Douceline
Douceline

inscrit le 08/09/10
1 message
Hello,

En tant que blonde, j'ai besoin d'aide .... normal, non !?!

Voilà, je voudrais m'acheter ma première planche. Je suis débutante : 2 semaines de pratiques dans les cannes (et sur le cul). Je mesure 1,61 m pour 55 kg (sans la raclette).

Je cherche une planche polyvalente me permettant :
- de faire essentiellement de la piste,
- d'utiliser les bordures de piste (petites bosses ...)
- de faire occasionnellement de la poudreuse (je n'habite pas à la montagne).

En 2 mots, une planche polyvalent, joueuse et facile à rider (oups, ça fait 3 mots !)

Quelle longueur de planche devrais-je choisir (en sachant que les infos que j'ai trouvées me disent de 141 à 150) ?

Parmi les bons plans sur internet, j'ai trouvé les planches suivantes :

- Rossignol Diva Mag 2010 en taille 148 (magne traction),
- Rossignol Temptation 2011 en 143 ou 148,
- Rossignol Myth 2011 en 144 ou 149.

Quelle serait la meilleure pour moi ?

Et si vous avez d'autres plans, je suis preneuse !!!

Merci d'avance
setenza
setenza
Statut : Confirmé
inscrit le 19/05/07
4852 messages
Salut la diva Mag est une board de niveau avancé expert donc niveau pour la rider et l'emmener dans ses retranchements.
Regarde dans les boards de all around avc niveau intermédaire tu trouveras ton bonheur et dans quelques années tu choppera une diva ou une Ivy qui te feront passer un autre cap dans ton ride.
Moi meme l'année dernière je cherchais une board pour une jeune femme avec niveau intermédiaire et voulant lacher les chevaux, je lui ai déniché une Salomon Lark en 151 qu'elle apprécie particulièrement bien et son niveau ne cesse de s'éléver et cela fait plaisir à voir.
Douceline
Douceline

inscrit le 08/09/10
1 message
Merci beaucoup de m’avoir répondu.

Donc j’oublie la Diva pour l’instant (je ferai ma star plus tard) et je vais regarder la Salomon.

Mais j’ai encore des questions : à-ton avis, quelle est la taille qui me conviendrait le mieux ? Et, par hasard, connais-tu des sites où on peut choper des prix sympas, comme des fins de séries, des modèles des années passées ....

Merci encore pour ton aide car ce n’est pas facile de s’y retrouver quand on y connaît pas grand-chose !

Bonne journée
setenza
setenza
Statut : Confirmé
inscrit le 19/05/07
4852 messages
Sur ton site favori skipass tu vas à test de snowboard all around section girl et tu prends une planche niveau intermédiaire voir avancé si tu sens que tu vas vite évolué et que tu vas te mettre plus de 20 sessions dans l'année.tu regardes le nom d'un planchon qui pense te convenir et tu l'envoies sur ton moteur de recherche préféré et il t'indiquera tout plein de sites ou l'engin se trouve à n'importe quel prix ou tu vas dans un shop juste pour des renseignements pour voir si ça colle avec ce que tu as déja lu ou entendu ou tu poses des questions dans cette meme rubrique et là tout un tas de gaziers te donneront leur avis à prendre au premier ou quatrieme degré selon l'humeur de chacun.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass