Blobnet
Blobnet

inscrit le 18/03/11
1 message
Bonjour,
je souhaites investir dans les Flow M11.
J'ai un niveau moyen et compte m'en servir pour de la piste en loisir.
Pensez-vous que c'est un bon choix car un vendeur m'a dit qu'elle étaient trop souples.
bam_1990
bam_1990

inscrit le 12/03/11
340 messages

Salut !

Tu peux regarder sur fluofun ils mettent souvent une jauge de rigidité des fixs c'est sympa, apparemment ce n'est pas du chewing gum non plus : fluofun.fr

+

Blobnet
Blobnet

inscrit le 18/03/11
1 message
merci pour l'info, je suis allé voir et je penses que je vais rester sur ce choix.
loulou87
loulou87

inscrit le 26/03/09
942 messages
Matos : 3 avis
Blobnet (18 mar 2011) disait:

Pensez-vous que c'est un bon choix car un vendeur m'a dit qu'elle étaient trop souples.


Trop souple, il craque celui là!!
En ce moment tu peux trouver des nxt à très bon prix c'est une embase alu.
A noter que les M11 sont de très bonne fix.
Tu peux aussi regarder les M9.
Si tu veux l'indice de rigidité de toute la gamme flow, fais moi signe.
Girouette
Girouette

inscrit le 10/03/05
82 messages
Stations : 1 avis
Bonjour, je viens juste d'acheter des M9 de 2010 en soldes ; j'en suis très content!

En comparaison avec les autres marques, j'ai du mal à croire qu'on puisse la trouver pas assez rigide...

Le spoiler est béton, ne se déforme pas ou très peu, et est quand même confortable. L'appui back est puissant, pas de problème avec le câble.
Le strap plaque franchement bien la botte. Par contre il ne se déforme pas beaucoup, et ne répartit pas très bien la pression sur la botte je trouve. Enfin ça c'est aussi dû aux bottes.
L'embase est rigide aussi. Même les pads sont relativement durs par rapport aux autres fixs...

En gros c'est nickel quand on veut de la puissance, et du renvoi.

Je la trouve même assez rigide pour une FS, même s'il suffit de moins serrer les mini-ratchets pour avoir de la souplesse. La flexion latérale est très bonne, nickel pour le FS.

J'aurai bien aimé quand même tester les M11, et les NXT-AT ou NXT-FRX qui ont l'air super réactives, tant pis.

Après quel est l'intérêt des séries SE je me le demande...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass