Flow0024
Flow0024

inscrit le 12/01/11
42 messages
Salut à tous Skipasseurs !

J'ouvre ce topic pour connaitre un peu votre avis sur "l'évolution du niveau d'un snowboardeur".
En gros, je voulais savoir (avis au avertis ou amateurs) si selon vous on ne cesse jamais d'apprendre ou si l'on stagne au bout d'un certain moment?

Pourquoi ce topic? Simplement parce que j'aime connaitre les avis de chacuns!

Personnellement j'ai attaqué cette année, je dois avoir 1 semaine de Snow dans les jambes, mais selon moi (et je répète encore selon moi), ma progression a été plutôt fulgurante (par rapport à MES attentes), vous inquiettez pas ce n'est pas moi qui vous dépasse pleine balle en vous faisant bavé et en ayant un "pur style"!
"Fulgurant" ne doit pas être entendu comme de la prétention mais juste comme le fait que "je kiff trop ça" et du coup j'Hyperbolise un peu...
Sinon, j'enchaine plutot "pas mal" frontside/backside sur rouges et je suis capable de faire une noire sans tomber (après j'avoue que celle que j'ai faite n'avait absolument rien d'impressionnante donc on va dire que j'ai un niveau "pépère en rouge lorsque la neige est bonne";) et tout ça me va très bien !!! même si ça semble rien.
Je prends des petits sauts en tombant une fois sur deux en snowpark (je me crispe une fois sur deux en freinant trop et pas assez de vitesse + cerrage de fesse = pas top), tente des grabs pour me faire plaisir sur des petites bosses (AH j'y arrive bien en l'air mais la reception "nez dans la neige" est vraiment pas mal aussi !!!), et j'ai tenté quelques modules sur snowpark en m'étant fait de beaux bleus à l'épaule et m'étant bien fracassé les genoux (Si vous avez vu quelqu'un en prendre une bonne sur le PArk de Superbesse c'est peut etre moi ;) ). N'ayant pas de casques, je vais mettre les modules de côtés ... puis ça pique un peu, c'est pas de la neige quand on tombe dessus lol
Par contre, le switch c'est vraiment pas ça, j'ai du mal ! et j'ai pas trop envie de modifier mes reglages qui me conviennent parfaitement (+25 a l'avant +10 à l'arrière). c'est mon prochain objectif, le SWITCH, et des sauts propres (le 180 me fait un peu peur, je l'ai tenté en flat avec un "genre de ollie" mais j'ai eu un peu peur pour mes genous), enfin pas easy tout ça mais bien kiffant.
En tout cas, il me tarde d'y retourner, alors que ça fait 3 jours que je suis revenu ...

ET VOUS ??? la progression, vous en pensez quoi, non stop ou limitée??
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
Bah en snow comme dans le plupart des domaines, pour un peu que tu persiste au départ, tu progresses énormément les premières sorties.
Puis ça se tasse un peu, même si tu apprends à chaque fois...

La suite dépend de chacun, soit tu te contente de tes acquis, et tu ne progresseras que très lentement, sois tu réfléchis à ta glisse et tu rides pour t'améliorer auquel cas tu continues ta progression, souvent sous forme de palier (tu stagne un peu, puis t'as un déclic et paf tu progresses d'une marche).

Puis pour atteindre vraiment un gros niveau, il faut aussi pouvoir avoir un nombre de sortie conséquent, dur de devenir expert avec une semaine de ride annuelle...

Enfin, c'est comme ça que je vois la chose...
dickhead
dickhead

inscrit le 29/05/08
1454 messages
Matos : 5 avis
ridingfreedom (24 fév 2011) disait:

Bah en snow comme dans le plupart des domaines, pour un peu que tu persiste au départ, tu progresses énormément les premières sorties.
Puis ça se tasse un peu, même si tu apprends à chaque fois...

La suite dépend de chacun, soit tu te contente de tes acquis, et tu ne progresseras que très lentement, sois tu réfléchis à ta glisse et tu rides pour t'améliorer auquel cas tu continues ta progression, souvent sous forme de palier (tu stagne un peu, puis t'as un déclic et paf tu progresses d'une marche).

Puis pour atteindre vraiment un gros niveau, il faut aussi pouvoir avoir un nombre de sortie conséquent, dur de devenir expert avec une semaine de ride annuelle...

Enfin, c'est comme ça que je vois la chose...


+1 ;)
piratox
piratox

inscrit le 18/11/10
11 messages
Je vais aborder mon expérience personnelle : cinquième saison de snowBoard après 4 saison avec 1 semaine par an. Pour l'instant, 35 jour de ride cette saison. En début de saison, je descendais une noire ou rouge en y allant mollo et seulement en normal. Niveau saut, le nez dans la neige à chaque fois. Puis à force de poser les spatules le week end, ça vient lentement, mais surement, d'abord le fakie sur piste, les changement normal-fakie, normal-fakie d'abord en backside puis en frontside, puis les tailpress, nose press. et actuellement je pose des 180 en frontside. Après il y a beaucoup à apprendre ( type de neige, poudre ou glace (trop de jour sur glace cette année :( ), le flat, les slides, le pipe , les sauts, ...). Mais y'a pas de secret, c'est en forgeant que l'on devient ...
Palikin
Palikin

inscrit le 14/03/09
138 messages
Moi j'ajouterai que ça dépend aussi pas mal des gens avec qui tu rides pour la progression. Après si tu rides tout seul tu peux aussi t'auto motivé :)
Si tu rides avec des gens qui ont un niveau plus elevé forcément tu vas vouloir les suivre.. en fait ta progression va se faire toute seule à essayer de faire la meme chose. à l'inverse c'est plus dur de rider avec des gens qui ont un niveau de débutant ou alors faut se motiver pour "travailler" switch, ollies, press en les attendant ;)
L'endroit ou tu rides joue aussi. Quand t'es sur le télésiège et que tu vois des dizaines de mecs qui sautent des barres énormes ça motive pas mal à essayer de faire la même chose, la même dans le snowpark.
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
ben, tu progresses vite au début.
après, si tu es limité sur le nombre de sorties, tu vieillis, tu prends moins de risques, tu plafonnes forcément.

moi, ça fait bien longtemps que je ne progresses plus malgré un niveau moyen.
j'ai pourtant une très bonne condition physique mais j'arrive pas à dépasser 60-70% de ce que je pourrais faire : la peur du gros pet' principalement.
isis31
isis31
Statut : Confirmé
inscrit le 13/04/07
5946 messages
Matos : 4 avis
On progresse très vite, après on atteint sa limite celle que chacun a de propre à lui, puis on travaille les failles, puis ben on fera jamais des trucs de malade qu'on voit dans les videos, et après l'essentiel c'est de prendre son pied.
Par exemple les rotas, c'est mon bémol, pas forcément envi de travailler ça plus que ça en fait ça viendra.
Après en freeride, c'est un autre débat quand tu te la donne, voilà t'es satisfait le truc qui te limite c'est même plus toi mais les conditions meteo (si techniquement t'es déjà à l'aise sur tout terrain).
bam_1990
bam_1990

inscrit le 12/03/11
340 messages
Flow0024 (24 fév 2011) disait:


Par contre, le switch c'est vraiment pas ça, j'ai du mal ! et j'ai pas trop envie de modifier mes reglages qui me conviennent parfaitement (+25 a l'avant +10 à l'arrière). c'est mon prochain objectif, le SWITCH, et des sauts propres (le 180 me fait un peu peur, je l'ai tenté en flat avec un "genre de ollie" mais j'ai eu un peu peur pour mes genous), enfin pas easy tout ça mais bien kiffant.



En tout cas si tu veux faire du switch tu devrais un peu moins attaquer au niveau des angles, et revenir plus proche de zéro surtout à l'arrière voir même négatif ; un petit -10 ; + 15 serait pas mal
Lam3ch
Lam3ch

inscrit le 03/03/09
71 messages
C'est des réglages pour de l'alpin ca :O pour le switch y a pas photo comme l'a dis Bam il te faut passer dans le négatif a l'arrière sinon tu n'y arrivera jamais^^
jeanbernard
jeanbernard
Statut : Confirmé
inscrit le 08/10/01
1575 messages
Matos : 5 avis
Lam3ch ( 8 avr 2011) disait:

C'est des réglages pour de l'alpin ca :O

Meuh non on est loin de l'alpin avec +25 à l'avant ; c'est tout juste des réglages freeride tranquille oldschool ...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass