sysmik
sysmik

inscrit le 04/12/03
60 messages
On me propose des fix Drake Matrix à 210€ au lieu de 2..€, soit à peine 10€ de différence avec les Burton Mission. Pour une pratique polyvalente à légère tendance freestyle que dois-je choisir? Je ne connais absolument pas les produits Drake.
Pour info j'ai enfin une Custom 162....et pour 490€...yep!
RascarCapac
RascarCapac

inscrit le 19/11/03
424 messages
bon les missions correspondent vraiment à ce que tu recherches? avec en plus une talonniere et embase unies..
les matrix sont vraiment l'une des plus belles fix chez drake, tres reactivent et vraiment stylées.Par contre drake n'a pas la meilleure des reputations en ce qui concercne la fiabilité et solidités des fixs(notamment au niveau de la talonniere qui se deforme bien qu elle soit en alu)
donc voila, à mon avis les matrix vont etre un poil plus precises, mais bon moi j'ai les missions, et je les kiffe..apres c'est à toi de voir.. mais les deux modeles sont vraiment bons
flyingseb38
flyingseb38

inscrit le 17/01/04
123 messages
salut moi g les matrix!
drake a mvaise reputation ms je ne comprend pas pourquoi g eu des burton des salomon et des nidecker avant et franchement c de la bombe!
Elles sont super précises et solides mais moi j ai un programme plutot freeride et je cherchais de la rigidité... sinon j hesite a m'acheter une custom c vraiment si bien ?(la code me plait bien aussi)
Mr.Hankey
Mr.Hankey

inscrit le 29/07/03
514 messages
Ben là t'as la grosse différence des deux fixations en résumé, burton t'auras le confort avec un peu moins de précision, et drake t'as plus de précision avec de la rigidité. Moi j'ai pas trop aimé drake,mais c'est personnel. Le mieux tu prends ta petite boot et tu vas au shop et tu mets les fixations, tu vois où ça passe le mieux. Les deux fixations sont bien... mais vu ce que tu veux faire je pencherai aussi plus pour les missions.
sysmik
sysmik

inscrit le 04/12/03
60 messages
En fait le truc c'est qu'en prenant les Matrix j'avais l'impression de faire une meilleure affaire en terme de prix que les Mission que je n'ai pas trouvé soldées.

On m'a fait cette offre hier en plus de l'achat d'une Custom à bon prix et maintenant que j'ai eu le temps de me renseigner sur ces fixs je me rends compte qu'elles sont typées plutôt freeride, ce qui ne correspond pas à mes attentes!

Moi qui suis un éternel indécis (surtout pour le choix de matos), j'hésite encore entre les Burton Custom et Mission parce que depuis que j'ai pris ma pseudo decision de prendre les Missions, j'ai eu des avis contraires en me disant de prendre les Custom par rapport à mon programme typé freestyle polyvalent...alors me voilà une fois de plus dans le doute.

Mr.Hankey
Mr.Hankey

inscrit le 29/07/03
514 messages
Ben euh moi te dirais de prendre les missions sans trop d'hésitations... surtout niveau finition de la fixation, le gros strap de la custom je le trouve un peu fini au pipi... et pis t'as un gaz pedal ce que t'as pas sur la custom et pis je trouve que c'est quand même + mieux bien... hihi si jamais moi un vendeur il m'a dit dit que les customs étaient polyvalente et que les missions étaient polyvalente freestyle... je sais pas si ce que je te dis va t'aider ou pas...
sysmik
sysmik

inscrit le 04/12/03
60 messages
Ben on va dire que ça m'aide, bien sûr.

Je préfère les Mission, elles sont de meilleure facture que les Custom, c'est clair, mais mon problème c'est simplement par rapport à ma pratique.
polyvalentes freerides, polyvalentes, ou polyvalentes freestyle? Finalement tout le monde me dit autre chose mais s'entend bien sur la polyvalence. Je commence à croire que les caractéristiques des fixs qui se disent un peu plus comme çi que comme ça mais à tendance machin sont des arguments commerciaux et dépend après tout de chacun.

Tant que je peux envoyer en freest avec je serai satisfait.

sysmik
sysmik

inscrit le 04/12/03
60 messages
C'est bon je vais opter comme convenu pour des Mission et c'est sûr cette fois!

Toi qui as tous les modèles sous les yeux Rascar, tu peux me dire ce qui irait le mieux comme colori avec ma Custom 162? (je l'ai pas encore, mais elle est noir sur le dessus à priori)
Pour les Missions j'ai le choix entre blanc/noir, pourpre/noir et rouge/noir. Je pensais aux rouge/noir mais je les ai jamais vues! Les shops dans mon coin sont en rupture...
Voilà, c'est un truc à la con les couleurs mais bon...si ça me fait plaisir

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass