oh il neige!
oh il neige!

inscrit le 12/12/02
530 messages
alors que j'etais hier au paradis , un rocher s'est honteusement caché sous une bonne couche de poudre et ce fourbe a pris contact avec ma semelle en plein shuss, à l'insu de mon plein gré
resultat=> la vautre de ma vie et une semelle arrachée
en gros j'ai un trou enorme juste à coté de ma carre backside, assez profond, jusqu'au noyau apparament, sur 10 bons cm
le drame en image:

j'ai peur qu'un simple rebouchage au ptex soit insuffisant
donc vos avis: je repare au ptex comme n'importe quel trou ou je l'emmenne voir un docteur pour une reparation plus serieuse?
keeponriding
keeponriding

inscrit le 05/12/03
49 messages
est ce que la carre a été touchée?
shademan
shademan

inscrit le 13/09/02
465 messages
Ben po cool !
Tu peux demander a une clinic, si elle est recup et pr combien surtout !
Bon ta carre n'a pas l'air d'avoir trop bouge ...
Alors que la vilaine rainure est qd mm juste le long ...
Alors la rep doit etre suffisamment costaud qd mm ...
tu peux acheter de l'araldite prise lente et hop, tu tartines ...
En fait il faut deja renforce la carre ... donc il faut bien faire penetrer la colle entre ta carre et le noyau (cela a dut se fendre ou se decoller) Donc tu en mets un max dedans (avec un cutter ou bistouris).
A l'exterieur ca n'as pas d'importance, il vaut mm mieux eviter de trop que cela bave ...
Surtout si tu peux, ne rempli pas trop la rainure(le tonche) avec l'araldite ou alors que le fond ...(hist qu cela refasse une base rigide)
Tu place une cale rigide et laisse au moins 48h ..
Tu enleve le tout, un ptit coup de poncage ... Et maintenant tu re'depose du Ptex ... Là, cela devrait tenir encore un peu de temps ... Perso j'ai eu a le faire a 2 reprises et sur ma board, ca tiens encore !!
Voila ce moua je ferai .. si les gars te demande un peu bcp a la clinic !!
tchouss
angel377
angel377

inscrit le 07/04/02
1250 messages
Arfff! Ben moi, je serais à ta place Julia, j'irais direct voir le docteur (Nos Zamis de Q***34 qui font des réducs ) Je sais pas si je serais capable de réparer ça correctement, même avec les conseils avisés de Shademan! Bon courage la miss!
castor
castor

inscrit le 14/11/01
2528 messages
Matos : 4 avis
tout de suite les grands mots...
rebouche au ptex pour la saison, pis chaque fois que ça repète, tu en remets pour bien protèger ta carre et ta semelle. En fin de saison tu feras tout refaire. si tu as peur et/ou que ta planche n'a pas été refaite depuis longtemps, ben direction ton pro-shop préféré.

La mienne est chez Alaska (Toulouse) depuis hier soir pour ce type d'opération : passage à la pierre, semelle comme neuve (elle avait "quelques" trous comme le tien...). 40 roros, une fois dans la vie d'une board, c'est pas cher payer...

oh il neige!
oh il neige!

inscrit le 12/12/02
530 messages
merci tout le monde pour les reponses bon apparament la carre n'a rien
sinon merci shademan pour les explications mais la je me sens pas trop donc comme j'ai 20% chez q***34 je crois effectivement que je vais aller en profiter, ce sera l'occas de refaire la semelle nickel et de faire les carres (qui en ont franchement besoin...)
darkdahu
darkdahu

inscrit le 30/07/02
1390 messages
La carre n'a rien avec le trou que t'as fait ?!? Je suis un peu étonné là ! En plus c'est ta carre back ! Si t'es près a refaire ta semelle à chaque sortie garde-là autrement -> poubelle !

shademan
shademan

inscrit le 13/09/02
465 messages
En fait, c'est un peu ce que je pense !
C'est sûr que c'est diff de garantir la solidite d'une rep ... Ms suivant combien il te prenne ...
Vu où ta tonche est situee, c'est possible que cela ne tienne pas tres longtemps alors leur filer 500 balles pr une ou deux sorties ... C'est la lotterie !
Bon apres ca depend le prix de la rep ...
Je serai toi, si tu comptes le faire faire ... Essai de preparer le terrain pr un eventuel retour ... Savoir si il peuvent te faire une pseudo garantie !!!
En tt cas si il te prenne trop financierement ... Tiens moi ns au courant ... Voilou
fennecdudésert
fennecdudésert

inscrit le 29/07/03
561 messages
Je suis d'accord...à la vue de l'impact (tu as du manger grave entre nous) il me semble sur ta carre à du bouger meme de qques mm voire se decoller non??? Bon le pb c'est que l'accroc se situe sur le Backside (tu va souvent te mettre en position derapage dessus donc; vu le pete que la carre à pris elle va etre hyper fragiliser meme apres un bon sejour en clinique!!!) fais gaffe donc lors de tes prise en backside...je pense surtout sur piste qd tu vas appuyer des virages ou pour des holly....
good luck pourles reparation j'espère que tu pourras recupérer ta planche.....(ça va etre dur entre nous)..
fennec
castor
castor

inscrit le 14/11/01
2528 messages
Matos : 4 avis
pour les histoires de prix, Alaska (réputé pour être le meilleur réparateur de Toulouse, voire de tout le sud ouest) prends 45 roros pour un full ressemelage (i.e. passage à la pierre & co).

Avec ça, pas de soucis, la réparation "tient", puisque c'est toute ta semelle qui est enlevée puis refaite.

shademan
shademan

inscrit le 13/09/02
465 messages
Oula ... ms c'est la cata ... faut me pardonner, pr les fautes de frapp !!
J'en ai encore plein les pattes et la tete !! De la merveilleuse journee d'hier Vive les rtt !!
albertus
albertus

inscrit le 09/08/03
2262 messages
Stations : 1 avis
je peux te proposer mes services si tu veux
et te refaire ça comme si c'était la mienne,
ou celle des autres...
en ce moment j'ais celle de d'la fraiche en otage
albertus
albertus

inscrit le 09/08/03
2262 messages
Stations : 1 avis
quote:
la réparation "tient", puisque c'est toute ta semelle qui est enlevée puis refaite.

castor -> t'es de ce que tu dis ?

darkdahu
darkdahu

inscrit le 30/07/02
1390 messages
Le ressemellage me semble la bonne solution.
oh il neige!
oh il neige!

inscrit le 12/12/02
530 messages
conclusion-> je l'ai ammenée au mag, le skiman m'a dit que c'etait pas tres grave, il fait juste un repieçage et la reparation est garantie...
bref finalement je fais rebouchage(de tous les autres trous sur la semelle)+repieçage+affutage pour 25euros et avec la reduc ca me fait 20 euros
et je recup ma planche vendredi soir
quentin
quentin

inscrit le 11/01/99
75 messages
Impressionant ce qu'on peut faire avec 20 euros... Moi avec un trou comme ça, j'aurais même pas pensé que c'était réparable.
darkdahu
darkdahu

inscrit le 30/07/02
1390 messages
file nous des news quand t'auras ridé une ptite dizaine de jours !
daf de dijon
daf de dijon

inscrit le 10/12/03
100 messages
en voila une histoire qui se finit bien!

ils vécurent heureux blablabla.....

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass