Wolverine
Wolverine

inscrit le 14/01/04
53 messages
Salut à tous!
En dépit du fait que vous m'avez pas bocou aidé lors de mon précédent post (bouh les vilains), je retente le coup en me disant que c'est un oubli de votre part (mais attention, j'ai les noms).

Quelles marques de boots ont la réputation de faire des modèles super confortables, et quelles marques des modèles rigides?

En outre est ce que la Clash de Burton est une bonne planche pour un débutant ou un attrape couillon avec une marque dessus?

Enfin que est ce que les Sabbath et SL6 de burton (tjrs) valent vraiment leur prix?


Repondez moi par pitié!!

PS: et oui, les mutants sont parmis vouZ

momoi
momoi

inscrit le 27/11/03
130 messages
"rigide", ça veut pas dire que c'est pas confortable; tu as des boots rigides tres comfortables heureusement.

dans l'absolu:
-tu prends des boots rigides si tu fais plus de vitesse, freeride, carve...
-tu prends des boots + souples en freestyle ( +de degres de liberté au niveau de la cheville)

mais chacun fait comme il veut, y'a pas de questions de marques; pour les boots, essayes-en beaucoup, chaque pied est différent (fin, large, long, rond, pied de cochon...) : c'est la partie de l'équipement surement la plus importante.

RascarCapac
RascarCapac

inscrit le 19/11/03
424 messages
momoi a raison, pour savoir si une boots est confortable faut mettre TON pied dedans.. apres tu as des modeles qui vont tenir plus logntemps que d autres.. salomon est tres reputé pour avoir une finition de chausson de tres bonne qualité.. c'est a dire que les chaussons vont se former de maniere assez precises à ton pied.. de plus les chaussons sont fiables resistants donc avec une bonne durée de vie.. dans salomon tu auras des modeles bien rigides comme les malamute ou les f24.
la clash est une tre bonne board evolutive pour debuter qui techniquement tiendra le choc.. apres c'est sur quez pour le meme prix tu peux avoir du plus haut de gamme dans d autres marques..
les sl6 et les sabat sont tres bien mais vraiment si t as un bon niveau..apres moi j'ai pas les moyens de me les offrir, donc je peux pas te dire ce que ca donne sur piste
Wolverine
Wolverine

inscrit le 14/01/04
53 messages
Merci les gars.
Moi je suis assez loin du côté frime. Juste j'ai un plan avec un pote sui vends Burton, Flow, Salomon et Rossignol.
Je pars a priori pour une entree de gamme pour la planche et les fixs, mais j'ai les pieds hyper sensibles et je suis pret a mettre le prix qu'il faudra pour avoir la paire la plus confortable du marché. Et à priori je prendrais une de ces marques là parce que j'ai un bon price.

Je suis basketteur et quasiment tous les basketteurs vous diront qu'il y a pas plus confortable que Nike en shoes, meme si souvent c'est pas tres nerveux. Donc je voulais savoir s'il y avait une verité comme celle là en boots.

Wolverine
Wolverine

inscrit le 14/01/04
53 messages
Erf j'ai répondu mais j'ai l'impression que mon post s'est perdu....
Wolverine
Wolverine

inscrit le 14/01/04
53 messages
Non? Il n'y a pas de marque de boots plus réputée pour son confort?
free
free

inscrit le 27/02/03
205 messages
pour moi il faut arrêter de parler de haute gamme ou bas de gamme à moin que l'on aillent un très bon niveau là l'on pourra remarquer les différentes subtilité d'une planche d'une fix ou d'une schoes qu'offre du haute gamme.
quand tu débute tu ne remarquera pas toutes ces subtilités, alors autant dépenser dans du matos pas chère qualité ou pas.pour ma part je ride environ 2 mois par saison depuis la fin des années 87,bien sûre que je kif le haut de gamme, mais franchement si je n'ai pas le choix et que je ride avec une planche pourrie je m'en fou, tant que je suis sur la neige en train de rider.mais c'est vrais qu'en tant que passionné de longue et ayant la possibilité de me procurer du haute gamme
avec de bon plans,cela me couterais chère si je devais m'acheter une planche style custom toutes les années,vu qu'une planche ne me dure pas plus qu'une saison.
ya 10 ans tu ridais avec des planche dit haute gamme qui était vraiment pourries comparé à du bas de gamme actuelle.
Beaucoup de personne achête par exemple une custom plus pour montrer au autres qu'ils ont une burton, que ne ce rende vraiment pas comptent de ce qu'il ont sous les pieds.

flyingseb38
flyingseb38

inscrit le 17/01/04
123 messages
Perso pour les boots apres en avoir essayé plusieurs je suis definitivement en salomon!!
rigide (pr le freeride c top) et super confortable
Pour la clash, c un peu trop souple, si tu veux progresser prend un peu plus raide
flyingseb38
flyingseb38

inscrit le 17/01/04
123 messages
ah oui!
moi g des preface de chez salomon et c terrible super confortable et rigide!
au lieu de la clash, prend une indie de chez burton c plus evolutif et ça doit pas etre beaucoup plus cher!
On parle beaucoup de frime pour burton ms pr les petits gabarits comme moi c pas mal
RiderXav31
RiderXav31

inscrit le 13/10/03
54 messages
en ce moment g des salomon f24 super confortables mais rigide. Par contre avant j avais des northwave KJ bcp plus souple et la aussi un confort de ouf. Mais de toute facon qd tu met le prix ds des pompes t as du confort, apres ca depend de la forme de ton pied... Mais par contre je pense sincerement que northwave sont parmis les meilleurs niveau confort
snowguy
snowguy

inscrit le 20/12/03
87 messages
Un debutant ne feras aucune differance entre planche "bas" et "haut" de gamme(il est plus concentrer a ne pas tomber).
Pour les Boots,autre histoire,rien de pire que d'avoir froid et mal au pieds,que tu sois debutant ou pas,mais il y a tellemment de bonnes boots,il faut simplement trouver la bonne.
Prsonnellement j'ai des Sabbath,les deux premiers jours elles m'ont fait un peut mal(le temps que la mousse ce forme au pied).
Puis apres un vrai regal,elle a une sorte coussin d'air (comme nike air)ca amorti pas mal.

Wolverine
Wolverine

inscrit le 14/01/04
53 messages
Ouais j'ai esssayé des Northwave Legend cette semaine et c'est un vrai chausson. Sauf que j'ai pas de plan pour des Northwave
Comme tout le monde me conseille Salomon j'en essayerai, merci pour le tuyau les gars.
Quant à le planche, a priori la Clash est une bonne board (je vous fais confiance) et puis surtout c'est quasiment la moins chère des Burton. Quant à la Indie elle fait 100 euros de plus je crois, donc faut voir...
Les Sabbath font mal au pieds au debut?? Dommage... Quelqu'un à essayé les SL6??
Wolverine
Wolverine

inscrit le 14/01/04
53 messages
Et la Custom c'est trop pour un newbie?
flyingseb38
flyingseb38

inscrit le 17/01/04
123 messages
moi j hesite a m'en acheter une... c vachement tolerant ms pour un deb c un peu raide ms loin d'etre impossible a rider. Et si tu progresses tu en auras pour longtemps. Sinon je me repete l indie tu seras pas déçu et la custom... plus tard!
Wolverine
Wolverine

inscrit le 14/01/04
53 messages
Bon ben je vais voir pour la Indie alors, paske la custom est un peu cher...
darkdahu
darkdahu

inscrit le 30/07/02
1390 messages
Si tu files du matos haut de gamme à un débutant, il n'aura pas le temps de penser à ne pas tomber, il sera déjà tombé.
Il y a des différences fondamentales dans les gammes de snowboard et ceci chez toutes les marques. Faut pas dire que bas de gamme = haut de gamme... !!!
darkdahu
darkdahu

inscrit le 30/07/02
1390 messages
>c'était pour snowguy

autrement pas de soucis avec les boots Northwave, si tu veux pousser le vice, prends du APX.

Wolverine
Wolverine

inscrit le 14/01/04
53 messages
DARKDAHU, je pense effectivement qu'il y a une difference dans les produits, alors concretement, toi, tu conseillerai quoi? A priori tu n'as pas tout suivi mais j'ai un plan sur Burton, Flow, Salomon et Rossignol, et je vais tout acheter là bas, planche-fixs-boots, et je suis debutant. Je vais effectivement mettre ce qu'il faudra pour avoir la paire la plus confortable possible, mais j'ai pas de plan sur les Northwave!!! Et pour la planche je veux un truc pas trop galere au debut mais qui permette de progresser quand meme, que je sois pas obligé de changer la saison prochaine...
Mr.Hankey
Mr.Hankey

inscrit le 29/07/03
514 messages
Ben burton je trouve toujours un peu abusé leur prix... mais bon si t'as des bons plans alors forcément ça change la donne, effectivement je pense que la Indie c'est un bon plan. Autrement depuis 2 ou 3 ans j'entend de très bon échos de la scope de Rossignol... justement prévue pour les débutants mais qui t'accompagne un moment parce qu'elle a un gros potentiel... pas la board d'une saison quoi. Et pour les boots comme tout le monde te l'a dit ben faut essayer quoi... je pense qu'entre burton, salomon tu dois trouver quelque chose ou tu seras comme dans tes pantoufles...
darkdahu
darkdahu

inscrit le 30/07/02
1390 messages
essaie le matos que tu veux acheter, t es pas en train d'acheter du cassoulet mon pote !
Wolverine
Wolverine

inscrit le 14/01/04
53 messages
MDR, evidemment que je vais essayer le matos, mais faire appel a des gens qui connaissent ca permet de gagner du temps ou du moins de pas en perdre sur des attrapes couillons ou ce genre de truc. Apres evidement, je vais essayer. Mais comme de toutes facons je connais pas ma pointure en cassoulet, ben quand je l'achete je suis obligé de l'essayer aussi, ca depend des marques... :p
Wolverine
Wolverine

inscrit le 14/01/04
53 messages
En plus ils ont du Burton a la vente mais je crois pas qu'ils en aient à la loc, donc je pense pas pouvoir essayer ni la clash, ni la indie ni meme la custom avant de faire mon choix, d'où l'intéret de demander...

Je vais essayer la Sabbath parce qu'ils ont pas la SL6. J'aime bien le look de la Nitro team, qlq connait?

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass