momoi
momoi

inscrit le 27/11/03
130 messages
salut

on m'a conseillé la Diabolo en 164.
bien qu'elle soit freestyle en 157, elle est apparement bien "Universal" (comme on dit maintenant) en 164. Je cherche justement une board polyvalente.
je fais du 43, 1m 84 pour 73 kg et j'ai 4 - 5 années de pratique ( à raison d'un 15aine de jours par an).

Quelqu'un aurait-il l'amabilité de m'en parler s'il la connait bien?

merci d'avance yo

the force be with you

momoi
momoi

inscrit le 27/11/03
130 messages
je relance...
momoi
momoi

inscrit le 27/11/03
130 messages
je suis chaud pour l'acheter et je voudrais vos avis pour confirmer ou infirmer mon choix
(c'est un gros investissement et je ne voudrais pas me planter)

alors, personne ne la connait cette board?

Higginscope
Higginscope

inscrit le 21/08/03
608 messages
Ba là tu t'attaques à la board du fils ... Alors question gabarit je suis bien plus petit, mais faut en avoir dans les cuisseaux pour la maitriser cette board. Le fils routin il bien les boards qui lui résistent... il aime bien les casser aussi... En tout cas perso j'ai aimé mais malgré mes cuisseaux je l'ai trouvé un peu physique.
voilou
freeflyer
freeflyer

inscrit le 29/08/03
1629 messages
Matos : 7 avis
perso j'ai testé la 157 et j'ai vraiment trouver que c'est une planche bien genial pour tout faire...a avoir dans son boardbag si on peu....
polish-rider
polish-rider

inscrit le 14/10/03
56 messages
Alors la tu vas te regaler, mon ptit gars (surtout si tu rides assez engagé).
Je possedais le premier model (2001) mais maintenat la board est morte .Comme le model de cette anné est encore plus evolué je penses que c'est une veritable bombe tres polyvalente.
Pour l'info je fais le meme poids et la meme pointure que toi rt c'etait vraiment parfait.
momoi
momoi

inscrit le 27/11/03
130 messages
je passe quand meme la majorité du temps sur piste damée (pas souvent de la peuf et je prend un snowpark de temps en temps),donc j'aime les bonnes courbes en carving.
sachant qu'au depart la diabolo est + freestyle, est-ce qu'on peut considére qu'elle possède des bons comportements en carve?
momoi
momoi

inscrit le 27/11/03
130 messages
la diabolo possède un rayon constant en 157.
est-ce pareil en 164?
le modele 157 est freestyle alors que, et c'est logique, le modele 164 est plus freeride (donc est-elle bi-rayon en 164?)
quelqu'un a-il rider la 162 de l'année derniere?

merci d'avance.

momoi
momoi

inscrit le 27/11/03
130 messages
et merci deja higginscope, freeflyer et polish-rider pour vos éléments de reponse
shademan
shademan

inscrit le 13/09/02
465 messages
Si t'es plus branche carve ...
Pas de doute prend la 64, tu es assez gd et costaud enfin lourd ! Il te faut au moins ca !
Pr infos il "parait", qu'elle a un exellent comportement en carve aussi ! Elle est relativement rigide.
De souvenir(de ce que j'ai lu) ... Un exellent comportement en FS avec une grosse evolution vers le back country !
Elle super reactive et relativement costaud, donc on peut esperer une bonne longevitee !
ps : par contre faut que tu es des cuisse mon pilou !
De souvenirs ... va voir sur le catalog du "vieux" ...
PS : Verifis que je dise pas trop de conneries
A+
polish-rider
polish-rider

inscrit le 14/10/03
56 messages
moi j'avais une 162 et elle allait nickel pour le carving sur piste.
Moi je te conseil vivement cette board si tu as le budget adequat (pas comme moi )
momoi
momoi

inscrit le 27/11/03
130 messages
merci polish rider de partager ton experience
tu dis que la tienne est morte? tu l'as tuée comment?


quelque peut-il repondre a cette question assez precise: "la diabolo possède un rayon constant en 157.
est-ce pareil en 164?
le modele 157 est freestyle alors que, et c'est logique, le modele 164 est plus freeride (donc est-elle bi-rayon en 164?)
"

et quelqu'un a-t-il encore un avis à donner sur cette board?

momoi
momoi

inscrit le 27/11/03
130 messages
t'es dans la place vanes?
Mr.Hankey
Mr.Hankey

inscrit le 29/07/03
514 messages
Ben sur le site il parle pas d'un double rayon pour la 164...
momoi
momoi

inscrit le 27/11/03
130 messages
sur le site de donuts ou sur skipass?
en tout cas, je sais qu'elle a un rayon de 8.8 m et comme le nose et le tail ont meme largeur, je pense que c'est un "mono" rayon
sysmik
sysmik

inscrit le 04/12/03
60 messages
Si tu veux j'ai trouvé un test de cette board dans un mag. de snow alors je te donnerai les avis des testeurs un de ces jours à moins que ce soit très urgent...
Mr.Hankey
Mr.Hankey

inscrit le 29/07/03
514 messages
Sur le site Donuts... s'il y avait un double rayon en général ils indiquent les deux...
polish-rider
polish-rider

inscrit le 14/10/03
56 messages
Quand je dis qu'elle est morte c'est une image.
Elle avait 2 saisons donc elle est devenue un peu molle et je l'ai vendu à une bourse aux skis.
Serieusement je pense que Donuts font des planches tres solides
momoi
momoi

inscrit le 27/11/03
130 messages
> sismik
le mag, si c'est snowsurf, c'est pas la peine, je l'ai.
sinon ,vas-y, envoie, meme si c'est pas urgent, c'est toujours bon à savoir.
momoi
momoi

inscrit le 27/11/03
130 messages
>polish-rider
c'est une usure normale ça, un ramollissement en 2 ans? tu l'as sortie environ combien de fois?
ou tu voulais avoir une board toujours plus rigide pour + de carve...
waylander
waylander

inscrit le 10/12/03
28 messages
en 164 la diabolo c'est une petite bombe mais je suis d'accord avec les post precedents faut avoir des cuisses et une bonne technique sinon po bon ...
Sinon pour info donut's est pressé par nidecker ils beneficient de toutes les technique mis en place sur les hauts de gammes de chez nid, en gros question resistance c'est un planche qui devrait te faire au moins 3 saisons.
Voir plus si tu sorts pas souvent, mais aprés comme toutes les bordes ca travaile donc il vaut mieux la revendre temps qu'elle n'est pas encors trop defoncer
sysmik
sysmik

inscrit le 04/12/03
60 messages
Comme promis le test (de la 157) :
Elle existe en 157, 159 et 164.

Si la prise en main de la diablo est immédiate, ça ne veut pas dire qu'on va vite s'ennuyer dessus : elle est capable de s'adapter à pas mal de niveau. Elle affiche un bon pop tout en étant assez tolérante et accessible (pas pour les débutants tout de même ; la bonne rigidité entre les pieds nécéssite pas mal de travail du rider). Les testeurs sont unanimes : la diablo est une polyvalente réussie, un super compromis, performante en freesyle sans être un veau sur piste, une peu courte pour les plus lourds (pas de panique, cette année ils ont droit à une 164), mais super ludique.
Pour les bons ridres de moins de 75kg.

Notes:
Facilité de déclenchement 7.5
Efficacité alpine 8
Confort et tolérance 7.5
Stabilité à grande vitesse 7.5
Efficacité en freeride 7.5
Comportement en switch 8
Nervosité 8.25
Maniabilité en freestyle 8
Tolérance en freestyle 7.5


momoi
momoi

inscrit le 27/11/03
130 messages
merci sysmik

je fais pas loin de 75 kg, donc avec la 164, c'est bon , nan?
pas de test pour la 164?

sysmik
sysmik

inscrit le 04/12/03
60 messages
Pas de test pour la 164 désolé.
Mais à priori cette board à l'air d'être polyvalente pour ton gabarit en 157 donc moi à ta place je verrai plutôt pour cette taille là, ou encore la 159 mais je pense que la 164 sera un peu trop grande...
Ce n'est que mon avis et je ne suis pas expert alors vois avec d'autres qui le sont!!
momoi
momoi

inscrit le 27/11/03
130 messages
je veux pouvoir la sortir en peuf, voilà pourquoi je choisi la 164.
J'ai un programme peu fs, j'aime plutot le fr et carver. Je sais que la board est typée fs, mais ça veut pas dire grand chose, surtout pour une 164.
fredokeneda
fredokeneda

inscrit le 02/01/04
15 messages
Bonjour à tous!
Je reviens du vieux campeur et d'awai surf où l'achat de la diabolo est proche.
Considérée comme une des meilleure board, en 157 plus freestyle mais en 164 tu peux envoyer partout!!
elle est au prix de 519 E aux deux enseignes (Paris), la déco est magnifique surtout en contraste avec la neige...
indiquée pour riders confirmé/expert.
si vous pensez qu'on peu la trouver moins cher ailleurs..

Fredo

momoi
momoi

inscrit le 27/11/03
130 messages
salut fredokenada

bon choix, c'est une super board

le prix public conseillé est bien de 519 E, donc tu la trouveras partout cette année au même prix.
mais tu peux toujours négocier une remise si tu achètes en même temps les fix par exemple...

n'oublie-pas de la farter...

fredokeneda
fredokeneda

inscrit le 02/01/04
15 messages
Je prend le risque d'attendre la fin de saison... je peux pas ce mois ci...
Pour farter, j'adore ça , je la farte deux fois la semaine pour ne pas asécher la semelle.. je devrai me dermerder le jour ou je m'occupe de mes chemises!!

fredo

RascarCapac
RascarCapac

inscrit le 19/11/03
424 messages
c'est dommage que les parisiens aillent au vieux campeurs, à hawai surf, mais pas citadium..enfin d'un autre coté je les comprends (surtout pour le vieux campeur car chez hawai surf t'es payé à la comission)
punkie-girl
punkie-girl

inscrit le 09/04/03
70 messages
elle a aussi un rayon unique en 164 : 8,8 m
fredokeneda
fredokeneda

inscrit le 02/01/04
15 messages
c'est où citadium??
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass