nicodu11
nicodu11

inscrit le 10/02/11
14 messages
bonjour à tous,
j'ai commencé à rider l'année dernière, j'ai appris seul je pense que je progresse assez vite. j'aimerais maintenant me lancer dans le freestyle, je fait déja quelques saut en park avec des grabs simples et des box faciles. j'ai quelques questions à vous poser:

Par quelle figure commencer pour se lancé dans le freestyle? 180? 3-6?...

je voulais aussi des conseils pour me lancer dans le switch: comment s'y prendre? toute une journée ou un peu chaque fois?

merci
grediN
grediN

inscrit le 27/02/06
670 messages
Matos : 1 avis
Tuto vidéo pour le switch

concernant l'apprentissage des tricks, ben faut suivre l'ordre de progréssion quoi 180 puis 36 puis 54 puis 7 puis 9 puis 10 12 14 16 18 21... ?

un topic existe déjà pour les conseils tricks, tu trouveras plein d'infos ici

have fun
grediN
grediN

inscrit le 27/02/06
670 messages
Matos : 1 avis
grediN (10 fév 2011) disait:

Tuto vidéo pour le switch

concernant l'apprentissage des tricks, ben faut suivre l'ordre de progréssion quoi 180 puis 36 puis 54 puis 7 puis 9 puis 10 12 14 16 18 21...

un topic existe déjà pour les conseils tricks, tu trouveras plein d'infos ici

have fun


oops mauvaise manip :) j'me croyais sur le forum ski
1000 excuses pour mes amis snowboarders, vous m'en voulez pas trop hein
Message modifié 2 fois. Dernière modification par grediN, 10/02/2011 - 15:48
isis31
isis31
Statut : Confirmé
inscrit le 13/04/07
5946 messages
Matos : 4 avis
Coucou
Ce que je ne saurais que trop te conseiller, ça me vient d'un certain snowman' ;) c'est de réapprendre à rider avec l'autre pied devant...c'est coton, perso ça me gave donc je le fais pas mais c'est un super exercice, ensuite tu t'entraine en flat : a plat, je pense que la rota la plus aisée serait un 180back.
bon courage :) bon ride.
nicodu11
nicodu11

inscrit le 10/02/11
14 messages
ok merci,
ca veut dire des heures de galère :/
Tamy402
Tamy402

inscrit le 16/02/11
24 messages
hey salut

je suis nouvelle sur le forum.
j'ai commencée le snowboard l'an passé et j'essaie d'aller dans le park et je tente les box et les kick mais c'est galère lorsque l'on maitrise pas le switch !
est ce que tu sais s'il y a des clubs ?
a plus
isis31
isis31
Statut : Confirmé
inscrit le 13/04/07
5946 messages
Matos : 4 avis
Salutation et bienvenue !

déjà essaie de te renseigner auprès de la station où tu rides, y a souvent des clubs de snow...
tips
tips

inscrit le 22/02/11
3 messages
Salut, salut,
pour le switch, entraine toi déjà à descendre des pistes complète et de manière propre.
Puis tu refait la même chose en tapant des ollies, des tail press et nose press, le tout en descendant toujours en switch, ça t'apprendra l'équilibre et par la suite te permettra d'être réellement à l'aise en switch.

Commence par tous les grabs basique (tail, indy, mute, sad, chicken salad, roast beef, répète les aussi souvent que possible, puis tu les refait en nosebone, ensuite tu combines tout ça avec les rotations.
180 et 360 seront les plus simple à gérer au début, ensuite ce n'est que question de vitesse d'exécution, de vitesse d'arrivée sur le kick et de hauteur.
Par contre trouve le sens de rotation ou tu es le plus à l'aise pour le début (back ou front).
Le top est de s'entrainer sur tout le temps le même kick au début.
Puis faut continuer s'entrainer, faut pas se décourager et juste prendre son kiff!

Juste un autre conseil d'un vieux rider qui c'est péter plein de membres (moi en l'occurance), ne test pas des figures dont tu n'es pas sur de la replaquer proprement sur neige dur, et tente pas de chose sans connaitre la réception.

Peace
Tamy402
Tamy402

inscrit le 16/02/11
24 messages
Hey salut,

Merci pour tous ces conseils.
c'est incroyable je me ramasse plein de boites mais ma motivation est toujours plus grande.

Je suis allée le weekend passé et j'ai fait une chute, j'ai deboitée et luxée mon épaule, d'après le medecin ma saison est fini mais je peux m'imaginer ça !

Je me suis jamais autant éclaté dans un sport!
isis31
isis31
Statut : Confirmé
inscrit le 13/04/07
5946 messages
Matos : 4 avis
Tamy402 (13 mar 2011) disait:

Hey salut,

Merci pour tous ces conseils.
c'est incroyable je me ramasse plein de boites mais ma motivation est toujours plus grande.

Je suis allée le weekend passé et j'ai fait une chute, j'ai deboitée et luxée mon épaule, d'après le medecin ma saison est fini mais je peux m'imaginer ça !

Je me suis jamais autant éclaté dans un sport!


Ah bah le retour m'étonne pas !
c'est dommage pour toi...le FS ça se maîtrise après les bases, et l'aisance...puis surtout petit à petit. Avec effectivement un certain goût pour se boîter 30 fois/j !!!
Flow0024
Flow0024

inscrit le 12/01/11
42 messages
Je me retrouve un peu là dedans, je débute en snow (je surkiff déjà;), mon niveau est correct sur les pistes.
Moi aussi, j'ai tenté le park, je tente de "performer" mon ollie et mes sauts car j'aimerai trop tenté le 180 et viser le 360 (j'arrive pas à me mettre au switch, faut que je me force !!! mais ça me rappel mes moments de galère du début! dur.)
Je crois que les sensations au fil des années doivent valoir le coup !
Mes potes ne me supportent plus, tellement j'ai envie d'y retourner... :D
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass