Douceline
Douceline

inscrit le 08/09/10
1 message
Hello,

En tant que blonde, j'ai besoin d'aide .... normal, non !?!

Voilà, je voudrais m'acheter ma première planche. Je suis débutante : 2 semaines de pratiques dans les cannes (et sur le cul). Je mesure 1,61 m pour 55 kg (sans la raclette).

Je cherche une planche polyvalente me permettant :
- de faire essentiellement de la piste,
- d'utiliser les bordures de piste (petites bosses ...)
- de faire occasionnellement de la poudreuse (je n'habite pas à la montagne).

En 2 mots, une planche polyvalent, joueuse et facile à rider (oups, ça fait 3 mots !)

Quelle longueur de planche devrais-je choisir (en sachant que les infos que j'ai trouvées me disent de 141 à 150) ?

Parmi les bons plans sur internet, j'ai trouvé les planches suivantes :

- Rossignol Diva Mag 2010 en taille 148 (magne traction),
- Rossignol Temptation 2011 en 143 ou 148,
- Rossignol Myth 2011 en 144 ou 149.

Quelle serait la meilleure pour moi ?

Et si vous avez d'autres plans, je suis preneuse !!!

Merci d'avance
setenza
setenza
Statut : Confirmé
inscrit le 19/05/07
4852 messages
Salut la diva Mag est une board de niveau avancé expert donc niveau pour la rider et l'emmener dans ses retranchements.
Regarde dans les boards de all around avc niveau intermédaire tu trouveras ton bonheur et dans quelques années tu choppera une diva ou une Ivy qui te feront passer un autre cap dans ton ride.
Moi meme l'année dernière je cherchais une board pour une jeune femme avec niveau intermédiaire et voulant lacher les chevaux, je lui ai déniché une Salomon Lark en 151 qu'elle apprécie particulièrement bien et son niveau ne cesse de s'éléver et cela fait plaisir à voir.
Douceline
Douceline

inscrit le 08/09/10
1 message
Merci beaucoup de m’avoir répondu.

Donc j’oublie la Diva pour l’instant (je ferai ma star plus tard) et je vais regarder la Salomon.