour avoir leurs retours car je recherche une board de freestyle joueuse pour gabarit léger( 60kgs) mais un peu bourin pour faire un peu de park, pas mal de débilerie sur piste( noses slides press et butters dans tous les sens) quelques rails... freestyle quoi!
cette board a été un des coups des coeurs des magazines l'hiver dernier or je ne trouve quasi pas de retour d'expérience.
la raison de ce post...
loulou87
loulou87

inscrit le 26/03/09
942 messages
Matos : 3 avis
fluofun.fr

Comme j'ai pu mettre dans mon test, la board est relativement rigide avec un bon comportement sur piste. J'ai peur qu'elle ne soit pas adaptée à ce que tu recherches notamment le coté joueur au vu de ton gabarit!
Reste la solution de la tester sur une étape du ROST, et le prix.....faut pas se louper!!

Regarde ça, c'est peut être la board que tu recherches!!
youtube.com
freeflyer
freeflyer

inscrit le 29/08/03
1629 messages
Matos : 7 avis
merci de ta réponse!
j'avais trouvé ton test( quasi le seul pour ce plateau!)
et apres avoir regardé le lien... heu comment dire...
mon "vieux" plateau de freestyle est une dominant 150 et ma board freeride une A-frame 162.
les super chewing-gum je suis pas fan dutout car autant j'adore bonker et "press-er" autant j'aime le faire avec de la vitesse et avoir un minimum de stabilité, et la cette board m'a l'air bien trop" molle" et sans pop. Je me trompe peut etre mais au vu comme ça le rocker est trop prononcé et le flex trop souple( avis perso, je la connait pas!)
loulou87
loulou87

inscrit le 26/03/09
942 messages
Matos : 3 avis
Tu ne te trompes pas sur le coté chewing gum, manque de pop et de stabilité à vitesse soutenue!! Signal arrive en France la saison prochaine, c'était juste pour l 'aspect joueur de la board!!

Si tu aimes bien arbor tu peux regarder la westmark ( /tests/snowboard/arbor_westmark/ ) qui sera plus appropriée à ce que tu recherches!!

Pour la travis rice à mon avis et j'insiste, faut que tu l'essayes avant de craquer!!
Mich73
Mich73

inscrit le 11/10/05
39 messages
salut,
Je possède une travis rice de 2009 en 157, c'est une banana clssique+magnetraction. Ca a du evoluer un peu mais pas tant que ça je pense que le comportement et les caracteristiques sont assez proches.
Alors les plus; board super stable à haute vitesse on arrive à faire des courbes de fou a mach 2 la carre ondulée marche super bien. Dans le park sur les gros vols ça va nickel, pour tournicoter bof (planche lourde) et le jib pareil, la planche est trop rigide. En poudreuse ça marche bien, on s'enfonce pas trop grace à la banane et à la largeur. Enfin dernier plus la qualité de la construction et enfin la qualité des semelles lib tech indestructibles et et qui glisse de folie.
Concernant les points negatifs; planche trop large (258mm au patin en 157) qui rend le comportement pataud, planche pas très joueuse et lourde.
Sinon je fais 75 kg et je trouve qu'elle est physique.
Je pense, comme loulou87, que tu devrais l'essayer avant parce qu'elle est un peu speciale.
arvi pa
freeflyer
freeflyer

inscrit le 29/08/03
1629 messages
Matos : 7 avis
merci pour vos avis je vais partir à la chasse aux tests!
;o)
Palikin
Palikin

inscrit le 14/03/09
138 messages
Moi aussi j'en ai une. je devais poster un test et je l'ai pas fait :(

J'ai la version 2011 travis rice c2btx horsepower en 157. Je l'ai ridé environ 70jours cet hiver.

En gros mon avis rejoint celui de Mich73 pour le carve la vitesse, c'est super rigide (surtout en horsepower) donc tu peux aller vite et c'est physique. Moi j'étais pas fan des banana mais le nouveau double cambre inversé ça marche bien. On sent bien dès qu'on appui un peu que la planche devient bien stable.
Pour les press c'est pas évident et ça demande de l'entrainement vu que c'est rigide. C'est pas une banana. Pour le jib j'en fait pas et c'est pas vraiment dans le programme de la board.
Pour le park et les sauts, rotation, elle a remplacé mes boards de park.
Dans la poudre, backcountry, cliffs rien à dire, c'est tout bon.
Contrairement à l'avis de mitch73 je trouve pas qu'elle soit lourde, la version 2011 est plutot legère.

La première fois que j'ai essayé j'ai pas aimé et puis je l'ai quand même acheté, au bout d'une semaine j'été habitué et j'ai adoré. J'envisage même d'acheter la version 2012 en un peu plus grand (pour diversifier le quiver). J'avais 6 boards avant celle ci que je ridé regulièrement, maintenant je ride plus que celle ci. Au départ tu penses que c'est bien d'avoir une board pour le park, une pour la poudre, une pour la piste et puis finalement dans une journée souvent tu fais les trois donc autant avoir une seule bonne board polyvalente.

Autre bon point positif: la semelle super résistante. Elle est encore comme neuve après plus de 70 sorties dont certaines cet été. La top sheet elle s'abime super facilement.

Donc la t.rice c'est une big mountain freestyle board. Pour ceux qui veulent envoyer du lourd sur des cliffs, gros kicker en backcountry et cruiser ensuite sur les pistes, un petit tour de park pour dire bonjour et raconter les exploits du matin et ensuite redescendre à la station :)

Pour ton programme je suis pas sur que ce soit la bonne board, une banana magic serait peut etre plus adapté? ou même la TRS qui est assez équivalente à la t.rice mais un peu moins rigide et donc un peu plus jib.
freeflyer
freeflyer

inscrit le 29/08/03
1629 messages
Matos : 7 avis
merci de ton avis ça m'eclaire une peu plus!
otaket
otaket

inscrit le 16/02/06
1624 messages
en effet la T Rice ne convient pas trop à ce que tu recherches, la TRS un peu + accessible mais reste polyvalent, tu as l'air de chercher + dans le flat et freestyle, bah une Banana alors si tu veux du Lib Tech ou une Gnu Pickle ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass