RiderXav31
RiderXav31

inscrit le 13/10/03
54 messages
J hesite à monter mes angles pour le plus toucher avec mes petits norteils. Le Pb c est que j ai deja 30/12 et ca touche encore... je fais du 44 avec une board de 25.4 au patin. J'hesitais a monter jusqu a un truc du style 36/18. Yen a qui rident avec de tels angles avec des softs? En plus avec 30/12 j ai mal aux genous en fin de journees alors qu avant 21/-6 j avais pas mal. Avec de grands angles vo mieux diminuer l ecart entre les 2angles non?
darkdahu
darkdahu

inscrit le 30/07/02
1390 messages
quand je ridais alpin j'avais du 55/45, t as de la marge...
darkdahu
darkdahu

inscrit le 30/07/02
1390 messages
j ai fait kkes saisons avec 45/25 et maintenant j'ai ~ du 30/10
pas de miracles, faut que tu cherches TES angles mais à peu près tout est possible.
jeanbernard
jeanbernard
Statut : Confirmé
inscrit le 08/10/01
1575 messages
Matos : 5 avis
t'as quoi comme boots et fix? y'a peut-être moyen de jouer là-dessus...
RiderXav31
RiderXav31

inscrit le 13/10/03
54 messages
g des salomon f24 (tres courtes) et des rossignol hc 4000. En plus g une cale palmer de 1 cm... Je peut qd meme carver mais pas autant que je le voudrai. Qd la neige est un peu molle, ca touche vite
RiderXav31
RiderXav31

inscrit le 13/10/03
54 messages
darkdahu, c etait moins bien 45/25? Moins stable? Avoir des grands angles empeche t il d emchainer des petits virages coupes...?
jeanbernard
jeanbernard
Statut : Confirmé
inscrit le 08/10/01
1575 messages
Matos : 5 avis
t'as essayé de déplacer latéralement tes fix? de manière à faire dépasser un peu moins tes orteils et un peu plus le talon...
Bijour
Bijour

inscrit le 19/10/03
264 messages
La douleur au genou peux venir du fait qu'il y a un trop grand espace entre les fixes vu l'angle que tu as mis.
RiderXav31
RiderXav31

inscrit le 13/10/03
54 messages
ouai j y ai pense ... car j ai 50 de stance et je mesure 1m70 avec des angles de 30/12...
Je pense que je v passer en 33/18 au moins pour essayer. Si je monte au dessus de 33 je pense que je v avoir du mal pour le passage de carre a carre, une fireball c pas aussi fin qu une alpine... non?
darkdahu
darkdahu

inscrit le 30/07/02
1390 messages
faut que tu essaies et que tu voies par toi même.
chouchdestructor
chouchdestructor

inscrit le 14/10/02
209 messages
bon voila j'ai des boots souples et pour carver j'ai :
-limer l'arriere de ma chaussure du pied arriere car sinon cela frotte et fait décrocher la carre.
-Ensuite j'ai sur le pied arriere 27° et je ne peux pas mettre moins car sinon je touche... pourtant ma planche fait dans les 25cm et mes grolles sont en 44.
-du coup à l'avant je me retrouve avec 36°

Globalement je trouve ces angles assez naturel et cela ne me gêne pas du tout pour carver et faire frotter mes oreilles bien au contraire... Par contre pas question d'aller au snowpark!!

chouchdestructor
chouchdestructor

inscrit le 14/10/02
209 messages
Ah oui pour la douleur aux genou c ca! il faut dimunuer l'écart entre les pieds!
Normalement lorsque tu carves faut MAXI 15° moi j'ai mal si je met plus de 12...
Enfin t'aurra aucun probleme pour carver en mettant de l'angle en alpin ils ont bien 50°!
darkdahu
darkdahu

inscrit le 30/07/02
1390 messages
taratata... essaie, tu risques d'être surpris en bien !
jeanbernard
jeanbernard
Statut : Confirmé
inscrit le 08/10/01
1575 messages
Matos : 5 avis
les bricolages de chouchdestructor me rappellent que j'avais dû couper un morceau de la base de mes fix (flow) pour pas que ça dépasse.
ma planche fait 24.8 au patin et je chausse du 45. mes angles sont aux environs de 25/10, p'têt un poil plus, je sais plus.
avec ça ça passe nickel. bien sûr, si vraiment j'attaque comme un porc les boots frottent légèrement, mais bon, si je veux carver méchant je prends la special ou la swoard, hein...

au fait, si tu as peur de la lenteur du passage de carre à carre sur ta fireball, ne t'inquiètes pas: y'a 10-15 ans, certaines planches alpines étaient bien plus larges et plus lourdes, ça empêchait pas de slalomer...

RascarCapac
RascarCapac

inscrit le 19/11/03
424 messages
le probleme des HC 4000 c'est qu'elles ne surelevent presque pas le pied, c'est bien dommage..
avec d autres fixs (genre les miennes) ca passe nickel, je fais du 45 sur une planche de 25.1 de patin avec -9 à larriere, j'ai aucun soucis
julieng
julieng

inscrit le 29/11/03
18 messages
salut, moi j'avais aussi ce probleme de pieds qui touche en carving. Je chausse du 45, j'ai une board salomon fastback 25.6cm au patin (superbe planche pour carver). J'avais des fix burton que j'ai remplacées par des nidecker pro 800 et depuis plus de problème car elles sont nettement plus surelevées que la moyenne. Cela dit le fait d'être surelevé demande un temps d'adaptation. Ces fix sont plus interessantes que des plaques de rehausse car avec des plaques en plus du poids rajouté, on ajoute une interface et donc des problemes (visserie, jeu...) Au fait, mes angles sont 36/15.
RiderXav31
RiderXav31

inscrit le 13/10/03
54 messages
Oui mais surelever ca te permet de carver un peu plus mais pas de te coucher...
Zlikaplouf
Zlikaplouf

inscrit le 13/01/02
361 messages
Pour mes fixes flow sur mon Eliminator, j'ai dévissé les anti vibrateurs avant pour réduire les frottements mais rien à faire pour l'arrière avec mon pied arrière la rotule de la fixe me contraint à rider avec moins d'angle sur le back.
35/15
chouchdestructor
chouchdestructor

inscrit le 14/10/02
209 messages
aussi ridercar... les angles que j'utilise en boots son pour ma planche qui est....une fireball... Et je couche les virages jusqu'a faire frotter mon bonnet!

RiderXav31
RiderXav31

inscrit le 13/10/03
54 messages
bon ben je crois que je v monter mon angle arriere jusqu a ce que ca depasse plus. La semaine prochaine partiels...:-( puis apres je v tester ca pendant une semaines a Tignes!!! Merci des conseils en tout cas
drakkars
drakkars

inscrit le 11/01/00
1525 messages
36/18 ???
C'est justement l'angle que j'ai ... et je chausse du 46

Pas de problèmes ... d'ailleurs j'ai des pompes trés compactes

RiderXav31
RiderXav31

inscrit le 13/10/03
54 messages
bon voila j ai mis 36/24... je v tester ca dans une semaine. ca depasse encore un peu mais bon... Ca change quelque chose sur les pistes style noire (pentues + bosses) d avoir de plus grands angles. c mieux? moins bien? Sinon est qu il aurait fallait que j enleve un peu de stance car j ai garde le meme 50 cm pour 1m70...
Zlikaplouf
Zlikaplouf

inscrit le 13/01/02
361 messages
Tu vas te rapprocher d'un point où tu ne seras plus très stable dans les mises à plat de ta planche. Mais pour aller care sur care effectivement ça devrait le faire ça devient plus radical...gaffe à ne pas te transformer en skwalleux !
powpow
powpow

inscrit le 31/12/01
22 messages
fait quand même gaffe à ne pas trop mettre d'angle car tu va atteindre les limites de rigidité latérale des chaussures souples !
perso je carve avec 30°/20° je chausse du 43 pour 24.8 cm au patin
Weiff
Weiff

inscrit le 13/01/04
5 messages
Comme le disais jeanbernard, as tu essayé de déplacé tes fix pour moins frotter sur l'avant et pour que tes orteils ne touchent pas.

Si tes fix ne te proposes pas ce choix, tu peux tourner d'un quart de tour tes disques de manière à avoir un réglage sur le position latéral de tes fix. Alors ok tu auras un réglage moins précis sur le stance mais de toute manière comme il vaut mieu réduire ton stance si tu augmentes tes angles, alors tu devras te réhabiter et tu n'es pas à 2cm près .... en bref :

- tourne les disques de tes fix de 90°
- regle tes fix pour que tes orteils ne touchent plus
- reduis ton stance pour trouver une position confortable

zarkod
zarkod

inscrit le 06/10/01
99 messages

Suis les conseils de Zlikapouf :
Prend un skwal avec pas d'angle à l'avant et à l'arrière, c'est conseillé surtout si tu chausses du 47 et +

RiderXav31
RiderXav31

inscrit le 13/10/03
54 messages
.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass