Sylvain Séchet
Sylvain Séchet

inscrit le 09/12/10
8 messages
salut tout le monde !

c'est pas original, mais je ne sais pas quelle planche choisir...

promis, avant de poster j'ai lu plusieurs topics, super intéressants... mais vu que ca reste très personnel, je décide de poster un énième topic sur le choix d'une board..

Je suis allé hier chez le vieux (campeur), je suis reparti avec une paire de boots... (nitro recoil) mais pas encore avec une board.... impossible de trancher...

sachant que je cherche donc une planche plus ou moins polyvalente, et que je fais plus de la piste, et bords de piste pour le moment....
et que biensur, je cherche quelque chose d'evolutif, histoire de pas me faire chier en fin de saison prochaine et devoir racheter une nouvelle board tous les ans...

ça fait donc 2 ans que je me suis mis au snow, avec un cumul de 14 jours...
je fais 1m75 pour 70kg, goofy, et donc pour le moments plutôt pistes, bords de pistes, quelques champs de peuf, et je commence à tester des petits sauts (genre en bords de piste) Très peu de park, juste le border cross pour triper, mais pas de big air..Etc

la dernière session (il ya une semaine) je commencais à vraiment me faire plaisir.. début des petits sauts, les 2 virages vraiment intégrés... passage d'un carre à l'autre sans souci etc... pistes rouges sans soucis... et ça m'a décidé à me prendre une planche...

En loc, donc pour le moment j'ai principalement eu une accelerator de rossignol, en 155... c'est celle avec lequel je me suis plus amusé... (mais je me souviens pas ce qu'étaient les autres que j'ai loué avant)



après lectures de nombreux tests, et topics
voici les 4 modeles sur lesquels j'hésite... (on se fout de la deco hein, ca reste accessoire)

NITRO prime
FLOW infinite
RIDE Highlife
NITRO subzero



what do ou think ?
le mec du vieux campeur, pour lui il me fallait la SubZERo de nitro... je lui disais qu'elle avait l'air très freestyle, Jib et moi pas.. etc... mais lui il pense que c'est pas grave ce n'est qu'un plus, et qu'elle réagit bien en piste... et que je pourrais m'amuser avec...

après, la highlife me plait bien, mais je la trouve qu'en 158.... alors que mois je suis plutot 155..

HELP...! (en espérant avoir donné le max d'info pour jauger mon niveau)
merci à vous
bam_1990
bam_1990

inscrit le 12/03/11
340 messages
je pense aussi que pour du all mountain c'est mieux de prendre la highlife, la subzero c'est du FS et en plus j'aime pas nitro :)
Sylvain Séchet
Sylvain Séchet

inscrit le 09/12/10
8 messages
ok... la highlife... et entre la highlife et la flow infinite ?

pourquoi tu n'aimes pas nitro ?

(les boots que j'ai choisies ,c'est un bon choix ?)

(merci en tout cas, ça répond vite ici =)
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
La highlifes est plus annoncé dans ton programme en tout cas : all moutain FR...

Les boots, si t'es bien dedans, c'est un bon choix.
Sylvain Séchet
Sylvain Séchet

inscrit le 09/12/10
8 messages
ok.. par contre la highlife je la trouve que en 158... c'est grave docteur ?
pas trop grand pour moi ?
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
Certes non !
Pour un programme piste et poudre surtout, plus du mini FS, ça le fait à mon avis...

J'espère que tu chausses pas plus de 44 pour passer en largeur sur la planche...
bam_1990
bam_1990

inscrit le 12/03/11
340 messages
Pour du All mountain Freeride ca pourrait aller en revanche pour faire du flat tu vas un peu plus galerer mais si tu exclus le flat de ton programme ca peut etre jouable
Sylvain Séchet
Sylvain Séchet

inscrit le 09/12/10
8 messages
les boots que j'ai achetées c'est du 42 2/3; 10us, 9 uk.

euh.. faire du flat... cad faire des figures un fs sur du plat ? genre relever le noise etc...
si c'est ça... non c'est pas ma priorité...

après si c'est génant pour avancer sur du plat... ça risque de m'arriver oui..
(comme les chemins tout plat sur certaines liaisons sur les les pistes)
bam_1990
bam_1990

inscrit le 12/03/11
340 messages
Sylvain Séchet ( 5 avr 2011) disait:

les boots que j'ai achetées c'est du 42 2/3; 10us, 9 uk.

euh.. faire du flat... cad faire des figures un fs sur du plat ? genre relever le noise etc...
si c'est ça... non c'est pas ma priorité...

après si c'est génant pour avancer sur du plat... ça risque de m'arriver oui..
(comme les chemins tout plat sur certaines liaisons sur les les pistes)


lol non ce sera pas gênant une board plus longue pour avancer sur le plat
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
Oui le flat c'est du FS sur du plat (nose press, ollie, 180...)

Si t'en fait pas, tape dans la 158, tu gagnera en stabilité et accroche sur piste, et en portance en poudre...
Sylvain Séchet
Sylvain Séchet

inscrit le 09/12/10
8 messages
et la team de chez nitro ?
bam_1990
bam_1990

inscrit le 12/03/11
340 messages
Sylvain Séchet ( 8 avr 2011) disait:

et la team de chez nitro ?


C'est une polyvalente FS donc conviendrait à ton programme, après je ne l'ai pas testée donc je peux pas te dire, et puis des boards que certains aiment d'autres n'aimeront pas... Le top reste de pouvoir tester avant d'acheter mais c'est pas toujours possible...
Lam3ch
Lam3ch

inscrit le 03/03/09
71 messages
Opa,

en tout cas une chose est sur si ton programme exclu le parck et le flat va pas taper dans du 155 c'est vraiment trop petit si tu veux taper de la piste (fin je trouve) Je suis a peine plus grand que toi et a ton niveau je ridais un planchon en 160^^ (je fais 1m78). Pour la nitro team j'ai eu de bon retour dessus, apres pas tester perso. A l'époque j'ai hesité en la team de chez nitro et la Antic de chez Ride je ne sais pas s'ils ont continué la série, mais niveau programme les deux ce valent et franchement j'ai pas été déçut même maintenant je ne pense pas encore l'avoir poussé a fond.
Sylvain Séchet
Sylvain Séchet

inscrit le 09/12/10
8 messages
bon, j'ai opté pour la team..
et en 155, pour qu'elle reste joueuse tout de meme...

j'espère pouvoir la tester avant la fin de saison... (pas gagné;) sinon il faudra patienter.... (ou partir plus loin ;)...

merci bcp pour tout ces conseils...
j'espère que ce choix sera le bon...
je vous redonnerai des retours ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass