snowboarder42
snowboarder42

inscrit le 03/08/10
9 messages
Bonjours tout le monde, je ride depuis 3 ans, et je me demande tout les jours si c'est normal que mon nos est plus grand que le tail, je regarde des video et tout le monde on aparament une répartition égal en 3 partie le nos, le tail, et entre les fix, alors voila pk je vous demande de me dir pk mon nos est plu grand que le tail ! Merci c'est urgent svp
Lsk8
Lsk8

inscrit le 15/01/04
20 messages
C'est tout à fait normal (d'après ta description), ta planche a un shape dit "directionnel". Son utilisation est donc davantage tournée vers le allround, voire peut être le freeride pur si la différence spatule/talon est importante.
grapin
grapin

inscrit le 30/12/06
188 messages
Stations : 1 avis
enleve tes fixs et mesure du tail a tes vis et du nose a tes vis si c'est pas pareil c'est que tu pourra jamais etre centré, si c'est pareil t'as une fix plus avancé ( ou reculé :)) que l'autre ...
snowboarder42
snowboarder42

inscrit le 03/08/10
9 messages
Daccord enfaite je suis en train de constater ma board est faite pour la descente quoi, mais je peut faire du park et des jump avec ? Psk enfaite se que je recherche bien en se moment c'est faire un peu de descente mais beaucoup de park et de jump, hesque avec la planche que j'ai actuellement a votre avis je pourrait faire du park et des jump ?
snowboarder42
snowboarder42

inscrit le 03/08/10
9 messages
Ou alors il faudrais que je change de planche pour etre plu alaise dans le park et les jump
trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
Ou alors que t'essayes autre chose ...
Lsk8
Lsk8

inscrit le 15/01/04
20 messages
Dans l'absolu si tu peux utiliser ta board pour faire un peu de freestyle, ça reste un snowboard et tu pourra t'amuser avec. Mais si c'est une activité principale pour toi que d'être dans un park, c'est certain que ça sera loin d'être l'idéal, le mieux sera de changer de planche.
snowboarder42
snowboarder42

inscrit le 03/08/10
9 messages
Daccord, donc sa empeche pas de faire du park ou du freestyle, tu me conseillerai quoi comme planche pour faire pas mal de tricks du park mais aussi un peu de descente ?
Lsk8
Lsk8

inscrit le 15/01/04
20 messages
Non ça n'empêche pas, mais comme je l'ai dit plus haut c'est sur que c'est pas l'idéal et tu n'aura pas les mêmes ressources et ressentis qu'avec une planche typée freestyle. Le mieux serai quand même d'investir dans une autre planche vu que tu souhaites être plus dans un park.

Par contre, je laisserai ici d'autres personnes te conseiller sur des modèles précis, moi ça fait 2-3 années que je ne regarde plus autant en détail les modèles proposés. Sache juste aussi que l'inverse est aussi vrai: une board freestyle/park te permettra aussi d'aller t'amuser sur la piste et en dehors, faudra pas lui en demander trop, c'est certain, mais occasionnellement ça suffira.
snowboarder42
snowboarder42

inscrit le 03/08/10
9 messages
Ok dac, Merci beaucoup pour tes réponses
planchepower
planchepower

inscrit le 12/11/05
47 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
Perso une board directionnel (donc qui attaque bien dans les virages) ça n'est pas le + dérangeant en freestyle , ce qui va compter c'est le rayon de courbe et le flex.
Aux 2 Alpes notre Doumi local ride pas mal sa Imperium parabellum dans le park qui est directionelle. Alors...

Si tu cherche des conseil , tu devrait demander à l'Atelier du Snowboard

Ciao !!
snowboarder42
snowboarder42

inscrit le 03/08/10
9 messages
Merci a vous !
Stéphane Relancio
Stéphane Relancio

inscrit le 09/07/10
1 message
C juste des tendances, sit ut ride + 4 à l'avant tu ne verras guere de différences apres c sure +8 fo recentrer ou ecarter ton stances mais ça aussi
c des tendances; il y a 20 ans ctait 65 cm d'ecart sut des petites boards, apres 46 en -25 + 43 ect ect. SENT TOI bien sur ta planche, c le principal
les tendances ce comme la mode ça passe.
ps: faut quand meme suivre le programme et + ou moins les indications
contructeur genre ne pas decentrer un twin de 8 cm :)
fann3011
fann3011

inscrit le 07/05/10
73 messages
Salut a toi!! Je me suis orienté freetyle aussi depuis 2 ans et je ne peux plus m'en passer. Un conseil, change tout de suite de Board. Essaie d'en tirer quelques € sur celle que tu as et prends-en e autre, genre allmontain freestyle en twin si tu ne passes pas ta journee dans le park.c sur ça va changer mais tu verras la difference,la progression passe aussi par le materiel adequat meme si çae fait pas tout.
Tu as l'embarras du choix pour les board. ( skatebanana, la Yes,burton custom,fix,hero....etc). Ou alors tu recherche sur les sites des shops et si une planche t'unteresse, tu demanderas les avis des testeurs!!
Bonne recherche!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass