jujub
jujub

inscrit le 04/11/08
7 messages
Bonjour,
je suis régulièrement ce forum depuis un moment mais je n'y ai jamais vraiment participé.
Je sais que les sujets concernant l'entretien des skis et snow sont réccurents mais je n'ai pas trouvé de réponses à ma question.

J'ai des skis que j'affûte à la lime. Souvent je le faire faire.

Mais mon snow est à carres ondulées. Je ne sais pas si les machines des ski shop sont recommandées pour les affûter. Et je ne sais pas comment procéder à la à la main.

Avis aux possesseurs de carres ondulées ou autres "affuteurs en herbe" :)
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
Salut, moi j'affute avec une lime et une équerre, normalement quoi, il faut mettre assez d'angle à ta lime pour qu'elle passe bien dans les ondul, mais sinon ça marche plutôt bien...
otaket
otaket

inscrit le 16/02/06
1624 messages
j'affûte avec un petit affûteur à main classique, aucun pb
jdouilles
jdouilles

inscrit le 11/02/08
423 messages
Matos : 19 avis
jujub (28 jun 2011) disait:

Mais mon snow est à carres ondulées. Je ne sais pas si les machines des ski shop sont recommandées pour les affûter. Et je ne sais pas comment procéder à la à la main.


On passe pas mal de snow et ski lib tech pour les affuter à la machine (tunnel auto reichman)il n'y a jamais eu le moindre soucis, et finition à la main .
jujub
jujub

inscrit le 04/11/08
7 messages
Merci,

Bon ok,
je vais donc affûter à la main de manière classique. Et je suis rassuré pour le faire de temps en temps à la machine lors de l'entretien complet.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass