oldgizmo
oldgizmo

inscrit le 28/10/06
20 messages
Bonjour. Après la reprise, la question matos: j'ai actuellement deux NDK:une Smoke pour la ballade sur piste, et une Legend ... ben en théorie pour la poudre, mais en pratique je la sors presque jamais: pas là au bon moment, pas toujours le physique ... D'où la question: et une seule planche à la place des 2? Ma pratique: coooolll ... suis excessivement âgé :-) ... Pistes et bords de pistes, niveau moyen, et pis quand j'serai grand un peu de "vrai HP"... Après lecture de la presse et tournée des shops, je pensais à un compromis genre D1 5.5" ou Jones Moutain Twin ... Ou alors ben je garde les 2 boards, et je me sors un peu les d... qd y a de la pow ... Sais pas... Avis, conseils ?
Palikin
Palikin

inscrit le 14/03/09
138 messages
La mountain twin elle est quand même plus orienté freestyle que la dupraz. Elle est concue pour le ride en switch dans la poudre donc backcountry freestyle alors que la dupraz c'est une freeride et elle est pas vraiment concue pour le ride en switch :)

Moi je comparerai plutot le flagship avec la D1..
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
voir la hovercraft puisque d'après Jones elle porte autant qu'un swallow de 178
loulou87
loulou87

inscrit le 26/03/09
942 messages
Matos : 3 avis
J'aimerai bien l'essayer la petite hovercraft, de plus on la trouve à 330e et les soldes n'ont même pas commencé, le prix va être très intéressant en fin d'année!!
oldgizmo
oldgizmo

inscrit le 28/10/06
20 messages
C'est sûr que y'a une twin tip et une freeride "sage". En fait, je fais pas de figures (sauf mon exceptionnel "Head Plant" involontaire qui amuse tant le public :-b) et la Moutain Twin ce serait pour avoir une cht'ite board maniable pour tricoter des virolets sur pistes quand c'est béton, et pis garder la même pour me croire bon en bords de piste quand ça pose... Et la D1 en "version courte" ... ben ce serait pour faire pareil ... alors qu'actuellement c'est smoke sur piste,et legend en petit HP
oldgizmo
oldgizmo

inscrit le 28/10/06
20 messages
... et pis la Hovercraft sur piste ?????
smux
smux

inscrit le 22/12/09
277 messages
Ce qui est sur c'est qu'avec la D1 tu te feras plaisir dans toutes les conditions (sauf si tu veux aller au park). Sur piste ça accroche et ça carve comme pas possible et en HP c'est du pur bonheur. De toute façon rien que le fait de rider sur les deux pied ça apporte un max de plaisir.
loulou87
loulou87

inscrit le 26/03/09
942 messages
Matos : 3 avis
oldgizmo ( 5 jan 2011) disait:

... et pis la Hovercraft sur piste ?????


Malheureusement je ne sais pas, pas beaucoup de retour sur cette board en tout cas elle fait 156 cm et 26cm au patin!! Une petite vidéo qui va bien jonessnowboards.com
oldgizmo
oldgizmo

inscrit le 28/10/06
20 messages
smux ( 5 jan 2011) disait:

Ce qui est sur c'est qu'avec la D1 tu te feras plaisir dans toutes les conditions (sauf si tu veux aller au park). Sur piste ça accroche et ça carve comme pas possible et en HP c'est du pur bonheur. De toute façon rien que le fait de rider sur les deux pied ça apporte un max de plaisir.

Merci pour cette réponse. tu as la 5.5" ? Ca le ferait pour mes 78 kg? Et le fameux ride "2 pieds", c'est technique ou c'est juste que ça évite la patte arrière qui flageolle ds la pow ?
smux
smux

inscrit le 22/12/09
277 messages
Non pas encore de dudu mais dés que le budget le permet je m'en prends une. Je fais ton poids et celle qui m'a le plus plus c'est la D1+ 5'5, testé pendant le ROST.

Pour ce qui est du "ride sur 2 pieds", c'est un peu la caractéristique de la planche et c'est clair que du coup, ça soulage bien la jambe arrière.

Elle m'a vraiment conquis :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par smux, 05/01/2011 - 12:29
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
à 78kg, pourquoi pas la 6' qui ne fait que 122 de longueur de carre ?
englarus2
englarus2
Statut : Confirmé
inscrit le 06/06/05
343 messages
Matos : 5 avis
jeankiski ( 5 jan 2011) disait:

à 78kg, pourquoi pas la 6' qui ne fait que 122 de longueur de carre ?


je fais 1m8à pour 66 kg, ai un bon niveau de pratique, et suis l'heureux possesseur d'une 5'55'' (choisie parce qu'elle était en promo, et pas la 6';).
c'est un vrai bonheur sur piste, et plus encore en dehors.
je regrette pas mon achat, loin de là, même si j'aimerai bien tester un modèle plus grand et plus rigide.
le ride sur les deux pieds, c'est effectivement moins fatiguant pour la jambe arrière, et ça donne aussi des sensations différentes, vraiment agréable, quand tu enchaînes les courbes.
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
la semaine dernière, j'ai fait 5 jours avec une freeride de 166.

quand j'ai repris la D1 6' (178) le dernier jour, quelle impression de facilité et de maniabilité !!!

franchement, essayez avant.
avant que la 5'5 ne sorte, il me semble que l'idée était de faire un modèle femme.
alors forcément, 5'5, c'est ENCORE plus maniable mais bon...
et autant à 66kg, ça peut se poser, à 78kg, c'est dommage de prendre la petite (qui correspond en carre à une 157 je crois)
oldgizmo
oldgizmo

inscrit le 28/10/06
20 messages
Bon ... Ben si je résume, faudrait essayer, quoi ... Et plutôt Dudu (taille à voir) que Jones ...J'ai quand même un peu peur que la 178 soi un peu beaucoup "paquebot" sur piste, notamment les jours où c'est petite forme+verglas+on sort quand même pour suivre les gosses ... les sens moyen les virolets qui rassurent avec une 178 ... ??
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
oldgizmo ( 5 jan 2011) disait:

J'ai quand même un peu peur que la 178 soi un peu beaucoup "paquebot" sur piste,


ben c'est pas un hot blast c'est sûr.
mais c'est tellement facile comme planche !!
pendant quer tu "cruise" tranquilou en roulant ta clope la bière à la main, tu vois tes potes qui bataillent à côté pour tnir la planche sur le dur sortir la tête dans la peuf.
smux
smux

inscrit le 22/12/09
277 messages
Perso c'est la 5'5 qui me plait le plus, c'est plus joueur et pour le moment, il faut bien l'avoué, j'ai une utilisation plus piste que hors-piste.

Sinon la Flagship de chez Jones n'est pas mal du tout. Faut aimer les planches un peu dur (et pas faire 60kg) mais elle reste sympa.
titlis
titlis

inscrit le 07/09/06
178 messages
Depuis le début de la saison je ride la D1 5.5 et sincerement c'est vraiment extraordinaire : Super maniable, sensations dans chaque courbe, accroche sur piste etc...HP : n'en parlons pas... Par contre j'ai choisi cette taille car c'est mon unique board et je mesure 1m70 pour 65 kg et que la 6 pour moi est trop grande.
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
vu ton gabarit, ça se comprend.

pour la taille, c'est vrai qu'on est avouglé par cette immense spatule.
mais à côté d'une planche de 166, on voit clairement qu'elle est plus petite.

m'enfin, j'ai pas d'action et je vais pas me battre.
il faut essayer la 6' pour se rendre à l'évidence qu'elle tourne toute seule et qu'elle est maniable.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jeankiski, 05/01/2011 - 15:20
titlis
titlis

inscrit le 07/09/06
178 messages
jeankiski ( 5 jan 2011) disait:

vu ton gabarit, ça se comprend.

pour la taille, c'est vrai qu'on est avouglé par cette immense spatule.
mais à côté d'une planche de 166, on voit clairement qu'elle est plus petite.

m'enfin, j'ai pas d'action et je vais pas me battre.
il faut essayer la 6' pour se rendre à l'évidence qu'elle tourne toute seule et qu'elle est maniable.

C'est certain que si je mesurais ne serait ce que 10 cm de plus, je prendrai la 6 !
Avant je ridais des boards de 152/154 cm et du coup les 165 de ma D1 5.5 me faisaient peur, mais c'est ultra ludique et tellement maniable en fait...
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
on est d'accord : 154 --> 5'5 (je disais donc plus haut que la 5'5 correspondait grosso modo à une 157)

t'as essayé et tu confirmes.
moi, je dis juste ça pour qu'un mec qui était sur une 160/163/166 prenne quelque chose qui corresponde.

mais bon, voilà.
titlis
titlis

inscrit le 07/09/06
178 messages
jeankiski ( 5 jan 2011) disait:

on est d'accord : 154 --> 5'5 (je disais donc plus haut que la 5'5 correspondait grosso modo à une 157)

t'as essayé et tu confirmes.
moi, je dis juste ça pour qu'un mec qui était sur une 160/163/166 prenne quelque chose qui corresponde.

mais bon, voilà.


Nous sommes tout a fait d'accord mon cher ;-)
setenza
setenza
Statut : Confirmé
inscrit le 19/05/07
4850 messages
Le mieux c'est de tester à la journée.
oldgizmo
oldgizmo

inscrit le 28/10/06
20 messages
Tester serait l'idéal ... Après consultations des shops, pas évident ... Peut-être une 5.5" en loc ... L'idéal serait de tester la 5.5" (flex standard ou + ?) et la 6" ...?
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
la dupraz 6' a une TRES longue spatule avant et une spatule arrière "normale" (en longueur) donc une longueur de carre effective courte. l'hovercraft n'as pas de spatule arrière du tout et sa spatule avant et longue mais moins qu'une celle de la dudu
-> en terme de longueur de carre effective les deux planches doivent avoir une longueur de carre effective comparable (à 2/3 cm près) donc peut être un aussi bon comportement sur piste
d'autant que l'hovercraft a des carres magne traction

en tous cas c'est une planche que me tente bien
loulou87
loulou87

inscrit le 26/03/09
942 messages
Matos : 3 avis
L'hovercraft, c'est 118 de carre effective!!
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
156, c'est court quand même.
ça peut être marrant c'est sûr mais la longueur, c'est quand même super appréciable...
c'est pas à un utilisateur de swallow que je vais l'apprendre.
peut-être plus à rapporcher de la 5'5 non ? (115 de carre contre 122 pour la 6';)
je la trouve très proche de la nitro slash (117 de carre, 26 et quelques de large, 1cm de pintail...) qui me tentai l'année dernière

donc la hovercraft :
118 de carre effective
10cm de spatule arrière
28cm de spatule avant
1cm de pintail
DaRoMz
DaRoMz

inscrit le 04/12/09
594 messages
sinon tu prends la ross experience.
Maniable, carre magne traction qui accroche absolument partout, et longue spatule qui porte bien en peuf. Comparé justement à un FR classique de 166 cm c'est autrement plus facile et ludique tout en restant super stable accrocheur et porteur.
En gros c'est la flagship mais chez ross (cocorico)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par DaRoMz, 09/01/2011 - 15:31
oldgizmo
oldgizmo

inscrit le 28/10/06
20 messages
Bon ben finalement , pour ceux que ça intéresse , j ai fini par essayer des Furlan ... Et je suis l heureux propriétaire d' une Furlan Ape Blue ... Et je trouve que c est pile le programme que je cherchais .... Facile, cool, bon feeling
setenza
setenza
Statut : Confirmé
inscrit le 19/05/07
4850 messages
Ordre de prix de la furlan ?
oldgizmo
oldgizmo

inscrit le 28/10/06
20 messages
520 , mais c est presque la fin de saison ...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass