laurenzzzo
laurenzzzo

inscrit le 14/01/04
38 messages
Bonjour!

on m'a dit que les cours de snowboard de l'ESF sont donnes par des vieux, et donc qui n'ont pas les techniques modernes d'enseignement? faut il des jeunes monos pour des cours de snowboard?

droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
C'est même un citére de recrutement à l'ESF si tu es vieux et que tu ne sais pas enseigner, tu es embauché ...

darkdahu
darkdahu

inscrit le 30/07/02
1390 messages
D'après toi, qui aura le plus d'expérience ?

Je te conseille de toujours prendre des filles jeunes. (°)(°) et pas (0)(0) , c'est super important pour le fakie !

darkdahu
darkdahu

inscrit le 30/07/02
1390 messages
Prends tes cours en Helvétie t'auras pas ces problèmes !
laurenzzzo
laurenzzzo

inscrit le 14/01/04
38 messages
A A Ah OK- maintenant c'est serieux les gars??
darkdahu
darkdahu

inscrit le 30/07/02
1390 messages
je suis sérieux. Du moins avec la 2ème réponse ! mais avec la 1ère aussi !
laurenzzzo
laurenzzzo

inscrit le 14/01/04
38 messages
c koi helvetie alors?
RascarCapac
RascarCapac

inscrit le 19/11/03
424 messages
t as jamais lu asterix chez les helvetes..??
faut pas exagerer, les vieux moniteurs ne sont pas tous si mauvais que ca !! du moins de points de vue pedagogiques et pour les bases theorique du snow board.. apres si tu veux te perfectionner c'est sur ce sera different
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
Bien oui quoi,
The helvetes underground,
helveties et les lanternes et helvetes horner.

Jeunes ou vieux peu importe si le prof est bon c'est pas l'age qui fait la pédagogie.

laurenzzzo
laurenzzzo

inscrit le 14/01/04
38 messages
alors je pars au moins cher!! et c'est pas l'esf...
puck
puck

inscrit le 17/12/01
52 messages

Perso j'ai debuté le snow il y a 3 ans par une heure de cours.
C'etait une charmante jeune prof de l'ESF

Je sais pas si j'ai appris plus vite, mais c'etait surement plus agréable qu'un vieux

Sam Carter
Sam Carter

inscrit le 24/08/03
1890 messages
bah moi perso j'ai débuté le surf pendant les vacances de noël avec un charmant plutôt jeune prof....mais bien sympa et j'ai progressé hyper vite(j'me suis impressionée moi-même!!!!)et puis en plus dès qu'on se voit il me donne pleins de p'tits conseils et puis on discute....enfin bon je regrette pas du tout mes 2 ou 3 heures de cours!!
Wolverine
Wolverine

inscrit le 14/01/04
53 messages
dites, c'est a partir de quel age, vieux?
angie
angie

inscrit le 23/02/03
63 messages
lol ben ca ca me fait bien marrer :-) "tous les profs sont des vieux" c n'import koi c sur ke y'a certains profs vieux mais fo pas déconner kan meme! en général il sont jeunes!
Wolverine
Wolverine

inscrit le 14/01/04
53 messages
Et c'est quel age jeune?
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
vieux c'est quand t'es pas jeune et jeune c'est quand t'es pas vieux inversement et réciproquement.
Micozeman
Micozeman

inscrit le 04/12/03
15 messages
On peut donc en déduire que :
x(vieux/jeune)-l'age du capitaine=date limite de consommation
ce qui nous donne :
- pour x = 17ans1/2 -->DLC = si tu dépasse les 30, t'es plus un rebelz
- pour x = 42ans3/4 -->DLC = ah si j'avais encore 20 ans...

De rien.

quentin
quentin

inscrit le 11/01/99
75 messages
Moi j'ai confiée ma femme à un mono de l'ESF à Chamrousse une fois. Ben malgré tout ce que j'avais entendu dire sur eux (genre c'est des skieurs qui savent faire trois virages en snow mais comme c'est le même BE...), ben le gars il déchirait vraiment sur un snow et en plus il était sympa et bon pédagogue. Et puis ça m'a laissé deux heures pour profiter tranquilou de la poudre, mais bon, c'est un autre débat.
J'estime que le mono lui a pas mal appris, en lui donnant des trucs auquels je n'aurais pas pu penser parceque venant du surf, je n'en ai jamais eu besoin (genre le virage en pélican).
Maintenant, c'est ma femme qui m'apprend des trucs, parce que pour le fakie, de bons vieux conseils de monos ESF pour débutants, ça aide quand même.
Bref, même si tu as des potes qui savent faire du snow dans ton entourage, un bon mono, ça apporte toujours un plus.

Si tu es étudiant à Grenoble, inscrit toi à l'écolde de glisse de l'université et prends les cours gratos du WE (en plus y'a des tarifs de fous sur les transports et le forfait deux alpes).
Les "accompagnateurs" n'ont pas de BE ski, mais ils sont formés pour enseigner le snow.
Un coup, j'ai pris un cours "freestyle avancé". Bon les trois quarts du groupe étaient plus fort que l'un des deux monos (celui avec la grande gueule évidemment), mais l'autre m'a bien appris comment être propre. Et la propritude, c'est ça qui compte.

philoctet
philoctet

inscrit le 14/01/04
23 messages
Effectivement, les cours de l'école de glisse universitaires ont le grand avantage d'être gratuit.
Ensuite, la formation pédagogique est incomparable avec celle d'un B.E. mais néanmoins les "initiateurs" ont suivi une formation de 4 ou 5 jours plutot sérieuse qui fait qu'en général ils ont un peu plus de connaissance pédagogique qu'un snowboarder lambda.
C'est effectivement dans les cours les plus avancés qu'on voit les limites du systèmes, mais si chaque années il y a tjrs quelques "initiateurs" qui assurent bien.
Baud'
Baud'

inscrit le 05/12/02
1668 messages
Perso quand j'ai commencé le snow y a 8 ans j'ai pris (avec mon pti frangin) une matinée de cours perso avec un prof (merci les parents d'avoir payé!! ). C'était un djeunz mais bon , le truc c'est surtout qu'il était super pédagogue, super sympa et il m'a donné une bonne technique de base, notamment pour le TS parce que je me suis (presque) jamais crouté.
Du coup l'après-midi je m'amusait déjà sans trop me crouté la gueule (bon c'est sûr je descendais pas des rouges non plus).

Enfin bref à chaque fois je conseille au débutant de prendre un pti peu de cours. Je trouve que c'est quand même mieux.

fredokeneda
fredokeneda

inscrit le 02/01/04
15 messages
Allez voir aux deux alpes si c'est des vieux!!
le boss, Alexis parmentier, champion du monde slalom surf de 94.. il a lancer l'air bag qui permet de faire des sauts comme un big air... avec un coussin bien confortable, une equipe de choc avec luc pellisson, Jean valler pro freesstyle et... devinez qui pendant mes premiers summer camp... Yannick amevet made in A.snowboard!! alors les vieux, j'en ai pas vu et sachez que même quand on se dit un rider expert, il est bon de se faire un stage tout les ans car on fait TOUJOURS de petites erreurs à perfectionner et ils sont là pour ça.
Respect les 2Alpes!

Fredokeneda

Polyne73
Polyne73

inscrit le 26/01/04
6 messages
Perso, je n'aime pas les profs de l esf deja ils sont vieux pr la plupart et assez froids!!!
je préfère les mono de l esi (a valloire) car is sont jeunes , dynamiques.... et
BEAU!!! je crois ke c pr ca ossi ke j aime pa tro l esf!!!!
Polyne73
Polyne73

inscrit le 26/01/04
6 messages
Perso, je n'aime pas les profs de l esf deja ils sont vieux pr la plupart et assez froids!!!
je préfère les mono de l esi (a valloire) car is sont jeunes , dynamiques.... et
BEAU!!! je crois ke c pr ca ossi ke j aime pa tro l esf!!!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass