julius69
julius69

inscrit le 05/11/09
23 messages
bonjour à tous

ici pour récupérer quelques conseils sur la manière de se lancer à des sauts en snow.

pour le moment, je tente les petites bosses naturelles.
ca décolle légèrement mais bien souvent je me casse la gueule à la fin de la recéption sur le cul.

comment aborder la bosse ? vite, pas vite ?
sur le devant de la planche ?

bref vos conseils sont plus que bienvenus !
palustris31
palustris31

inscrit le 25/10/09
126 messages
Matos : 2 avis
avec un casque et un short qui te protège le cocsisse pour que ça dur plus longemps
lebreton2
lebreton2

inscrit le 28/03/07
85 messages
si tu te retrouves sur le cul c'est pq avec l'appréhension tu te met inconsciemment face à la réception (sorte de réflexe pour freiner). Il faut que tes épaules restent parallèles à la board et à ta trajectoire, comme pour tout (les épaules c'est la base de la trajectoire).

Autre conseil, détends toi! Essaie pas de trop poper au début sinon tu risques de mal doser et de te retrouver ds une mauvase position pr la récep. Laisse toi aller quoi. Et amorti bien ça te permettra de compenser une mauvaise posture qui risque de te faire faire une jolie faute de carre ou de te retrouver sur le cul.

Bon courage ;)
earlysnow
earlysnow

inscrit le 25/09/10
11 messages
Stations : 2 avis
pour bien prendre un saut en snow, il vaut mieux d'abord s'entrainer aux ollies ; au cas ou tu ne saurait pas, le ollie est une technique de skate qui permet de sauter avec la planche en levant d'abord l'avant du snow puis l'arriere avec une impulsion ( bien mois fatiguant que de sauter d'un seul coup comme un pingouin).
si tu fais ça sur chaque bosse ou kick, tu prendra bcp plus d'amplitude ds tes sauts et si tu groupe bien tes jambes (super important !) tu replaquera nickel.
Lap1n0u
Lap1n0u

inscrit le 01/08/09
216 messages
earlysnow ( 7 déc 2010) disait:

pour bien prendre un saut en snow, il vaut mieux d'abord s'entrainer aux ollies ; au cas ou tu ne saurait pas, le ollie est une technique de skate qui permet de sauter avec la planche en levant d'abord l'avant du snow puis l'arriere avec une impulsion ( bien mois fatiguant que de sauter d'un seul coup comme un pingouin).
si tu fais ça sur chaque bosse ou kick, tu prendra bcp plus d'amplitude ds tes sauts et si tu groupe bien tes jambes (super important !) tu replaquera nickel.

Tout est dit je crois, du moins le principal :)
wism
wism

inscrit le 22/10/07
43 messages
merci pour les réponses elles m'interressent moi aussi beaucoup, je suis dans le même cas

Perso je me plante regulierement en receptionnant trop sur ma carre front, sans doute en cherchant en effet à me rassurer en cherchant a freiner des la reception. Ce defaut est il courant et facile à resoudre?
Faut il chercher a receptionner à plat ou sur une carre? si a plat dans quel laps de temps repasser sur une carre ?

Je suivrai ce topic avec bcp d'attention, comprenez que reussir quelques petits sauts est vraiment un e etape importante .....
wism
wism

inscrit le 22/10/07
43 messages
Up
Palikin
Palikin

inscrit le 14/03/09
138 messages

ça dépend des conditions de reception. Si c'est de la neige bien dure et lisse comme dans un parc, le mieux c'est de replaquer à plat et très vite chercher une des carres (en gros dès que t'as réaliser que t'as aterri) et freiner doucement.

Après si c'est dans la poudre à plat c'est le mieux aussi.

Dans les bosses, c'est pas évident, vallait mieux pas sauter :)

Si t'as du mal à atterir à plat tu peux faire un indy grab c'est le plus facile.
en.wikipedia.org
ça aide à maintenir la planche à plat dans les air, tu vas plier les genoux, gagner en stabilité et ça evite de mouliner avec les bras:)

Palikin
Palikin

inscrit le 14/03/09
138 messages
Palikin (17 jan 2011) disait:

ça dépend des conditions de reception. Si c'est de la neige bien dure et lisse comme dans un parc, le mieux c'est de replaquer à plat et très vite chercher une des carres (en gros dès que t'as réaliser que t'as aterri) et freiner doucement.

Après si c'est dans la poudre à plat c'est le mieux aussi.

Dans les bosses, c'est pas évident, vallait mieux pas sauter :)

Si t'as du mal à atterir à plat tu peux faire un indy grab c'est le plus facile.
en.wikipedia.org
ça aide à maintenir la planche à plat dans les air, tu vas plier les genoux, gagner en stabilité, garder les épaules dans l'axe de la planche, et ça evite de mouliner avec les bras:)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass