Sylvain Soffiati-Nova
Sylvain Soffiati-Nova

inscrit le 17/10/10
13 messages
Salut les amis et les amies rideur :)
Je fais du ski depuis mes 4 ans ( compet , et all moutain ) mais cette année , de mes 17 ans , me prend l'envie de commencer le snow . J'aimerais vos conseil pour l'achat du matos , et la question basique : " C'est dur le snowboard ? " ;)
Merci pour vos réponses :)
Wick
Wick

inscrit le 22/11/09
23 messages
Je suis peut-être débutant en snow aussi mais je peux t'assurer que ça s'est très bien passé, même le premier jour ^^. j'y suis allé avec un pote et en s'entraidant en une matinée on maitrisait le "s", je pense que la volonté y fait beaucoup ^^
Lap1n0u
Lap1n0u

inscrit le 01/08/09
216 messages
Salut l'ami :)

C'est une bien belle initiative que de vouloir se mettre au snow, je suppose que tu fais ce geste car tu étais en quelques sortes blasé du ski ? Si c'est le cas, et ce n'est pas du tout un reproche ne t'en fais pas, il serait peut-être plus prudent de commencer ta première saison par de la location, ou bien avec du matos prêté par un ami.

Ça m'étonnerait que tu détestes le snow, au contraire par rapport au ski tu vas découvrir de bien belles sensations, mais elles risques de tarder à arriver si tu es du genre à passer 5 jours par an en station. Effectivement pour répondre à ta question, le snowboard c'est quand même pas inné pour ce qui est de l'apprentissage. Le fait de rider à moitié de profil risque de te déstabiliser pour toi qui a tant l'habitude du ski, mais si tu t'y met sérieusement pendant toute la saison, il n'y a aucune raison pour que tu ne progresse pas ;)

Dans un sens c'est plus facile que le ski, car tu n'as plus à te soucier de coller tes pieds, de pas planter ton bâton n'importe où... C'est un bon avantage du snow sur le ski, avoir les mains et l'esprit libre ça semble pas grand chose mais putain, quel bonheur de rien avoir à se trimballer !